Tranquilité indonésienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je souhaiterai me rendre en Indonésie courant 2010, pendant un voyage en Asie a travers differents pays.

Je souhaite biensur visiter des lieux incontournable comme Borobudure, mais egalement me poser pour quelques jours, ou semaine dans des lieux calmes pas trop touristiques. Connaitreriez vous des lieux comme cela?

Quand est-il du coup de la vie? les prix moyens pour un hotel bas de gamme? j'ai 22 ans et donc un pti budget, pensez vous que je peux m'en sortir avec 5 euros par jour pour le logement et la nourriture?

Merci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
CE Cescableue Veteran ·
Ton budget me paraît extrêmement serré.

Un lit en dortoir pour 3 ou 4 euros c'est possible, un repas à 1 euro ok mais il faut aussi se déplacer.

Je dirais que 10 euros par jours, ça serait plus raisonnable.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AY Ayis Veteran ·
5 euros par jour c'ets faisable, si tu loues à la semaine ou au mois une cabane perdue et que tu paies le kepala desa (chef de village) pour ta double ration de riz quotidienne en espérant qu'une tête de poisson l'agrémente.

plus sérieusement, il faut tabler sur une strict minimum de 10 à 15 euros qui pourrait te permettre de louer une cabane ou un bungalow et de te rendre au warung du coin 2 à 3 fois par jour en faisant le marche pour un peu de fruits

Quelques endroits ou partir creuser: - Autour des lacs toba et maninjau - Pulau weh au nord de Sumatra - Les tongeans a Sulawesi - les iles de de la sonde à l'est de lombok - n'importe quelle ile des moluques du nord + eventuellement les bandas (il faut budgetter pour les transports)

Si tu ne te sens pas d'humeur vagabonde vers les frontieres de l'archipel, tu privilegieras la cote sud de lombok

Apres il y'aura les hot spot de bali et gilis pour retrouver des semblables
OL Olivierb Regular ·
bonjour je pense qu on peut depenser un peu moins: 25000rp pour dormir dans les villages avec les repas simples; c est honnete par rapport à tes hotes indonesiens.tu peux aussi donner des cadeaux (sucre , café...)mais il faut que tu saches baragouiner indonesien.

les guest house peuvent se trouver à 3 3.5 e/j mais, dans les iles eloignées, ça peut etre plus cher (qu a bali):7e? les repas au resto ou dans la rue:on peut toujours trouver à0.5e.(50000rp) et tu peux toujours acheter tes carottes et tomates banane sur le marché!

les deplacements coutent plus chers: prends ton temps! bon voyage olivier
FR Fredo88 Regular ·
Merci pour toutes vos reponses, donc apparament c'est pas les meme budget que pour l'inde.

Pensez-vous que l''on puisse facilement improviser sur place, où vaut-il mieux reserver a l'avance.

Et concernant le visa, on peu le prendre directement a l'aeroport en arrivant ou faut-il se le procurer avant l'arrivé au pays?

MErci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
PO PouPou22 Regular ·
La tranquilité indonesienne tu peux la trouver sur le l'île de Samosir au milieu du lac Tobba (Sumatra). C'est véritablement un havre de paix avec très très peu de touriste. On dit de cette île qu'il y a plus d'accomodations pour touristes que de touristes eux même (cf lonely planet) La moins cher des guest house est à 30.000 IDR mais tu as le strict minimum, c'est à dire un lit aha!😎 et douche et toilette sur le palier. La mienne était à 50.000 pour un lit double et une salle de bain avec toilette occidentales et lavabo et douche. (1€=14.000 IDR) et avec le lac à 5 metres du balcon... (cf photo)

Pour les repas en prenant le moins cher à tout les repas il faut quand meme compter au moins un autre 40.000 IDR par jour (en gros 15.000 par repas)

Tu y trouvera le bonheur et la tranquilité , et en plus les gens sont accueillant et passent volontier les soirées avec les voyageurs pour partager leur vie et leur culture et quelques chants bataks à la guitare. Et ça, ça n'a pas de prix 😊
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Prix hôtel bon marché : de 50.000 Rp à 100.000 Rp soit de 3.50 à 7 Euro (chambre avec mandi et petit déjeuner) Pas nécessaire de réserver à l'avance sauf peut être en Juillet/Août à Bali.

Certain vont te dire que tu peux te loger pour la moitié de ce prix mais ne te diront pas où 🤪

Repas dans une gargotte : de 10.000 Rp à 25.000 Rp soit de 0.70 à 1.75 Euro Une bouteille d'eau (600 ml) : en moyenne 2.000 Rp soit 0.15 Euro 1 heure d'internet : généralement 4.000 Rp soit 0.30 Euro mais plus cher dans les lieux touristiques 1 bouteille de bière : environ 20.000 Rp soit 1.40 Euro

Pour les transports : c'est très variable et même quelquefois à la tête du client. Une course en bémo en ville - quelquefois plusieurs km - est généralement de 2.000 Rp.

Budget par jour de 10 à 15 Euro donc 5 Euro de plus qu'en Inde

Visa : 30 jours à l'arrivée ou 60 jours à l'ambassade.

Des infos pratiques et des idées d'itinéraires sous mon message Mes quatre itinéraires en Indonésie 

Côté tranquillité : les Indonésiens sont moins bruyants que les Indiens ou les Chinois. Les lieux touristiques peuvent cependant se révéler bruyants - à TukTuk, évite le Bagus Bay autrefois très plaisant mais devenu le lieu de rendez-vous des pseudo-rastas locaux qui poussent ("gueulent" serait plus approprié 🤪) la chansonnette sirupeuse sans se soucier de la tranquillité des clients. Enfin chacun ses goûts et ses couleurs. J'ai trouvé franchement plus calme sur les bords du lac Maninjau ou au fond d'une impasse à Ubud.

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Fredo88 Regular ·
ok merci pour tes conseils, Je commence par l'Inde en avril, puis le Nepal, et Arrivera ensuite surrement l'Indonesie, D'ici la j'aurrai peut-etre d autre question

En attendant bonne continuation

merci tou plein

Heinsten
FR Fred34000 Veteran ·
Tranquilité indonésienne?

+1 pour le lac Toba sur l'ile de Samosir (Sumatra) tranquillité et pas cher vu ton budget ... tu trouveras des chambres à 2 ou 3 euros ... au bord du lac ... après tu peux louer des motos ou vélo pour les balades ...

Sinon tu as aussi le lac Maninjo très paisible et très tranquille ... toujours à Sumatra proche de Bukkitingi ...

Concernant l'organisation ... si tu as du temps tu peux tout faire sur place sans problème ...

Va voir les photos sur mon site si tu veux te faire une idée ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Fredo88 Regular ·
Merci beaucoup,

je regarde maintenant du coté du cambodge. méme question, quels sont les prix en moyenne pour logement et nourrirure.

Vraiment sympa ton site, je le garde sou la main

merci

Heinsten

Similar discussions

You might also like