Transat du 8 au 22 décembre sur Costa Pacifica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous les membres, Voici le récit succinct de notre transat à bord du Pacifica, en toute objectivité : Nous craignions de fêter notre jubilee de mariage sous cette enseigne de croisière sur laquelle nous avions entendu ou lu des opinions diverses, mais comme nous souhaitions faire une transat sud, il n'y avait pas trop le choix ! Alors on s'est lancés et avons réservé sur le Costa Pacifica. Dans l'ensemble, nous n'avons pas eu trop à nous plaindre, ayant choisi une mini-suite, un accès à l'espace Samsara, et un forfait boisson Brindiamo, qui correspondait bien à nos besoins. Le bateau est magnifique et la déco, entièrement déclinée sur le thème de la musique, bien que clinquante, est une réussite. Quelques bémols, cependant : - l'équipement de la mini-suite, n'est pas conforme à la plaquette de présentation, qui nous avait été envoyée au moment de la réservation, - ce type de suite, pourtant plus cher, ne vous accorde aucun privilège VIP, - une climatisation impossible à arrêter en cabine et de gros écarts de température dans les différents espaces du bord (attention aux sinus pour les personnes sensibles), - la nourriture servie à midi en version buffet est "plus que décevante" (hamburgers, kebbab, paella... de mauvaise qualité), - bien que nous ayons précisé lors de la réservation et ensuite à notre arrivée à bord, qu'il s'agissait d'une croisière pour fêter nos 30 ans de mariage, une cérémonie fut organisée (car nous n'étions pas les seuls), mais ils ont oublié de nous y inviter ?! - une bibliothèque avec très peu d'ouvrages en français, - une réception télévision avec juste 3 chaînes d'infos et TV5 Monde, en Français ; impossible de suivre ses programmes et séries préférées. - une offre Internet au tarif exorbitant et qui rame à mort ! - comme déjà évoqué sur quelques forum, les repas servis aux restaurants sont plutôt de bonne qualité, créatifs, bien présentés et suffisamment copieux, mais... les pâtes et le riz (pourtant fréquents aux menus) sont toujours trop peu cuits (aldente français et italien ne signifient visiblement pas la même cuisson), par contre la majorité des viandes et poissons le sont trop, une tendance aussi à panner les viandes, ce qui n'est pas forcément heureux... et l'ensemble est assez peu assaisonné, ce qui explique la présence à table de sel, poivre, huile d'olive et vinaigre balsamique basique... Les desserts sont mieux réussis avec notamment des mousses de yaourt aromatisées sans sucre ajouté, qui sont délicieux. Les vins servis à table ne sont pas de grande qualité. Les musiques lors des animations (toujours les mêmes) et des spectacles sont assourdissantes et ces derniers sont plutôt décevants, malgré un magnifique théâtre. Une mention spéciale pour les cours de gym et de danse, dispensés avec énergie et compétence par l'équipe. Nous avons aussi apprécié le service en cabine et au restaurant, impeccables et cordiaux. Un regret également : pas musique classique ni de jazz, sur les différentes scènes du paquebot ; un peu dommage. Comme par hasard également, sans doute parce que nous avions signalé quelques problèmes à bord, nous n'avons jamais reçu le questionnaire de satisfaction, post croisière ?! Peut-être aussi parce que nous n'avions pas assez consommé de photos que nous ne trouvions pas belles, casino, achats boutiques ou excursions, etc. Ou alors est-ce parce que nous avions la mention "satisfait ou remboursé" inscrit dans notre package de commande ? Nous avions préféré les prestations fournies par l'ancienne marque "Croisières de France" avec laquelle nous avions embarqué par 2 fois.
Rusy
MI Micy Veteran ·
Bonjour à tous les membres,

Bonsoir Paul,

Nous étions également sur cette croisière mais du 7 (Savone) au 29 décembre (nous avions une "boucle " de 7 jours en Caraïbes en plus que toi)

Nous avons été pleinement satisfaits de cette croisière et de son rapport qualité/prix en matière de service, d'hôtellerie, d'animations et de restauration

La décoration du bateau ne nous a pas trop enthousiasmés , nous préférons nettement celle du Deliziosa par exemple

Pour ce qui est de la climatisation, même remarque ....

Entre les 29/30° humides extérieurs et le frigo des espaces communs intérieurs, bonjour les rhumes et maux de gorge, renforcés par les courants d'air liés aux entrées / sorties.

La restauration des restos "classiques" est très bonne et très bien présentée. Un choix important, des produits de bon niveau, un service impeccable, ... que du bonheur, aussi bien matin que midi ou soir.

Il est vrai que les selfs sont plus basiques en matière de diversité, de choix ou de types de produits. Inutile de dire que l'on rencontre plus de saucisses, de hamburgers, de volailles ou de viandes hachées que de filets purs.

Mais bon, de bonne tenue quand même.

Pour ce qui est de la TV, tu as raison, mais nous n'y allions pas pour cela

Nous avons apprécié la majorité des spectacles qui sont en effet de qualité et de niveau variable.

Le personnel, à quelqu'endroit que ce soit est extrêmement serviable, courtois et attentif .... pour autant, bien entendu, que l'on le respecte également, ce qui est la moindre des choses.

Comme par hasard également, sans doute parce que nous avions signalé quelques problèmes à bord, nous n'avons jamais reçu le questionnaire de satisfaction, post croisière ?! Peut-être aussi parce que nous n'avions pas assez consommé de photos que nous ne trouvions pas belles, casino, achats boutiques ou excursions, etc. Ou alors est-ce parce que nous avions la mention "satisfait ou remboursé" inscrit dans notre package de commande ?

Il ne faut pas y voir malice ....

Si tu n'as pas reçu ce questionnaire, c'est vraisemblablement parce que tu .... n'en as pas fait la demande.

il a été mentionné à plusieurs reprises, entre autres par les hôtesses francophones, que pour recevoir ce questionnaire, il fallait signaler son adresse E-Mail sur les totems parce que ce questionnaire était transmis "par le bateau" et non la centrale Costa

Pour ce qui nous concerne, nous l'avons reçu dans les jours suivant notre retour.

Pour nous, cette croisière fût une parfaite réussite sur 21 nuits et encore une fois, un rapport qualité/prix exceptionnel et introuvable dans l'industrie touristique européenne terrestre.

Nous attendons donc, avec impatience, un "tourniquet" en Méditerranée tout proche la semaine prochaine (26/01 - 02/02/18) sur DIADEMA puis une autre transat (Miami - Açores - Dublin) en 15 jours en avril 2018 prochain sur CELEBRITY ECLIPSE

Joseph [;)]

You might also like