Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour tout le monde,

Pour finir de préparer nos aventures .... cette ouverture du " tome 2 " .

J' évite de présenter en premier post notre Bottin Marin, pour ne pas le retrouver dans les titres généraux.

Je saute au post suivant 😛
Christian
CR Cristianh Globetrotter ·
... coucou, c' est encore moi.

Les lauréats sont : - Nataly03.......................15031 - Cristianh.......................15009 - JR / Lucy 83...................15019 - Moniquefleur...............15016 - Alexandre867.............. 16003 - Maman Alexandre...... 15007 - cat74.............................15001 - clau05........................... 15025 - Canneslabocc...............15002 - Rosestories...................11085 - Niamar34..................... 13002 - Kersel........................... 11116 - Tomcat001....................11128 - ami Tomcat001............11130 - Pharo.............................. 9133 - Mich74............................11189 - Nellosetti...................... 10004 - Nostalgie74....................12165

A suivre ici ......

A bientôt,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Présente😉
nathalie
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Christian et BRAVO pour ton initiative.

Evidemment, nous aussi, suivons cette discussion et après avoir téléphoné à Emirates, il s'avère qu'il n'est pas possible d'avoir nos emplacements tant que nous n'ayons pas payé le solde. En espérant que MSC fasse le nécessaire aussitôt...

Merci, et Bon Week end.
lucy83
AN Anha Regular ·
La preuve c'est le commentaire de Anha qui me fait penser qu'une fois le billet émis , on pourra peut être avoir une chance de réserver nos places. J'ai appelé Jeudi Emirates , et une personne charmante m'a répondu que les billets n'était pas encore émis..... C'est la première fois que je prend un vol de groupe.. et je trouve plus plus simple la réservation individuelle.

Bonjour,

C’est quand même particulier à cette destination (Emirats). J’ai auparavant pris des vols avec MSC, mais sur Air France, vers Venise, Hambourg et La Havane : jamais eu de problème pour accéder à mon dossier et choisir mes places sur le site de la compagnie (et pour la Havane c’était bien un billet de groupe).

Là, si ça a marché finalement, c’est qu’au 3ème essai je suis tombé sur quelqu’un qui a su « bidouiller » pour nous trouver dans le système de réservation. Il m’a demandé un certain nombre de renseignements (noms, dates, destination, dates de naissances...), ça a pris un certain temps avant qu’il y arrive, à mon avis il est passé par une procédure non standard. Mais j’ai mes numéros de places, donc j’ose espérer que ça a fonctionné. Par contre je n’ai toujours pas l’accès sur le site (je me rappelle avoir lu quelque part que quelqu’un dans la même situation l’année dernière avait ensuite pu accéder à sa réservation).

Bonne chance à tous !
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Christian et tous les autres

Je suis "le groupe " dans le Tome 2 de notre discussion .

J'irai payer le solde de cette croisière mercredi prochain . Donc je me pencherai sur la réservation des sièges dans l'avion après .

Bon week end à tous

Cordialement Claudine
Coucou,

Nous allons maintenant rentrer dans le concret. Je lance, pour les avis de chacun, le débat sur : ....... - " Ou allons nous nous retrouver la première fois ?? " .... sur le bateau.

Certains d' entre nous ce seront déjà présentés a terre les jours précédents, d' autres, au YC, dès le premier soir, voir avant, qui, dès l' avion. Mais : - " comme Ali baba et les 7 nains " , ou - " Blanche neige et les 40 voleurs " .... ne mélangeons pas tout : ...... au moins la première fois : - Une belle assemblée des " Voyage Forum ".

Tout anticipations a neurones déployés, faites, Il me semble que le coin le plus tranquille pour nous, serait finalement dans la galette, la haut au centre du navire.

En effet, au pont 16, l' espace octroyé a la discothèque , ne fonctionne pas avant 23 h. Nous disposerions d' une grande surface libre de tout agencement ( la piste de danse ) , même de certains sièges latéraux , d' une vue panoramique exceptionnelle, d' une tranquillité, la ou nos nuisances de conversations ne dérangeraient personne. Pépite sur la cerise sur le gâteau : il existe une salle genre : " de conférences " avec fauteuils comme au cinéma .... et pupitre juste a coté .... sur un malentendu ....

