Transat du 3 mars 2019 sur le Delizioza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous
Toscane
ME Meryv75 Regular ·
Hello On prendra le Deliziosa juste sur le tour avant vous, du 21 Février au 03 mars 2019, arrivé Port Everglades!
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour Je n' ai pas trouvé de discussion sur le forum il y en a une?
Toscane
ME Meryv75 Regular ·
Une discussion à quel sujet? Comme chacun à ses propres attentes, il faudrait peut être préciser la votre...
TO Toscane13 Regular ·
Re bonjour Je n' ai pas d attente particulière mais de discuter avant la croisière ça peut donner des idées de visites et les organiser depuis la France.
Toscane
MI Micy Veteran ·
Re bonjour Je n' ai pas d attente particulière mais de discuter avant la croisière ça peut donner des idées de visites et les organiser depuis la France.

Bonjour,

Nous l'avons faite en mars 2016 (sens Floride-Europe)

Le carnet de cette croisière se trouve là : https://voyageforum.com/discussion/carnet-croisiere-caraibes-transatlantique-en-31-jours-deliziosa-d7431006/

Nous avons fait une seconde fois cette transat sur Deliziosa en décembre 2016 en sens Europe-Floride

Par ailleurs, nous referons cette croisière transatlantique pour la 3° fois (quand on aime, on ne compte pas), toujours sur DELIZIOSA fin d'année; départ de Venise le 25/11/18 pour une arrivée à Fort Lauderdale le 19 décembre.

Ce sera notre 5° transat (3 sur Deliziosa, une sur PACIFICA (décembre 17) et une sur CELEBRITY ECLIPSE cette année)

Que du bonheur ...

Joseph 😉
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je serai sur cette transat J'embarque le 21 février et j'enchaîne avec la transat jusqu'a Venise ; je suis en train de réfléchir aux vols, que je ne prends pas avec Costa. Quelques escales connues. Cdt 🙂
Nicole
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour J'ai déjà réservé mes vols pour février 2019! Comme nous embarquons sur le Deliziosa le 21/02/2019, nous avons pris le parti d'arriver le 20/02, donc la veille, et de dormir dans un hôtel à Fort Lauderdale. Nous avons choisi Air France, 4 billets plein tarif (2 adultes et 2 ados) et cela nous a couté 1900€ (avec 1 bagage en soute chacun). Je prend toujours de l'avance car les prix montent vite! Je ne saurais trop vous conseiller de réserver dès maintenant. A bientôt
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour J ai déjà lu votre compte rendu , très intéressant au demeurant , surtout que vous étiez avec Alexandra et sa maman et Isabelle et Claude, que je connais depuis le Brésil.ca m intéresserait si vous avez un compte rendu vos jours à Miami. Merci à bientôt
Toscane
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour 🙂 Par principe, j'évite air france pour des raisons dont vous vous doutez ! (Surtout que les grèves arrivent toujours, comme par hasard, en période de vacances scolaires.) En mars de cette année, nous avons pris la Tap via lisbonne et nous en avons été très satisfaits ; nous pensons passer qqs jours avant l'embarquement à Miami qui nous a bcp plu mais le tarif des hôtels est 😠 ; on va se décider ce we... Je vais me servir du carnet de Micy pour la préparation.
Nicole
MI Micy Veteran ·
Bonjour J ai déjà lu votre compte rendu , très intéressant au demeurant , surtout que vous étiez avec Alexandra et sa maman et Isabelle et Claude, que je connais depuis le Brésil.ca m intéresserait si vous avez un compte rendu vos jours à Miami. Merci à bientôt

Rebonjour, Le compte rendu d'un de nos séjours à Miami est repris là : https://voyageforum.com/discussion/retour-beau-voyage-californie-panama-floride-louisiane-d7010436-6/ C'était à l'occasion d'une belle croisière sur NORWEGIAN STAR entre Los Angeles et Miami via Canal de Panama. Joseph 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, ... Nous en serons également, et jusqu' a Venise. Nous arrivons par de Paris par le Vol Costa.

A bientôt, alors .
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello

Bottin marin en vue ? 😉
Nicole
.. 😎 ... Bah .... ?!... : - Pourquoi pas ?? ..... si demande , ou intérêt il y a ....

