Discussions similar to: Transat 8 22 décembre sur Costa Pacifica
FR
Costa Pacifica: Savone - Pointe-à-Pitre et + en décembre 2018
Bonjour ,

Rappel de l' épisode précédent :

- ..........COSTA PACIFICA : TRANSAT vers les CARAIBES, DECEMBRE 2018........................... -................................................BOTTIN MARIN -..................

- Maguy34............. 6294.... Maguelone - Marschat............ 7359... Dominique, - Cannelle1946.... 7268... Noëlle - Frandan83......... 1012..... Françoise - Tabuk................. 1070..... Jocelyne - Pyrrhus42.......... 7451.... Christian - Annieparis......... 1410.... Annie - Domigaby.......... 7376.... Dominique - Soize................... 2394..... Françoise - Les2R.................. 1266..... Raymond - Cristianh............ 7230..... Christian - Bichette............. 1380..... Sohara

-........ Premier jour de mer après Marseille (2 Décembre) / 14 h / " Photo shop ", Pont 4.

NOUS en étions resté la. Donc : - .................. Nous partîmes tous, en ce début Décembre, avec, pour certains : - un sourire : " Jaune ", aux lèvres, liés aux incertitudes des gilets ... de même couleur, ce samedi a Marseille, ou les cheminées ... encore Jaunes, des " Costa " au port, ( 3 quand même ) pouvaient être un point, " un tantinet provocateur ", vu le contexte, ... de ralliement.

Mais non ! .... Pas plus que ceux de l' embarquement a Savone .... via l' aéroport de Nice .... la veille, aucun autre soucis, que ceux ponctuellement de passages dans les têtes, avant de voir le bout de la passerelle ou l' aventure point ne finissait pas , .. mais commençait seulement.

Le hall d' accueil de l' aéroport de Nice reçoit ce matin la, a des heures bien précises largement anticipées par un grand nombre, les passagers quiets, des Costa Pacifica ... et Déliziosa. Point d' affolement, l' encadrement est la, et ailleurs... et a nouveau la ... , pour rassembler et organiser, ... et , ma foi cela ce passe bien. Nous partons a l' heure improbable de la convocation.

A Savone, nous retrouvons les mêmes, les autocars en plus, bien en ligne, pour former une ronde devant ce terminal Costa, bordé de deux beaux bateaux. Un vrai manège pour le petit garçon de Gulliver jouant " aux petites voitures ".... nous dedans.

En fait, détenteurs de quelques avantages liés a la cabine .... nous rentrons dans celle ci moins de dix minutes après la sortie du car ... ( Les " ceusssssses " de Marseille, qui point ici, n' ont voulu se lancer dans le récit de leurs aventures, ... 😐 pourront " nous causer " de leurs impressions. )

Nous avons réservé une " Suite ". Celle ci, choisie le plus a l ' avant possible sur le pont 7, permet un environnement allégé d' un grand nombre de passages dans la coursive, a toute heures du soir;... et de la nuit surtout. Nous rencontrons rapidement la personne en charge du ménage ... charmante, dévouée, et loin d' être empotée, nous n' aurons que des louanges a formuler, .. avec des formes, très appréciées, aussi. Nous découvrirons notre premier Majordome sous une corbeille de fruits, beaucoup plus tard. Nous aurons 3 majordomes ... mais pas en même temps bien sur, l' un derrière l' autre, au gré des changements, non anticipés, de ce personnel..... Nous en aurons, en fait, même 4 ... attendu que pour joindre " l' homme de l' art ", nous devions faire le 3333 au téléphone, pour qu' il soit " bipé ", et que si cette manoeuvre s' exécutait de 16 h a 19 h ( au retour d' excursions, pour la soirée, le thé, ou autre a souligner.. ) ... cela tombait pendant son repos !!!! ( bien vu ) .. un autre était dépêché. Le second, le plus longtemps affecté, fût très efficace et réactif. Sur nos sollicitations, il intervint et nous fit changer : - un tube Néon encastré dans l' éclairage de la chambre, - un autre dans la salle de bains - un Spot du plafond, - l' ampoule de la liseuse en chevet, - la glace grossissante du miroir en salle de bains, - mon matelas, las d ' être la, ... depuis un temps certain, - bloquées par un charpentier avec des cales en bois, les séparations de balcon, éprises d' une liberté très bruyante les nuits de vents, ( et il y en eut ) - fit intervenir 4 fois le, ... les techniciens sur notre climatisation, jusqu' au succès escompté... en plus de ces menus travaux .... il est vrai que sa prestation sollicitée, fût de qualité : - quelques réceptions en cabine, avec table dressée, et fleurie a l' heure dite, amuses bouches a discrétion, suivit de nos activités, de notre confort : - " tout va bien ? - le mini bar ? - avez vous besoins de .. ? , ... bien. A noter que les difficultés de communication dans une autre langue, hors banalités ci dessus journalières d' usages ... se règlent avec le traducteur électronique qu' ils possèdent, ou lorsqu' ils téléphonent a un numéro, ou un tiers traduit et soutient la conversation, le haut parleur en marche. ... Bien aussi, ça.