" Qu' est ce que de quoi que vous en pensez " ?

Quand ?? ! .... Réflexion avec ce qui reste de neurones, ( voir des intérimaires ) : - Première fin d' après midi, l' embaquement... trop tôt. - Deuxième, après les retours d' excursions .... possible voir la meilleure heure, car l' escale s' achève a 23 h !!! - troisième jour escale de 9 a 17 h ... a 18 h ?? - le quatrième jour, et cela est bien tard : journée en mer ... a 11h ???? - ou a votre idée ...

Mon avis : - suivant les projets de chacun, le deuxième jours Abu dhabi, ... certains ne seront peut être pas dehors après le dîner, et malgré l' appareilage a 23 h : .... nous pourrions cibler 22 h la haut.... ?

A vous : 😕🤪🙁😛

😎😇
Christian
......Donc je me pencherai sur la réservation des sièges dans l'avion après ........

Mon agence est rentré dans la manoeuvre, et a vu cela avec MSC ( mais je ne sais pas a quel niveau ) . Elle m' a précisé qu' elle nous donnerait nos numéros de siège cote / cote. 🙂

A bientôt,
Christian
ok tu nous diras. cela aura plus de poids avec l'agence si on peut dire que quelqu'un a les numeros de ses sièges..

parce que sinon on va avoir la réponse de "ce n'est pas possible".. comme la conseillère de croisiland l'a dit à anha alors que celle ci avait bien ses places😉
nathalie
Coucou

je ne connais pas trop l'endroit dont tu parles. C'est là où il y a le galaxi sur le divina/preziosa?

sinon 22h j'ai peur que ceux du 2e service n'ai pas fini ?
nathalie
..............C'est là où il y a le galaxi sur le divina/preziosa?................

.. Exactement la. A l' intérieur de la, galette ronde en haut au milieu que tu vois sur les photos;

Pour le jour et l' heure, .... voir l' endroit : - chacun donne son souhait ... après cela sera une décision collégiale.

A bientôt,
Christian
CA Cat74 ·
Bonsoir a tous,

Je crois que c'est au pont 16 et que cela s'appelle Liquid disco. Cordialement. Cat 74
....... Je crois que c'est au pont 16 et que cela s'appelle Liquid disco.............

- Exactement. .... Tu montres le coté salon, qui peut se transformer en restaurant le soir, mais, de l' autre coté : - il y a l' espace " disco " avec la piste de danses ....

Je crois que nous serions plus libre, et a l' aise, qu' au " bar a vin " vu notre nombre ....
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Christian,

L'idée du pont 16 version Galaxy sur le Fantasia va très bien si l'équipage n'effectue pas de répétition spectacle comme je l'ai déjà remarqué car justement espace très peu utilisé, sinon comme Fillon, il faut un plan B...

Pour le moment de rendez-vous, déjà plus difficile, je vais la faire à la version Nathalie "on est très occupé..."

Pour les passagers du YC, la rencontre sera déjà faite en grande partie, surtout que nous serons déjà à Dubaï ainsi que le bateau, cela dépendra de l'heure de transfert organisé par MSC ?

J'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui, il pleut...

Excellent dimanche
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Hello pas de soucis pour une rencontre à cette endroit là.

L'heure est un autre débat... notamment si on fixe ce rdv un soir.. entre ceux qui mangent au 1er service et ceux au 2e service. Il sera plus facile pour ceux du yc de s'adapter..
nathalie
......L'idée du pont 16 version Galaxy sur le Fantasia va très bien si l'équipage n'effectue pas de répétition spectacle comme je l'ai déjà remarqué car justement espace très peu utilisé, ...............Pour le moment de rendez-vous, déjà plus difficile, je vais la faire à la version Nathalie "on est très occupé..."...........

Avé Alexandre,

Le seul risque du pont 16 serait qu' il commence a mettre de la musique avant le début du temps " discothèque ". C 'est pour cette raison que j' avais limité a 22 h, l' exemple de rendez vous précédemment.

