Transactions financières au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

J'aimerai savoir quelle sont les façons les plus économiques et les plus pratiques de faire des transactions financières quotidiennes au mexique. est-il plus pratique de fonctionner avec une carte visa, des chèques de voyageurs, ou la carte débit? Quelle façon de fonctionner évite le plus possible les arnaques?

Si jamais vous avez eu des mésaventures, indiquez-le moi pour que je tente d'éviter de telles aventures!
Valérie
VA Valivan ·
Bonjour ValérieD,

Je te conseille de changer ton argent à l'aéroport, à l'arrivée. Le change y est plus intéressant que les autres moyens. Maintenant fais attention avec ta carte de crédit ne la laisse jamais de vue, même dans un hôtel ou quoi que se soit. Car le code (pin) n'existe pas donc ils peuvent la copier. Utise la en achetant des choses ne la laisse jamais des yeux (j'insiste), parce que si tu prends de l'argent au guichet il y aura double commission.

Bonne vacances.
A +
RE Renemichel ·
personnellement je n'ai pas confiance dans les cartes banquaire, dans ton cas il est preferable d'utiliser les cheques de voyages et de garder ta carte banquaire en secours www.francemex.com
EC Ecotour Regular ·
Salut Val, au mexique tu peux facilement utiliser ta carte débit dans tous les grands centres, il y a des guichets partout, toutefois il est conseiller d'avoir sur sois des pesos dès ton arrivée, le taux de change de l'aéroport P.E.est correct et beaucoup plus discrêt et accessible qu'à destination (pas toujours ouvert.. et taux variable....) de plus transiger en pesos évite souvent un taux de change défavorable dans les coins plus reculés du Mex. bon voyage Écotour
ecotour

You might also like