Trajets précis en bus au Népal: paysages en décembre / janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour. Ma question fera hurler les pros du Népal (et d'autres) mais je n'ai pas le choix. Obligé de me limiter à des randos d'un jour ou des randos de débutants, me conseilleriez-vous, pour les paysages, de prendre le bus sur les destinations suivantes (A/R, en passant éventuellement une nuit sur place, pour randos d'un jour..., merci de préciser. N.B.: je ne serai pas en possession du permis de trekking pour aller loin): - Dhulikel vers la frontière tibétaine - Pokhara vers Tatopani (étape-limite vers le nord, en l'absence de permis). Période: décembre/janvier. Merci aux expérimentés dont je salue les conseils.
inwa21
WI Willemspie Globetrotter ·
Frontiere tibetaine non, il vaut mieux aller vers Jiri. Route vers Tatopani, continue jusque Jomosom et Muktinath, c'est apres Kalopani que cela devient tres beau, tu auras besoin de Tims et Acap. Pour Tatopani, seulement Tims, mais Tatopani n'est pas terrible. Il y a de tres nombreuses autres routes.
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour cette réponse. Je potasse la carte pour situer les endroits que tu mentionnes...
inwa21
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour. Ma question fera hurler les pros du Népal (et d'autres) mais je n'ai pas le choix. Obligé de me limiter à des randos d'un jour ou des randos de débutants, me conseilleriez-vous, pour les paysages, de prendre le bus sur les destinations suivantes (A/R, en passant éventuellement une nuit sur place, pour randos d'un jour..., merci de préciser. N.B.: je ne serai pas en possession du permis de trekking pour aller loin):

Suivant les endroits il peut y avoir un check post à passer où le TIMS ( pseudo permis) soit nécessaire.

- Pokhara vers Tatopani (étape-limite vers le nord, en l'absence de permis).

Depuis que la route Pokhara/Beni puis son prolongement en piste de Beni vers Tatopani /jomsom /muktninath existe on peut faire tout en bus mais aussi des petits tronçons en bus comme à pied.A pied il est alors préférable d'éviter la piste qui suit la rive droite de la Kali Gandaki et marcher sur les chemins alternatifs en rive gauche. Par ailleurs il peut être plus intéressant pour vous ( plus facile physiquement) de faire la route en bus dans le sens de la montée Pokhara/jomsom et de redescendre à pied ( sur les chemins alternatifs) dans l'autre sens Entre Jomsom et Tatopani les chemins sont jolis et agréables et il existe de beaux villages sur le parcours ( Marpha en est un exemple) On peut à tout moment reprendre le bus quand on lev souhaite suffit de revenir sur la piste..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like