Nous pouvons toujours, aussi, nous retrouver sous les étoiles, plus tard ( voir même au dessus de cette galette ), si la chaleur n' est pas trop forte malgré l' heure . ( souviens toi, sur le " Luminosa ", le toit de la piscine et du grand espace devant l' écran géant était fermé a cause de la chaleur le soir )

Sinon ce sera : quand et ou ..le voudront une majorité, et, bien sur, ... ceux qui le voudront, les libertés de chaque couple sont primordiales. Personnellement, je serai heureux de rencontrer ceux avec qui nous échangeons ici. et j' irai.

a Bientôt, 😉
Christian
oui je me souvient très bien, d'ailleurs Minouche discutait avec un autre couple sur l'arrière du Luminosa et tombé malade du à la chaleur mais cette fois je vais surveillé...

De toute façon, le feeling se fait tout seul selon les couples et s'installe rapidement si cela passe ou pas, et comme tu le dis, la liberté de chacun est très importante...

Pour les passagers YC, cela sera beaucoup plus simple, TSL oblige pour être au frais ou cuir à la OP...

Moi aussi, je suis content de rencontrer en vrai après le passage de l'écran...

L'étoile fait partie du quotidien pour les passagers YC
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Pourquoi parles tu de l'étoile là?
nathalie
Parce que Christian en parle : Nous pouvons toujours, aussi, nous retrouver sous les étoiles, le restaurant s'appelle aussi l'étoile
ah...ce ne seront pas les mêmes 😉

mais oui un rdv sous les étoiles au bord de la piscine peut être très sympa!

d'ailleurs notre rdv vf sur le divina s'est fait autour de la piscine arrière.. car la salle que nous avions prévu était fermée.
nathalie
NO Nostalgie74 Regular ·
Bonsoir Christian Je me représente sur le tome 2 De mon côté mes places sur Emirates sont déjà attribués certe nous avons payés se vol hors MSC pour être plus tranquille. À bientôt
Cath....
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir à tous En ce moment sur la 6 il y a une émission 66 minutesusur Abu dhabi ... Pour se préparer un peu . Cordialement Claudine
Bonjour,

De mon côté mes places sur Emirates sont déjà attribués certe nous avons payés se vol hors MSC pour être plus tranquille.

Exactement comme nous, nous avons pris le vol hors MSC avec Emirates et nous avons aussi le choix des places et réservé depuis quelques temps... et même reçu le menu du vol, il est aussi sur leur site.

Excellente journée, Alexandre
KE Kersel ·
Cristianh, excellente initiative la date et l'heure me semble sympa j'adhere totalement a bientot kersel
bonjour vous mangez à quel service?
nathalie
KE Kersel ·
deuxième service mais quoique il en soit on fera en sorte d'etre au rdv a bientot
ok!

justement c'était ma question.. est ce que ceux du 2e service seront ok pour un rdv à 22h?
nathalie
Cela fait tard 22h?
Ben oui..(enfin moi je ne suis pas couche tôt )

mais tu veux faire quelle heure.. sur les deux premier jour on sera en escale.. le premier soir c'est compliqué!

donc sinon faut attendre le jour de mer..
nathalie
NO Nostalgie74 Regular ·
nath je répond de mon côté . ça m est égal pour le heure de la rencontre .mais a mon avis ça serais mieux lorsque nous sommes en navigation.
Cath....
Oui le plus simple en navigation...

MAis il faudra étudier notre emploi du temps et notre travail journalier...
Moi je me débrouillerai pour y être..

je me met juste à la place de ceux qui mangent..

on a un mois et demi pour s’organiser:)
nathalie
RO Rosestories Regular ·
Bonsoir Je prends les repas au 2 e service également . Pour le rv 22h cela risque d'être juste car le repas est à 21 h. Rv lors de la journée navigation ce n'est pas mal à mon avis
Rose ALLOIS
Le premier jour de navigation le 28 mars 2017 serait une bonne idée, mais je rappelle qu'il y a aucune obligation, peut-être certains ne désirent pas venir...

Etant beaucoup de monde, il serait intéressant de connaître les passagers qui ne détient pas participer à cet apéro ?
MO Moniquefleur Regular ·
Bonjour Je pense qu'un jour de mer à 11 h conviendrait mieux à tous.
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Monique Je préfère aussi vers 11 h du matin pour cette rencontre vf en plus c'est l'heure de l'apéro lol 😉 Bonne journée Mich74
RO Rosestories Regular ·
Pour moi ce serait ok pour 11 h
Rose ALLOIS
Bonjour tout le monde,

Je rentre de 4 jours d' absence, je raccroche sur le forum. .. Bon ! - ce n' est pas moi qui décide, et il semble que pour les participants qui se sont manifestés : le jour de navigation a 11 h est privilégié " par plus " pour notre rencontre.

cela serait donc : - le jour N° 4 ... après celui de l' embarquement et les deux jours d' escales qui suivent. a 11 h la haut dans la galette.