( mais cela sera exclusivement de ta faute !! 😇 )

Si les " VF " de la partie, pensent agréable le fait de savoir : - qui ( pseudos ), - combien ( nous sommes ) - ou nous serons sur le bateau, - et sur quel circuit, .... ( sans pour autant s' inscrire dans un groupe genre colonie de vacances )

Je ferais, en donnant : - Le pseudo / le Numéro de cabine / du port de départ a celui d' arrivée / .... éventuellement les deux prénoms / .... Notre BOTTIN MARIN : - de la transat du " DELIZIOSA de Mars 2019 " .

A vous, ... tous, de me dire ....

Cordialement,
Christian
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Oui ce serait sympa.
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour pourquoi pas?
Toscane
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour Un grand merci c était super de vous lire encore une fois.
Toscane
😮😊 .... bon : " - sous les ovations d' un public en délire " pour la proposition de notre " Maralpine ", unique ... " et préférée " ..... Je m' y colle !

......................... """ BOTTIN MARIN du COSTA DELIZIOSA, transat de mars 2019 """.

Dans l' ordre protocolaire, honorant : - l' auteur de cette discussion, et l' initiatrice de la chose ... puis suivant l' ordre des inscriptions sur le calendrier de gente damoiselle " Madison du Forum " .... et probablement dans le bazar vers février 2019 ...

Première édition : - Toscane13 ....................................................................................... .....Toscane ..........; - Maralpine06 ..................... du 21 / 02, .....FT Lauderdale / Venise ....... Nicole ............. - Joecel ................................ du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ........ Joelle ............... - Cristianh ......... 6315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Venise .... Josette - Christian

Vous souhaitez compléter : ... vous me dites, j' exécute, et nouvelle édition a jour suit.
Christian
TO Toscane13 Regular ·
Laurence et Christophe le 3/03 Marseille cabine balcon inconnue 53 ans
Toscane
- Toscane13 ........ attente...... du 03 / 03, .....FT Lauderdale / Marseille...Laurence - Christophe - Maralpine06 ........................ du 21 / 02, .....FT Lauderdale / Venise ...... Nicole ............. - Joecel ................................... du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ....... Joelle ............... - Cristianh .......... 6315 ......... du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Venise ....... Josette - Christian

ET hop !!! 😉
Christian
JO Joecel Veteran ·
😎
Bonjour tout le monde,

Notre agence vient de nous appeler : - nous partons de Roissy a 10 h, par " Américan Airline "

A bientôt les ceusssses qui partent de Paris.

Cordialement,
Christian
- Toscane13 ....................................................................................... .....Toscane ..........; - Joecel ................................ du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ........ Joelle ............... - Cristianh ......... 6315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Venise .... Josette - Christian

... Pour cette dernière édition, avant la prochaine...
Christian
PH Philippe86 Veteran ·
- Toscane13 ....................................................................................... .....Toscane ..........; - Joecel ................................ du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ........ Joelle ............... - Cristianh ......... 6315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Venise .... Josette - Christian

.. Pour cette dernière édition, avant la prochaine...

Bonjour à tous,

Nous serons sur cette croisière jusqu'à Marseille 😎

Philippe86......... 5315........ du 03 / 03..... FT Lauderdale / Marseille.... Brigitte - Philippe

Les excursions sont prêtes, bientôt les valises 😉 Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
- Toscane13 ................................................................................................ Toscane ..........; - Joecel ...............6255........ du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ........ Joelle ............... - Cristianh ......... 6315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Venise ....... Josette - Christian - Philippe86 ...... 5315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Marseille ... Brigitte - Philippe

Et nous voila 4 cabines ... Philippe et nous, pourrons même se faire " coucou " du balcon ( par les jours sans brouillard ... 😏 )

A bientôt,
Christian
PH Philippe86 Veteran ·
Oui Christian et j'espère ne pas prendre un sot d'eau sur mon balcon 😉
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda

..😎 ... Ok, ... alors que le sot ??!!

Par contre, si tu fais un barbecue sur ton balcon.. évite les sardines ....
Christian
PH Philippe86 Veteran ·

😎 ... Ok, ... alors que le sot ??!!

Par contre, si tu fais un barbecue sur ton balcon.. évite les sardines ....