Nous découvrons ensuite, le restaurant " club ". Identique a celui du Magica, nous sommes entre tables connues, et ... reconnaissons, aussi, certains menus. Ceux ci sont toujours corrects, nonobstant quelques finesses commerciales maladroites déjà évoquées sur VF, qui ne nous gênent pas, fourchettes en mains.

Nous aurons toujours une table a notre goût quelque soit l' heure ( souvent proche ) de nos arrivées, et passer d' une table de 2, a une de 5 ou 6, ne pose aucun problème . Les cartes " Diamantes " disposent de leur propre restaurant, les quelques passagers qui viennent " sur réservations " ne perturbent pas " les habitudes des habitués habituels " ..... et comme sur tous les longs voyages, le personnel vous reconnait, connait vos préférences, et finit parfois par vous conseiller ça plutôt que ça ... Une excellente ambiance, de très bons moments la haut , et aujourd' hui : - de beaux souvenirs, ... les kilos excédentaires en voie de disparition.

Nous ne bougerons pas a Marseille. Entre ceux qui débarquent, et ceux qui embarquent, nous découvrons ce Pacifica dans de bonnes conditions. Une fois compris que l' ont ne peut rien faire en dehors du pont 5 qui distribue tous les salons et les accès des restaurants (... eux aux ponts 3 et 4 )... vous faites figures de vieux marin a bord. Ce navire n' est pas neuf... pas vieux non plus, ... mais, bien que parfaitement propre , une usure est perceptible autour du mobilier, de certaines portes, des joints, ou des fermetures de balcon par exemple. Il est évident que des moyens plus importants jusque la, auraient permis : - de changer les moquettes des coursives, ( dont celles du pont 7, tachée a refus .) - les joints autour des portes extérieurs des balcons, ( qui sifflent par moyens et grands vents ) - de refaire certains coussins, ou garnitures de fauteuils. Sur les 4 ascenseurs qui distribuent tous les niveaux ... dont le self, + un grand restaurant, + le restaurant Club, et l' accès haut aux extérieurs : - 1, ne marchera jamais ! " maintenance " officiellement. .... !!!

Sur notre balcon, de la rouille, qui n' était pas du jour, se trouvait au sol, vers le garde corps, et vers la façade... Anecdote : Nous avions réservé " deux chaises longues " dans un endroit calme la haut a l' avant au plus haut du navire. OUI..... sauf qu' aux escales , si vous vouliez profiter de cet espace ..." calme " ... vous subissiez le bruit de 3 ouvriers qui martelaient la rouille, sur différents supports d' appareillage !.. Effectivement, si vous laissez la rouille s' installer : ... a un moment : - il faut en arriver la. Il m' a été permis de faire remarquer que si cette rouille avait été traitée... il y a trois mois, point la ils en seraient !!! .. au moins pour les nuisances envers les passagers...... comme sur nos balcons en ce moment, par exemple, bientôt. .... Mais cela ne donne pas une bonne impression sur l' entretien de ce navire.

Pour mon avis sur le Pacifica.