Je pense qu' il serait prudent de ne pas associer " apéro et rencontre " . Les statuts de chacun, différents, ne peuvent qu' alourdir une cérémonie ... déjà d' une belle ampleur. .... D 'autant que dans la galette, a cette heure, je ne suis pas certain que le bar attenant fonctionne.

Par contre : après, ceux qui veulent .... 😛

Nous avons encore du temps pour figer tout cela.

A tous : - de donner son impression, c' est le moment . ( Yoda 😉 )

A bientôt,
Christian
CA Cat74 ·
Bonjour,

D'accord pour le jour 4 a 11 heure dans la galette. Cordialement. Cat 74
Merci Catherine,

Oui, oui : - c' est la , ..... derrière les glaces teintées ....

A bientôt, 😉
Christian
PH Pharo ·
]Bonjour tout le monde,

Je rentre de 4 jours d' absence, je raccroche sur le forum.. Bon ! - ce n' est pas moi qui décide, et il semble que pour les participants qui se sont manifestés : le jour de navigation a 11 h est privilégié " par plus " pour notre rencontre.

cela serait donc : - le jour N° 4 ... après celui de l' embarquement et les deux jours d' escales qui suivent. a 11 h la haut dans la galette.

Je pense qu' il serait prudent de ne pas associer " apéro et rencontre " . Les statuts de chacun, différents, ne peuvent qu' alourdir une cérémonie ... déjà d' une belle ampleur. .... D 'autant que dans la galette, a cette heure, je ne suis pas certain que le bar attenant fonctionne.

Par contre : après, ceux qui veulent .... 😛

Nous avons encore du temps pour figer tout cela.

A tous : - de donner son impression, c' est le moment . ( Yoda 😉 )

A bientôt, [

Ok pour nous, jour 4 à 11 h

À bientot
Bonjour je répond et je donne juste une petite information.. lors de la première rencontre vf en 2015 (certes nous étions moins nombreux..) Pascal(canneslabocca) (rendons à césar ce qui est à césar) avait suggéré que nous emmenions à cette rencontre) les bouteilles de pétillant reçu en cabine (pour nous les yc) mais aussi je pense pour les black quelque soit leurs étages.. Bien sur ce n'est pas une obligation.. mais je pense que pour tout ceux en all in ce n'est pas non plus "une grande perte" et cela peut permettre de rendre un peu plus convivial cette rencontre..il faudra juste penser au gobelet en plastique 😉

maintenant ce n'est qu'une idée et aucune obligation...
nathalie
C est une bonne idée. Pour nous c est ok
😊
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Nath Pour cet rencontre vf j'apporterai biscuits et saucisson de Haute Savoie 😉

mich74
Super 😄😄
Bonne idée .... ... Moi aussi : - OK

Les membres du forum peuvent même amener leur conjoint ... 🙂😉😎🤪😎🙂😉😎

😇
Christian
merci Christian.. c'était une réponse à la problématique que tu avais soulevé (et que je comprend parfaitement) si tout le monde joue le jeu ce serait super!!

à la limite ceux qui n'auront pas de bouteilles.. (et pas de soucis) s'ils pouvaient prévoir autre chose ( à voir) cela peut même être des choses du buffets pas de soucis !!voir des gobelets.. ce serait une très bonne organisation du coup..

ben les conjoints étaient prévus d'office!! enfin ceux qui veulent bien sur.

cela doit rester sur "envie"!
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir à tous

Une de plus pour la recontre VF le premier jour en mer à 11 heures dans la "galette " . Je me joins au groupe avec plaisir . A bientôt Claudine
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Nath,

Très bonne idée, j'apporte les gobelets et une bouteille. Donc rendez vous jour 4 à 11h à la galette. Petite question : l'accès à cette fameuse galette est ouvert à tous au faut il montrer patte blanche, sommes en cabine Auréa? Amitiés Maghnia

Similar discussions

You might also like