Trajets Mandalay-Hsipaw et Moulmein - Hpa-An? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
😉 2 questions à 3 sem du depart : mandalay-hsipaw? faut il le faire dans çe sens ou l'inverse et se limiter à la moitiè en train -superbe ou/etimpressionnant ?...de hsipaw jusqu'à....? + retour à mandalay en bus ou pick-up ? moulmein-hpa-an en bateau ? dans çe sens ou l'inverse ? et le bateau fonctionne t'il tous les jours? tout ça pour profiter au mieux des paysages et ne pas perdre de temps dans des etapes inutiles .....merçi +++
piermar
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Henri

L annee derniere apres des treks a HSIPAW et a KYAUKME, nous avons pris le Train a KYAUKME jusqu a NAWNGHKIO.Cela est suffisant et permet de voir le famaux Viaduc.Le reste de la route nous l avons fait en Voiture avec une nuit a MAYMIO. Pour HPA AN MOULMEIN que nous allons refaire fin janvier, il n y a pas des bateaux tous les jours, nous prendrons celui que nous pourrons.Peu importe le sens. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SE Serab ·
bonjour Je rentre de mon 3eme voyage de en BIRMANIE et j ai découvert avec bonheur H PAN qui est sans conteste mon site préféré ( avec BAGAN) Il n'y a plus de bateau régulier entre MOULMEIM et HPA AN il faut s organiser à plusieurs pour prendre un bateau privé ( 15000k x5) environ 5 heures j ai fais le trajet MOULMEIM HPA AN pour ma part je trouve que la partie la plus intéressante est sans conteste aux environs de HPA AN ( 1h max de HPAN ) Possibilité de faire ce trajet AR depuis Hpan pour beaucoup moins cher Il y a des bus régulier de Moulmeim à HPAN en 2 heures un hôtel hors des guides vraiment super le Golden Sky idéalement placé vue superbe patron adorable ( anglais limité) chambres a tous les prix 10 à 25 dollars J'y suis resté 5 jours et je n'ai pas vu le temps passer tellement ce site est superbe
HE Henrileger Regular ·
😉 Merçi beaucoup " serab " : vos renseignements pratiques sur ces sites me seront tres utiles ( si je vs ai bien compris , ç'est hpa an qui serait le + interessant pour y sejourner ....) ns ns adapterons et ns avons hate de connaitre çe coin apres votre mail Bonnes fetes et bonne annèe Henri ( bas normand )
piermar
GO Goblin Regular ·
Oui effectivement, je confirme, j'en reviens. Le bateau pour Moulmein n'existe plus. Ils m'ont parlé prochainement d'un bateau pour les touristes par un companie privée, pas pour tout de suite et surement plus chère qu'il ne l'était.
HE Henrileger Regular ·
😉bonjour Lobo et bonne annèe +++ plus bon voyage ; peut-etre ns rencontrerons ns à Moulmein ou à hpa-an ( henri /marie-jo Leger +2 sacs à bras noirs ) et je pense que la solution serait de " descendre " jusqu'à moulmein + prendre le bateau- s'il existe -jusqu'à hpa-an .......... et comme vs etes tres prolixe en bonnes infos , n'hesitez pas . Merçi encore Bien cordialement henri
piermar
AN Anne89 Regular ·
Bonjour.

Je voudrais signaler qu'il existe des bus réellement rapides et climatisés ! Nous sommes partis de Hpa an à 13h45 du centre (près de l'horloge) arrivée 18h45 à Bago , il arrive 1h plus tard à la gare routière de Yangon : prix jusqu'à Yangon 4000K ! le billet est à prendre à la gare routère de Hpa an la veille. N'ayant pas de chambre retenue à Yangon , nous avons choisi de passer la nuit au Jade Garden ( super hotel 20$ à Bago ) et de prendre le train le lendemain à 9h30, 2 $, 2H pour arriver au centre de Yangon. C'était un super plan. On peux s'arreter plus longtemps à Bago pour ceux qui ne l'ont pas visité: la région, la fabrique de cheroks, les vieux monastères, son coucher de soleil sur la campagne, Bago, c'est plus que ses 4 monuments bouddhistes les plus visités.
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Henri Nous rentrons a l instant de NY. Avec les idées pas très claires. Nous serons a HPA AN le 27 et nous y dormirons.Puis le 28 a MOULMEIN Apparemment il n y aurait plus de bateau entre MOULMEIN et HPA AN. D apres je ne sais plus qui la partie la plus interessante serait pendant 1 heure au depart de HPA AN en direction de MOULMEIN en louant un petit bateau.L idéal serait de le partager. Donne moi tes dates. Amicalement LOBO

HE Henrileger Regular ·
😉 bonjour et merçi pour ta reponse tres utile sur hpa-a/moulmein ; je vais revoir mon trajet/planning en fonction de tes infos ..... n'hesites pas si tu as encore sous le manteau d'autres bons plans et / ou adresses Encore merçi ++ henri
piermar
HE Henrileger Regular ·
😉Bonjour " lobo " des que je ve vais avoir bien calè nos dates, je te les passe (ou tu me relançes) pour l'instant je crois que ns devrions etre à Hpa an 1ou 2 jrs avant toi mais ça peut -peut etre - s'arranger A+ amicalement henri ( et bonne recup!)
piermar
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Henri Cécile une autre amie du FORUM devrait y ètre 2 jours après nous. Pas de pot. J attends tes dates Amitiés Lobo

HE Henrileger Regular ·
😉bonjour lobo ns devrions etre à moulmein ou à hpa an les 24+ 25 mais le 26?....as-tu un bon plan pour bagan, sachant qu'en 2010 ns etions à old bagan ds 1 hotel suoer mais 1 peu loin à pied donc cette fois ns envisageons plutot old bagan ou nyaung-u + 3 ou 4 jrs sur plaçe avec velo ( il faut que je retrouve " thu-thu " que ns avions eus en 2010 , , un jeune guide adorable ; à qui ns voudrions ..(..as-tu un plan pour bagan?.).. idem à chaung-tha ( je te conseille+++) , une " gamine "orpheline avec sa grand mere sur la plage amicalement
piermar
AA Aaathnk Regular ·
Mandalay-Hsipaw c'est aussi bien l'aller que le retour par le train, pour l'ambiance !

La "ville" de Kyaukme est plus agréable que Hsipaw...il est interessant d'y faire un arrêt au retour par exemple. dommage toutefois que le choix d'un hotel/GH se limite à un seul établissement !
LA Laisla Regular ·
un hôtel hors des guides vraiment super le Golden Sky

Où se trouve t-il, à Moulmein ou à Hpa an ?
AN Anne89 Regular ·
Hpa an, nous y étions, chambre 204: vue sur la pagode Shweyinhmyaw , le fleuve et la campagne, à 2 mn du marché.
HE Henrileger Regular ·
bonsoir si j'ai bien suivi, c'est le golden sky à hpa an - ch 204 - : etiez-vous satisfaits et avez-vous aussi sejournè à moulmein ( ou fait le trajet en bus en l'absençe de bateaux ) ? ns partons ds 8jrs et çe sera notre 1ere etape . merçi d'avançe ( si vs avez le temps ) et bonne soirèe henri
piermar

Similar discussions

You might also like