Le premier jour de mer, d une longue série, transat oblige, " les VF " ci dessus dénoncés, devaient se rencontrer .... et se sont rencontrés ! !!! ... sauf un couple qui vint, soit après notre transport vers un endroit festif, ( déjà bien au delà de l' horaire communiqué ) ... ou ne vint pas. je respecte sa liberté.... Saperlipopette : - " si des ceusses qui y étaient " : - certains veulent partager ce moment " de grande qualité " en toute liberté ..... " je me fais la pause " 😉

a bientôt,
Open
Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril
bonjour🙂

j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport

et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous

pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard

si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global

certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo

ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales

pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non

autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)

afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents

dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit

récapitulatif des escales

vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...

quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)

j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)

car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)

sans compter les enfants, et les + grands

samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre

dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre

Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre

mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre

mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre

jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre

vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?

samedi 5 mai > en mer

dimanche 6 mai > en mer

lundi 7 mai > en mer

mardi 8 mai > en mer

mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre

jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre

vendredi 11 mai > en mer

samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre

dimanche 13 mai > en mer

lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪

en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat

peuvent se faire connaitre ici

ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)

de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres

j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,

en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)

sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper

sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord

pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer

dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques

(reduc de -5 à 6 euros par pers)

à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière

cordialement rcoucou

ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives

il y a un autre post sur cette transat

ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)

http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
Open
Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours
Bonjour à tous

J'ouvre cette discussion pour pouvoir partager nos recherches d'infos sur la croisière Costa Luminosa.

Nous partons avec nos enfants de 17 et 9.5 ans.

Se sera notre 3ème croisière.

En effet nous avons fait le Costa Concordia en 2010, Costa Sérena en avril de cette année et nous préparons donc la 3ème sur le Luminosa en 2013.

Toutes les infos seront les biens venu.

Et pourquoi pas de nouvelle rencontres aux mêmes dates 😉

Nous connaissons la Martinique en y ayant fait notre voyage de Noce en 2001.

J'aimerai refaire la distillerie de la Mauny, mais je ne me souvient plus où elle se trouve sur l'île, et Costa ne propose que St James ou Clément, mais pas la Mauny.

De plus les excursions sur Costa sont à des prix exorbitant, surtout quand on est 4.

Bon et bien j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre pour bien préparer cette croisière qui sera dans 9 mois 😎

A bientôt.

Véronique
Open
Croisière Costa Pacifica au départ de Pointe-à-Pitre, 13 janvier 2018
bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui partons sur le Pacifica au départ de Pointe à Pitre le 13 janvier.

Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.

Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?

Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,

Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau

Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,

Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway

Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard

Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.

Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?

Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?

dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Open
Croisière CDF Tropicale janvier 2016
Bonjour, je vais faire la croisiere "TROPICAL" (caraibe, antille) avec CDF sur l'Horizon, nous partons le 23 Janvier 2016 et j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement du voyage, avion jusque Saint domingue, croisiere et retour, et aussi sur les differentes excursions à faire ou ne pas faire. Merci d'avance
Open
Croisière aux Caraïbes sur le MSC Orchestra le 20 février 2016
Bonjour,

J'ai réservé une croisière sur le MSC Orchestra c'est la première fois car d'habitude je pars avec croisière de france, je voulais savoir si le dernier jour il est possible de rester sur le navire ou il faut absolument descendre dès l'arrivée, et lorsque l'ont fait des achats lors d'une escale peut-ont les ramener dans la chambre ou cela est restitué à la fin du séjour. J'aimerai aussi avoir des avis sur les meilleurs excursions faites pour cette croisière sachant que je préfère la plage merci
Open
Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica
Bonjour

Nous sommes 4 personnes à faire partie de ce voyage pour le 8 décembre 2017 A aujourd'hui nous ne savons toujours pas si les escales qui étaient prévues sont changées si nous changeons complétement d'itinéraire Costa ne nous informe de rien et nous sommes quand même à 80 jours du départ

J'ai bien peur que la traversée va se faire comme il était convenu car il y a une perte financière pour Costa. C'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas de réponse

Pour ma part je préfèrerais qu'il annule le voyage car malheureusement les endroits qui étaient à visiter ne seront pas reconstruits et les plages non plus car il y a des priorités plus importantes pour la reconstruction et c'est tout à fait normal.

Costa à modifier déjà 2 fois ce voyage en changeant dates et endroit. Maintenant les cyclones... La première semaine lors du cyclone IRMA j'avais tél. il attendait José pour nous donner des réponses maintenant il y a Maria et la prochaine fois ce sera un autre ...... Pour autant nous ne sommes avisés de rien.

Sur les iles que nous devions faire 3 sont détruites à 95 % .

Pour ma part si c'est pour visiter Point à Pitre ou Fort de France je fais un aller retour en avion et ça me coûtera moins cher.

J'aimerais avoir vos avis concernant cette traversée.

