Trajets Katmandou-Darjeeling et Darjeeling-Calcutta en transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je voudrais des infos sur les trajets entre Katmandou et Darjeeling d'une part et Darjeeling et Calcutta d'autre part. Nous prévoyons de faire ces 2 tronçons avec les transports locaux. Combien de temps faut-il compter ? Est-ce fastidieux ?? Des conseils particuliers ??? Merci, mag.
WI Willemspie Globetrotter ·
Darjeeling Calcutta: nettement mieux en train depuis la gare de NJP (New Jalpaiguri), reserver longtemps a l'avance. Une alternative est de visiter les sites peu touristiques de Gaur et Pandua sur le trajet.
BA Bababourgier Regular ·
salut mag2b j ai fait katmandu darjeeling en 1997 il faut prendre un bus de nuit de K ala frontiere qui est kakarvita passer le pont frontiere puis prendre une jeep ou un bus pour siliguri et enfin un bus ou une jeep vers darjeeling....tu pars le soir de Kat le matin tu est a la frontiere a midi a siliguri et en milieux d apres midi a darj....il n y a pas de direct kat-darj..................mon conseil prend le toy train si tu as le temps mais pas sur tout le parcour c trop long et surtout regale toi bien
bababourgier om nama shiva shanti shanti
OU Oumaya ·
Bonjour, toujours les mêmes questions, qui à une bonne adresse à Calcutta?merci
oumaya
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Extrait de Mes 105 jours d'errances erratiques à travers l'Inde

Calcutta hotel Paragon 270Rs* hotel Crystal 350Rs** Jour 56 à 62 : Calcutta Jour 63 : 60Rs Bishnupur 5h hotel Monalisa 200Rs * Jour 64 : séjour à Bishnupur pas de location de vélo ! Jour 65 : bus 20Rs Bankura 1h30 bus 20 Rs Durgapur 1h15 bus 28Rs Bolpur 2h15 hotel Nisa 150Rs * Jour 66 et 67 : visite de Bolpur/Shantiniketan. Refus de louer un vélo à ... 100Rs/j!!! (Bengal état communiste !!!) Jour 68 : bus 20Rs Sainthia bus 35Rs Baharampur 4h30 bus 7Rs Murshidabad 40' hotel Manjusha 350Rs ** Jour 69 : vélo prêté par le sympathique propriétaire de l'hôtel et visite de Murshidabad Jour 70 : bus 8Rs Baharampur 35' bus 60Rs Malda 6h (route infernale) hotel Pratapaditya 231Rs ** Jour 71 : train 66Rs+70Rs New Jalpaiguri 4h hotel Holydon 250Rs ° Jour 72 : train 52 Rs Darjeeling 9h30! (normal 7h) hotel Pineridge 500Rs ** Jour 73 à 75 : Darjeeling
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Migu Veteran ·
Exact j'ai fait pareil. Pour le Toy Train je suis allé au bout, ça vaut la peine de prendre son temps dans ce cas. Un de mes souvenir les plus original.
Carpe Diem
FR Franca Veteran ·
salut, j'ai fait ce trajet en 2005, départ en bus de kathmandu arrivée a la frontière karkavitta, ( pas de chance cette année la couvre feu) nous avons dormi pas loin de la frontière du sikkim.( en tout 18 h) ensuite jeep siiliguri et darjeeling. Si j'ai un petit conseil à te donner, évite les bus de nuit. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
YO Yota38 ·
Bonjour, Pourquoi conseilles tu de ne pas emprunter les bus de nuit sur cette portion? Est-ce pour des aspects sécuritaires? Ou plutôt confort? Ou autre...

Merci de ta réponse
FR Franca Veteran ·
bonjour

tous ceux qui ont parcouru l'Inde en bus te diront qu'ils vaut mieux éviter les voyages de nuit, car il y a un gros traffic et les chauffeurs roulent a tombeau ouvert, c'est un peu voire beaucoup effrayant. Souvent des accidents, bus mal entretenus.

C'est une expérience vécue.

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JO JoseeL ·
Je t'appuie.. je déteste le bus en Inde. Trauma total parfois ! ;)
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour je part en inde en janvier je cherche des infos pour aller de calcutat a dargeling savez vous si le petit train fonctionne en janvier ou le prend t on ??toutes les infos sur cette region me serons tres utiles merci je suis deja allee 2 fois en inde et ma passion est le train evelyne 68 ans
il faut rever sa vie et vivre ses reves
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... le petit train fonctionne en janvier ...

Oui, probablement. Il fonctionnait à Noël en 2006 en tout cas.

... ou le prend t on ??

Il démarre à deux pas de la gare de New Jalpaiguri
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EV Evelyn34 Regular ·
merci mais depuis 2006 !!!!! si tu sais ou trouner l info officielle ce serais super !!(je ne parle pas anglais c est difficile pour moi d aller pecher les info sur les sites indiens ) merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
LI Lixe ·
Avez-vous trouvé une solution pour faire Kolkata-Darjeeling?

Je vois qu'on peut se rendre soit à New Jalpaiguri ou à Siliguri, mais ensuite? Je ne vois aucun trajet de train. Le toy train est inutilisable de NJP à Darjeeling depuis 2009.
PI Pilouz Regular ·
Bonjour,

C'est bizarre ce que tu dis parce que j'ai un guide qui date de 2011 où c'est écris que le toy train marche. Pourquoi le toy train ne serait plus en fonctionnement depuis 5 ans alors qu'il est classé par l'UNESCO ? wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Darjeeling_Himalayan_Railway ne mentionne pas d'arrêt d'activité. .. 😐

Similar discussions

You might also like