Tramway pour longer la côte entre Bruges et Ostende? (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour !

Je vais quelques jours en Belgique en mai. Je serais à Bruges. Je voudrais faire quelques plages. J'ai vu qu'il existe un train Bruges - Ostende... Il doit exister le tram pour longer la côte. Connaissez vous le prix ? Quelles plages dois je voir sachant que je ne dispose que d'une journée ! Merci d'avance😉
RO Rondehaie Veteran ·
on dort tu ?? avoir la reine des plages ostende et le pietionniers qui est le + grand de la cote belge il a des train toute les 1/2 h pour ostende et toute les h pour blankerberg ou plage pas trop mal avec le pirt qui est 1 avancee sur la mes avec terrasse et cafetaria pour knokke c est la ville la + huppee de la cote avec magazin de luxe la plage est a 1/2 a pieds de la gare il a 1 tram qui fait toute la cote pour le prix il a des promo pendant le w k sait pas du tout les prix pour le train si tu va le wk prend 1 jours a la mer c est le + interesant
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir, voici le lien vers le tram de la cote, la Belgique étant ce qu'elle est celui-ci est uniquement en néerlandais(ou flamand) http://www.dekusttram.be/pages2/home.html avec qques notions d'anglais et/ou d'allemand tu devrais pouvoir comprendre.Pour le train depuis Brugges tu sais rejoindre directement Oostende, Blankenberg, Zeebrugge et Knokke-le Zoute(Chanté par Brel mais aussi le St-Trop de cote belge) www.b-rail.be multilingue celui-là

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SE Seldelamer ·
Bonjour,

Le tram met environ 2 heures de Knokke à De Panne, et cela coûte environ 3, 50€ je pense. Ce qui serait marrant de faire, c'est de prendre ensuite le bus à De Panne et de se rendre jusqu'à Duinkerque en longeant la mer. Vu d'ici, ce serait plus direct qu'en passant par Lille. 😉

La plage belge qui me plaît le plus se situe à St. Idesbald, près de Koksijde et De Panne: http://www.tourismebelgique.com/view/Accueil/Destinations/Koksijde_-_Sint_Idesbald C'est une petite station de taille humaine, et en journée vous pouvez également faire des balades dans la réserve naturelle du Westhoek: http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/502/87/

Si vous en avez marre de l'architecture côtière belge, vous pouvez longer la plage depuis De Panne en marchant environ 1km vers le Sud. Vous arriveriez en France dans une petite ville avec une architecture plutôt charmante. et si vous avez du courage, vous pouvez parcourir la côte en 1 journée à vélo car il n'y a que 60km. Partez tôt et n'oubliez pas de prévoir un logement sur le chemin, car entre Oostende et Koksijde/Veurne/De Panne il n'y a pas de gare et les derniers trains interrégionaux circulent vers 21:00.

Bon séjour! 🙂
SE Sev84 ·
Merci pour les renseignements concernant la côte belge. J'ai passé un excellent séjour en Belgique. Le temps était de la partie (we du 8 mai) A bientôt

Similar discussions

You might also like