Oui, le "sot" si tu tombes sur mon balcon après la douche 😉
PH Philippe86 Veteran ·
Qu'avez-vous prévu pour les excursions? Je suis un peu dégoûté que Cadix soit supprimé, je ne connais pas cette ville Philippe
JO Joecel Veteran ·
Hello. Connaissant deja Cadix nous allons decouvrir Lanzarote ou nous avons pris l excursion grand tour
PH Philippe86 Veteran ·
- Toscane13 ................................................................................................ Toscane ..........; - Joecel ...............6255........ du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ........ Joelle ............... - Cristianh ......... 6315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Venise ....... Josette - Christian - Philippe86 ...... 5315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Marseille ... Brigitte - Philippe

Et nous voila 4 cabines ... Philippe et nous, pourrons même se faire " coucou " du balcon ( par les jours sans brouillard ... 😏 )

A bientôt,

Maralpine06 n'est plus du voyage?
..... Oui, le SOT si tu tombe sur mon balcon après la douche 😉

😎😉 .... oui oui, ... mais je ne voulais pas accrocher ce détail a ton message, dont l' esprit sympa est autrement plus important que ces ... " sonneries ".. 😛

Maintenant un sceau de sots ... avec nous deux a l' intérieur : - ... sont pas prêt de le lever ! 😏

A bientôt ,
Christian
......Maralpine06 n'est plus du voyage?

Non, elle voguera sur d ' autres eaux ....
Christian
PH Philippe86 Veteran ·
Hello. Connaissant deja Cadix nous allons decouvrir Lanzarote ou nous avons pris l excursion grand tour

Bonjour Joelle,

Nous ce sera promenade, peut être vers Puerto del Carmen, nous avons fait escale à Lanzarote en 2017 😉

J'ai vu que tu es sur le départ du Mediterranea en 2020, nous y serons le 12 au départ de St Denis 🙂 mais pas sûr que ce soit ce bateau car il doit être vendu en 2020 🤪 Philippe
PH Philippe86 Veteran ·
......Maralpine06 n'est plus du voyage?

Non, elle voguera sur d ' autres eaux ....

Elle est toujours sur le calendrier des départs
PH Philippe86 Veteran ·
😉😉😉
Bonjour,

Pour le moment nous avons arrêté : - des visites a : - - - Tortola " sur mer, sur terre " - - - Ténérife, le parc du Teïde, ... les deux, pour " revoir "...

- Le mode " lézard assoupi " sous organisation Costa a : - - - Nassau, - - - Amber gove, - - - Antigua, -

Nous réservons des espaces " d' initiatives propres ou concertées ", ou rien, un peu partout ailleurs: - St Martin - Arrecife - Malaga - ... et toutes les escales jusqu' a Venise .....

Nous ne pensons pas descendre pendant les jours de mer.

A bientôt,
Christian
JO Joecel Veteran ·
Nous partons egalement le 12 de la reunion apres qs jours dans l ile. Nous avons deja connu une situation identique en 2017. Achete fin 2015 sur le neoromantica la reunion/savone.... Ete 2016 costa nous apprend que le bateau part en asie et nous propose a la place un petit tour de 12 jours ....refus de notre part. Obligation d annuler. Le nouveau trajet nous convenait (la reunion...shanghai. 30 jours) et demandons la meme suite. Impossible tout complet. Balcon premium. Resultat.....merveilleuse croisiere Donc la on s attend au meme procede.. On verra bien
JO Joecel Veteran ·
Mon cher et tendre nous a concocte de belles journees. Toutes avec costa Beaucoup de catamaran avec...open bar...tiens donc
Mon cher et tendre nous a concocte de belles journees. Toutes avec costa Beaucoup de catamaran avec...open bar...tiens donc

Aïl ! .... je sens que cela peu dégénérer ... pffffff !!
Christian
JO Joecel Veteran ·
On pourra faire un tango en tanguant 😂😂😂😂😂😂
PH Philippe86 Veteran ·
Nous partons egalement le 12 de la reunion apres qs jours dans l ile. Nous avons deja connu une situation identique en 2017. Achete fin 2015 sur le neoromantica la reunion/savone.... Ete 2016 costa nous apprend que le bateau part en asie et nous propose a la place un petit tour de 12 jours ....refus de notre part. Obligation d annuler. Le nouveau trajet nous convenait (la reunion...shanghai. 30 jours) et demandons la meme suite. Impossible tout complet. Balcon premium. Resultat.....merveilleuse croisiere Donc la on s attend au meme procede.. On verra bien