Cordialement

Genevieve
Open
Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017
bonjour

j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.

pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.

j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.

j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
Open
Arrivée Pointe-à-Pitre
Bonjour à tous, Nous faisons la transat de Marseille à Pointe à Pitre sur le Costa Magica du 29/11 au 15/12/17. J'aimerais savoir comment se passe la journée à Pointe à Pitre. Nous devons certainement laisser la cabine à 8 h du matin et l'avion est à 18h le soir. Que faisons-nous des bagages dans la journée ? Comment doit-on s'organiser ? J'ai besoin des expériences de ceux qui ont déjà fait la même chose. Un grand merci par avance.
Open
Transatlantique Pointe-à-Pitre - Marseille sur le Costa Magica du 29 mars au 19 avril 2019
Bonjour, Nous venons de réserver une transatlantique au départ de Guadeloupe pour Mars 2019, et apparemment personne n'est inscrit sur le calendrier. Nous avons fait la transat en sens inverse l'année dernière et ayant appris par certains passagers que l'on pouvait décaler le vol, nous partirons cette fois huit jours avant pour découvrir la Guadeloupe avant d'attaquer la croisière. Si certains ont déjà fait cette expérience nous sommes preneurs pour tous les bons tuyaux. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai noté quelques adresses pour le logement et le véhicule mais quels conseils pouvez vous me donner pour les visites vu que 8 jours c'est quand même assez court. D'autre part nous aimerions savoir si d'autres français font la même croisière qui peut également partir de Martinique afin d'échanger sur les escales et éventuellement se rencontrer sur le bateau. Merci à tous Cordialement .... Odette
Open
Transatlantique au départ de Paris CDG
😉 Bonjour à tous et il ne faut jamais dire jamais plus... Très en colère lors de notre dernière croisière en janvier 2014 avec Costa et après être allé voir ailleurs, et avoir traversé et visité 18 pays dont 15 jours à Saint Pétersbourg en juillet 2014 nous tentons la transatlantique au départ de Paris sur 14 jours. A suivre...
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open
Costa Magica transatlantique
Bonjour, j'ai réservé une croisière transatlantique au départ de Marseille vers la Guadeloupe. Départ le 29 novembre 2017. Je souhaiterais avoir vos lumières pour plusieurs points. Nous arriverons de Paris en train​. Combien coûte le transfert de la gare saint Charles au port ? Y a t'il moyen de rejoindre le port en transport en commun si oui lesquels ?

Quel est l'état du bateau magica ? Je l'ai pris en 2014 pour une croisière perle des Antilles je l'avais trouvé vétuste avec des fuites d'eau dans les couloirs mais il semblerait que des travaux aient été faits.

Côté nourriture quels infos pouvez vous me donner ? Niveau self, heures d'ouverture.. Goûter dîner qualité de la nourriture également aux restaurants. Fontaine à eau, thé café à dispo...

Pour ceux qui ont fait la transatlantique en novembre 2016 à bord du magica quels retour pouvez vous faire ?

Par ailleurs quel est le confort des chambres avec balcon ? Peignoirs nécessaire à café thé...

Le forfait boissons est-il nécessaire pour cette longue traversée et/ ou combien coûte les boissons eau cocktails bières ? Peut-on ramener des boissons à bord si oui lesquels ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
Croisière transatlantique au départ des Caraïbes
Bonjour,

J'aimerais offrir à mon épouse une croisière en février mars 2017 pour nos 30 ans de mariage. Nous avons déjà fait 4 croisières avec Costa donc nous avons des remises, mais je regarde aussi sur M S C qui reprennent à présent les points de la concurrence, ceci afin de choisir un programme plus adapté. En fait pour profiter plus longuement du bateau nous aimerions faire une transat en partance de Paris vers les Antilles et retour vers Marseille ou autre car parait-il cela est mieux pour les décalages. Je voudrais savoir si la traversée à cette époque là n'est pas trop mauvaise ? J'ai vu déjà un départ le 24 mars sur Costa départ de la Guadeloupe avec Tobago, Grenade, La Barbade, Ste Lucie, Martinique, St Martin, Antigua, St Kitts, retour par Ténérife. Je suis un peu perdu par rapport à d'autres programmes identiques. ?Pouvez-vous me conseiller. Tout ceci sur le Magica pas encore fait, ce bateau est-il bien ? Merci pour vos réponses et surtout conseils. Patrick.
Open
Costa Croisières, l'arnaque des croisières
Bonjour,

Je reviens d'une croisière de 15 jours sur le Costa Méditteranéa au départ de pointe à pitre pour Miami ect. Les escales en elle mêmes géniales je me suis débrouillé par moi même pour les excursions, mais les services à bord du bateau c'est l'arnaque total et Costa fait tourner la machine à fric. Figurez vous qu'il n'était plus possible au bout du 3ième jour de croisière de se restaurer au self le soir, on ne pouvait diner qu'au restaurant, le self étant fermé dès 17h30, pareil plus possible de prendre du thé ou un café le soir au self. Je me suis plaint auprès de l'accueil on m'a dit qu'il y avait une nouvelle politique qui avait été mise en place par costa. Au restaurant, le pichet d'eau avec quelques glaçons n'était plus servi à table si on voulait boire un peu d'eau a table il fallait acheter soit une bouteille à 5 dollars le litre ou un verre d'eau courante avec des glaçons 0.99 dollars. Le gouter se résumais à un mini sandwich au jambon et des petits biscuits secs. Le soir les pizzas étaient payantes pour en avoir il fallait débourser 8 dollars. Je suis étonné de tout cela car j'ai déjà fait des croisières sur costa et c'est la première fois que je vois cela. Je compte leur envoyé un courrier est ce que certain d'entre vous a une adresse afin que j'ecrive. Je ne suis pas le seul a être sorti du bateau et se dire que c'est la derniere fois avec cette compagnie.
Open
Caraïbes: Guadeloupe à Miami 12 jours sur le Costa Mediterranea
Coucou à tous !!

Nous sommes sur le point de réserver la croisière de 12 jours à bord du Costa Mediterranea. De la Guadeloupe en passant par Miami. ( Première croisière pour nous ! )

Départ le 03 Mars 2015 à Pointe à Pitre .

Nous sommes preneur de tout types d'infos sur le bateau ! ( les +, les - ) mais également des escales !

Voici l'itinéraire :

1. Guadeloupe : 18H 2. St Martin : 08H - 18H 3. Navigation 4. Grand Turk : 08H - 18H 5. Navigation 6. Miami : 06H - 23H 7. Nassau : 12H - 18H 8. Navigation 9. Samana : 08H - 18H 10. Tortola : 13H - 18H 11. Antigua : 08H - 19H 12. Guadeloupe : 08H

Suivant vos expériences, à quel type de météo on doit s'attendre durant cette période ? Température de l'eau en moyenne ?

Merci 😇😇😇
Open
Organisation de ma croisière Costa Magica
Bonjour les amis Il y a t il des croisieristes qui ont fait la transatlantique au départ de pointe a pitre avec le Costa magica afin de me dire le déroulement de cette croisière ainsi que les horaire des vols au départ de Paris Orly pour pouvoir m organiser merci infiniment 😊bon dimanche à tous
Open
Croisière avec Royal Caribbean sur le Brilliance of the Seas au départ de Guadeloupe
Bonjour,

je dois effectuer une croisiere sur le brillance of the seas au depart de pointe a pitre du 28/11 au 5/12/2012, j'ai toujours fait des croisieres avec costa est pareil le bateau me semble génial, les personnes qui ont deja fait cette croisiere avec cette compagnie peuvent 'ils me donner leur avis, cuisine, animation, soiree a theme comment sont regles les pourboires j'ai vu sur ce site que sur rci ce n'est pas preleve obligatoirement sur la carte est ce vrai. en faite je suis preneur de toutes les informations merci d'avance
Open
Croisière Mer des Caraïbes du 4 décembre 2011 - escales Martinique/Guadeloupe
Bonjours,

Nous sommes un couples qui venons de faire notre réservation pour notre première croisière et aimant un peu prévoir les choses nous avons quelque petites questions, notamment sur quelques escales.

Nous avons choisit une chambre avec balcon via le site vente privée, nous nous retrouvons dans celle avec vue limité, la 5171 catégorie B1 pour etre plus précis, pourrons nous quand meme profité du balcon selon vous ou est ce une arnaque?

Nous avons une escale de 6 heure a Barcelone, nous sommes pas super intéresser par cette ville, que faire de pas cher pour passer la journée?