Nous c'était en 2017, croisière réservée en mars 2016 sur le Mediterranea, Petite Suite moins chère que cabine balcon (????) au départ d'une transat Buenos Aires/ Marseille: il y a un "loup" 🤪mais je réserve quand même. Finalement courrier de Costa indiquant un changement d'itinéraire ( Montevideo en +) et de bateau pour le Pacifica avec proposition de Grande Suite: on a refusé 🤪 Mais non, on a accepté et c'est quand même la Classe, superbe croisière à refaire. Comme quoi souvent on râle mais parfois la chance nous sourit 🙂 Philippe
PH Philippe86 Veteran ·

Mes projets ( parce que Madame ne sait rien et préfère avoir la surprise, mais je tiens évidemment compte de son avis 🙂)

Nassau: par nous mêmes, escale un peu courte donc ballade, shopping et plage de Junkanoo Beach

Amber Cove: excursion Costa "Catamaran et snorkeling à Playa Dorada et Sosua (le snorkeling sera une première pour nous mais c'est l'occasion ou jamais, car accessible aux enfants et comme je suis un piètre nageur çà tombe à pic)

Tortola: excursion Costa "Croisière sur la goélette Eldorado à Peter Island" Annulée (pas la faute de Costa mais le voilier est toujours en mer du nord) 🤪 donc pour le moment: Cane Garden Bay Beach par nous mêmes en taxi

St Martin: excursion Costa: "croisière sur le brick Mercedes" Annulée également, même motif que Tortola et même armateur 🤪 donc ce sera pour notre troisième visite: plage Great Bay, shopping et resto 🙂

Antigua: excursion Costa: "Catamaran et déjeuner avec homard" (incontournable aux Caraïbes😉)

Santa Cruz: plage de Las Terisitas et ballade/shopping par nous mêmes car un peu cher par Costa

Arrecife: certainement Puerto Del Carmen mais par nous mêmes car encore un peur cher par Costa et pour ce genre d'excursion on préfère avoir des horaires à la carte

Malaga: encore une escale trop courte ( je ne comprends pas Costa) donc ballade et dégustation de tapas au resto "El Toro" (comme en 2017) et apéro avant le "tous à bord"

Marseille: nous ne repartirons que le lendemain avec, si le temps le permet, visite des calanques, mais çà ne vous intéresse pas car vous serez encore à bord les veinards 😉

Philippe
On pourra faire un tango en tanguant 😂😂😂😂😂😂

.... Mais oui ... - et rouler dans le roulis.... sous la table,

Tant que nous ne restons pas en rade, sur un fauteuil, ... et que le " tous a ( ra ) bord " est respecté ... tous les espoirs, belle Hélène, ... non : belle Joëlle ... sont auto - risés.

Je sens que cette croisière peu laisser des traces " indélédébiles "....

Pfffff !!
Christian
Bonjour Philippe,

Après concertation interne, nous avons retenu, pour le moment :

- NASSAU : - escapade a l' île privée de Blue lagoon - AMBER COVE : - détente dans une maison privée sur la plage - TORTOLA : - Tortola , sur terre et sur mer ... - ANTIGUA : - une retraite a la plage - SANTA CRUZ ; - la demi journée dans le parc du Teïde

Rien d ' organisé par Costa, ailleurs ....... que nous connaissons aussi .

Pour information .....

A bientôt,
Christian
JO Joecel Veteran ·
Nous serons donc sur le meme bateau....avec un homard 🦐🦐🦐
PH Philippe86 Veteran ·
Nous serons donc sur le meme bateau....avec un homard 🦐🦐🦐

😉😉😉
- Toscane13 ................................................................................................ Toscane ..........; - Joecel ...............6255........ du 21 / 02, .... FT Lauderdale / Venise ........ Joelle ............... - Philippe86 ...... 5315 ........ du 03 / 03. .... FT Lauderdale / Marseille ... Brigitte - Philippe

Mise a jour liée a notre goût pour notre retrait de ce Bottin.

Cordialement,
Christian
JO Joecel Veteran ·
Ah bon 😉😉😉😉😉
.. Oui, je préfère. 😉

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like