Pour une escale à la Martinique d'une durée de 10 heure, sachant que nos centre d'interet sont la nature et les beaux paysages que faire? Je n'ai pas trouver de réponse pour celle-ci.

Le derniere jours nous seront a pointe à pitre, de 8h et devons nous rendre a l'aéroport a 18h, que pourrons nous faire?

Y a t il des personnes de forum qui feront la même que nous? Nous sommes jeunes (25 ans), venons des Vosges.

Merci de votre aide.

Fabien et Perrine.
Open
Première croisière: MSC Preziosa vers Pointe-à-Pitre
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, c'est notre 1ère croisière et ... on se pose plein de questions

La croisière démarrant en novembre 2018, on a le temps mais bon, autant savoir ^^

Donc, croisière MSC avec le Preziosa, transatlantique au départ de Marseille, vers Pointe-à-Pitre, et vol retour vers Paris.

On nous a proposé un forfait boisson : on a pris On nous a proposé plusieurs types de cabines : on a pris cabine balcon, ambiance Fantastica qui, apparemment comprend la pension complète et les boissons au repas.

J'imagine que le forfait boisson supplémentaire couvre les boissons en dehors des repas? Toutes? Comment savent-ils, sur place, qui a un forfait boisson ou pas? (pas trop envie de me balader pendant 17 jours avec un bracelet plastifié 😛 )

En ce qui concerne les restaurants, ce n'est pas très clair. A-t-on accès à TOUS les restaurants ou seulement à quelques uns?

Difficile de savoir ce qui est payant, en supplément du forfait repas/boissons...

Qu'emporter comme vêtements? Sachant qu'on part dans le froid mois de novembre aussi ^^ Je me demande comment les croisiéristes s'habillent la journée aussi, sachant qu'il y a des activités qui présupposent une tenue "légère" (piscine, salle de sport)?

Toute info sera bonne à prendre, si vous avez des avis des conseils.... Grand merci d'avance
Open
Croisière MSC sur l'Orchestra du 13 au 20 février 2016
bonjour, qui part sur la croisiere MSC orchestra du 13 au 20/02/2016 ? comme nous ne souhaitons pas prendre les excursions de la compagnie, nous souhaitons savoir si d'autres personnes seraient ds notre cas afin d'organiser des visites et partager les frais ? merci de vos reponses ! nous sommes 2 adultes et notre fille de 11 ans.
Open
Croisière "Perle des Antilles", départ le 2 mars 2013 de Pointe-à-Pitre
Bonjour,

Nous partons sur le COSTA LUMINOSA le 03 Mars 2013 depuis Pointe à pitre pour la croisière Perle des Antilles. A lire toutes les discussions sur le sujet, je me régale déja à l'avance . Cela sera notre deuxième croisière . Nous sommes un couple ( 50 aine ) + 2 ados de 17 et 14 ans

Je commence sérieusement à étudier les escales, sachant que nous pensons faire un maxmimum par nous même en prenant les taxis locaux notamment, ou bien en descendant juste à la plage pour le farniente, tout simplement. Nous sommes évidemment bien tentés par l'excursion à Saona.🙂

Véro
Open
Punaises de lit à bord du Costa Favolosa
Bonjour,

Je suis actuellement sur le Costa Favolosa, qui, parti de Savone le 3 décembre, navigue actuellement vers les Caraïbes.

Nous logions dans une suite, située au pont 7, côté pair sur l'avant du bateau.

Après 2 jour sur le bateau, j'ai commencé à avoir des boutons sur les avant-bras, puis les bras, les jambes, ... Comme cela progressait, j'ai fini par me rendre chez le médecin. 10sec au médecin ont suffit pour établir son diagnostique, qu'il a transmis à sa collègue en italien. Malheureusement pour lui, je comprends l'italien, et il a textuellement dit : c'est la même chose que la dernière fois.

Ensuite, s'adressant à moi, il m'a dit que je n'aurais pas à payer les soins, que la faute incombait au bateau. (Je ne savais qu'un bateau pouvait être responsable, mais bref). Il a fait son rapport, m'a donné de la crème, et c'est tout.

Je me suis rendu à la réception pour me plaindre, on m'a dit qu'on allait s'en occuper et désinfecter la cabine. Ce qui fut fait, compte tenu de l'odeur règnant dans la cabine le lendemain. Mais les piqûres ont continués de plus belle, a tel point que j'ai demandé à changer de cabine. Evidemment, il n'y avait plus de suite disponible, nous avons été transférer dans une cabine "normale".

En allant chercher des affaires pour les transférer dans notre nouvelle cabine, je suis tombé sur le voisin, qui entrait dans sa suite. Je lui ai parlé de notre problème, ce à quoi il m'a répondu, que lui n'habitait plus là depuis le premier soir, étant tombé sur ces bestioles en ouvrant le lit le premier soir en voulant se coucher ! Il a donc échaper au pire.

Pas moyen de voir l'hospitality manager, le service client contacté par email, ne répond pas. Seul un message automatique nous informe qu'ils ont pris note de notre réclamation et c'est tout.

Au niveau, de la réception, tout est maintenant de notre faute si nous sommes dans une cabine et plus une suite, parce que c'est nous qui avons voulu changer ! La croisière arrive à Pointe à Pitre le 20 décembre, et repart pour 9 jours, où nous serons toujours à bord. Après avoir perdu une journée à négocier une nouvelle cabine, dû transférer nos affaires nous-mêmes, on ne veut pas nous dire où nous serons logés à partir du 20 décembre, mais on nous demande déjà de dégager la cabine le matin, parce qu'elle est occupée pour la nouvelle croisière !

Nous avons une excursion prévue le 20, pusique nous ne devons pas débarquer compte tenu du fait que nous continuons la croisière, c'est mal nous connaître que de croire qu'on va à nouveau se coltiner tout le travail et gâcher notre journée à la Guadeloupe, comme cela nous a été demandé. "Faites vos valises, à 9h elles doivent être dans le couloir pour le changement"

Ils se moquent vraiment du monde. Costa ça va bien quand il n'y a pas de problème, par contre dans le cas contraire, il n'y a plus personne. On vous ment, la réception a reçu des ordres et vous emêche de vous adresser aux responsables.

Je crois que mon assurance respoinsabilité civile va avoir du travail à notre retour.

Un conseil : pour les croisières passez par une agence, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de problème.

Pour info, j'apprends petit à petit, que d'autres suites sont concernées. Donc si vous me lisez et devez embarquer prochainement sur le Costa Favolosa, vous êtes prévenus.
Open
MSC Musica: débarquement épuisant à Pointe-à-Pitre
Quel plaisir d'avoir a faire a des professionnels. (et oui, je suis acerbe) Resumé: a 13h45 nous sommes en attente au tucano lounge avec nos étiquettes rose et nous sommes appelés à 14h15 pour récuperer nos valises dans le hall. Là, problème, ma valise a été détériorée, (roulette enfoncée) Pressés de nous voir partir, elle a du être jetée. Le plus embêtant, c'est qu'un membre du personnel m'accusait d'avoir moi même détérioré la valise dans l'avion (chapeau la bonne foi) Après maintes discussions un responsable est venu établir un constat. Ce petit contre temps a fait que je me suis retrouvé avec un groupe ayant également les étiquettes rose ( groupe que l'on peut considérer des laissés pour compte). En effet, attente au port pour avoir un bus, lorsqu'il est arrivé nous ne sommes pas partis de suite, il restait une vingtaine de places libres et bien la, au lieu de faire descendre vingt personnes qui attendaient dans un salon du bateau pour que nous puissions partir (rien sinon attendre, attendre) nous sommes enfin partis avec les croisiéristes ayant un vol 45 mn après nous. Je ne vous détaille pas les files d'attente aux divers contrôles a l'aéroport toujours mélangés avec les passagers ayant les vols différents . Il a fallu un appel pour qu'enfin les passagers de notre vol soient prioritaires au dernier contrôle afin de limiter le retard qui a été de 35 mn au départ et que nous n'avons pas rattrapé pendant le trajet. Comme vous le voyez, il n'a pas été question de flaner ni de se désaltérer a l'aeroport.. Quel plaisir quand enfin nous avons pu nous assoir dans l'avion, il était 18h30 Constatations: A quoi servent les étiquettes si tout le mode sort en même temps Où étaient les responsables qui devaient superviser le debarquement et palier aux difficultés pouvant survenir, aucune maitrise pour ce cas particulier, mais étaient t'ils prévus et présents??????? A quoi servent les téléphones portables Nous avons passé une très désagréable et fatigante après-midi en ayant le sentiment d'avoir été traités avec désinvolture.
Open
Transport de Pointe-à-Pitre à Gosier un dimanche
Nous serons en escale à Pointe-à-Pitre le dimanche 17 février et aimerions aller sur les plages de Gosier. Nous sommes 8 personnes partant du Port. Y a t-il des bus le dimanche ? Sinon, avez-vous une idée du prix d'un taxi pour ce trajet (surtout qu'il nous en faudra 2). Merci pour votre aide.
Open
Retour de Costa Magica aux Caraïbes le 21 mars: première croisière
Bonjour, Voilà notre impression sur un certain nombre de points (du couple). Bateau, cabine avec balcon : c'est un hotel 4* naviguant donc service OK, restaurant : impeccable. Vie sur le bateau : c'est un club (style club med ou nouveau camping avec animations et sono) autour de la piscine, course aux transats préréservés avec serviettes et vous pouvez deviner le reste etc... donc rechercher sur l'arrière la tranquilité. Les excursions : celles de Costa super chères. Habituée à gérer, nous avons fait : -St Martin : Maho bay : plage où les avions passent à 10m de haut; à voir (débarquement à 13h40 et queue - taxi collectif 8-9 $/p x2 A-R). Retour pour 17h -La Romana : avec Tropical Paradise : Cette excursion avec un départ du bateau Costa à 14h05 se résume en fait à : prendre un taxi, s'enregistrer et payer (faire la queue) chez Tropical paradise puis prendre un speed boat pour 40mn et arrivée à la plage à 16h05. Un déjeuner avec "vitamines" et langouste suivi de visite de petites boutiques locales et début du retour en speed boat avec un arrêt à la "piscine" où l'on voit quelques éponges dans 1m d'eau avec un verre à la main pendant 20 à 30mn pour repartir (fin de l'excursion) et attraper le taxi pour retour chez Costa. Animation garantie par un "Bob l'éponge", showman plein d'entrain mais est-cela que l'on recherche ? Déception totale... Par contre, pour une journée entière cela peut valoir le coup mais pas en liaison avec une croisière (rappel 70€ par personne) -ile catalina : journée entière sur l'ile. Snorkeling à la pointe (à gauche en regardant la mer et pour mise a l'eau à l'échelle : prendre un chemin légèrement en retrait tout à gauche de la plage), beaux coraux mous (il faut aller assez loin soit 1h30 à 2H de snork). Déjeuner sur plage : bronzette (à l'ombre) et bain. -Tortola : prendre des dollars à la banque (sur place)- ferry à 38$ (mais si vous savez qu'avec la réduction Costa c'est 33$ vous paierez 33$, si vous ne le savez pas et demandez la réduction Costa vous paierez 38$ -cherchez l'erreur-) enfin Virgin Gorda : petite plage magnifique, snorkeling à droite puis à gauche- jusqu'àDevil beach- avec coraux et poissons tropicaux, eau limpide , transparente , c'est un régal. Ensuite, marche vers Devil beach dans les "caves" : vaut le voyage. -Antigua : location de voiture avant (Koconuts Car Rental), livraison au port, 55$+20$ de permis, très ponctuel, sérieux, bonne voiture. Visite de Long Bay, de Nelson DocksYards (on peut zapper mais dans ce cas pour le point de vue Shirley Heights il vous faudra payer 8$ par personne ....). Snorkeling à Moris Bay -au sud- de la plage vers la mer tout à droite près des rochers : très bon, vaut le coup. -Martinique : nous connaissions bien avant, donc visite et ballade dans Fort de France, ville agréable et entretenue . -Guadeloupe : Pointe à Pitre : vu avant la croisière : décevant, trop d'immeubles en ruine par contre beau marché aux poissons. Je ne suis pas sûre que nous referons une croisière car beaucoup trop de contrainte d'horaire pour une organisation souple des visites.
Open
Programme croisière sur le Costa Pacifica
Bonjour. Nous avons réservés une croisière sur le costa Pacifica du 12 janvier (départ Martinique) au 19 janvier. Nous arrivons la veille et pensons louer une voiture pour 24h. Où est le plus avantageux. Pour l escale en Guadeloupe nous voulions aller à Marie Galante. Le bateau part à 8h15. Est ce jouable ? Pour st kitts la sortie dauphin vaut elle le prix ? Au retour un taxi port -aeroport coûte cher? En vous remerciant à l avance pour vous réponse
Open

You might also like