Transatlantique Costa Magica du 28 mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour à tous,

Bientôt le départ de notre transatlantique départ Martinique et arrivée Venise. Ce post pour parler du bateau, des services à bord et des excursions.

Voici le détail de la croisière : 28/03 - Transfert et départ De Martinique Fort de France 29/03 - Escale Guadeloupe Pointe à pitre......................plage + marché local en bus 30/03 - Escale St Martin.............................................plage 31/03 - Rep Dominicaine La Romana............................excursion à Sanoa 01/04 - Rep Dominicaine île Catalina............................plage ? 02/04 - îles vierges Britanique Tortola.........................plage ? 6 jours en mer 09/04 - Madère.........................................................marché + resto local pour remanger de l'espada 1 jour en mer 11/04 - Espagne Malaga.............................................repas avec mon frère qui vit en Andalousie 2 jours en mer 14/04 - Malte La valette............................................? 15/04 - Grèce Corfou 16/04 - Croatie Dubrovnik............................................Téléphérique 17/04 - Arrivé à Venise + transfert

Nous effectuerons essentiellement les excursions par nous même, pas besoin de Costa pour trouver la plage... Pour la partie Caraïbe nous prendrons une seule excursion, à La romana la fameuse excursion de Tropical Paradise (en cours de réservation). Mais je détaillerais par excursion.

En ce qui concerna le bateau je pense qu'au niveau des équipements cela se rapproche du Mediterranéa que l'on connais déjà. Si des forumeurs ont des infos sur ce bateau je suis intéressée. On a opté pour le second service (moins d'enfant et plus pratique pour les excursions, le spectacle et l’apéro...), restaurant Portofino 4ième pont (centre du bateau).

Pour les services à bord on a l'habitude de fonctionner avec les forfaits, en effet j'ai constaté que les personnes qui étaient en all inclusive la qualité est inférieure et le service volontairement lent....c'est franchement pas un bon plan, autant fonctionner au forfait, boire un peu moins mais de qualité.

Je détaillerais les escales dans mon prochain post...
Costa Mediterranea, retour en terre sainte (Juin 2010) Costa Concordia, Méditerranée (Février 2012) annulation suite au naufrage Costa Mediterranea, Iles et Terres du soleil (Mars 2012) Costa Fascinosa, Méditerranée (Novembre 2013) Costa Magica, Transatlantique Caraïbes (Mars 2014)
CA Camille4948 Regular ·
Hello Camille !

Génial ce post, merci pour tous ces détails !

A+ pour la suite

Camille😊😊
CA Camille4948 Regular ·
Nous aussi, nous avons choisi le second service, restaurant Portofino Pont 4, avec un forfait vin/eau.

Camille😊😊
CT Ctourau Regular ·
09/04 - Madère.........................................................marché + resto local pour remanger de l'espada

Nous avons déjà effectué cette escale avec le Costa Méditerranéa.🙂 Tout peut se faire à pieds. Descente du bateau, on se dirige vers le centre ville où l'on avait pris un bus touristique rouge (bus que l'on trouve un peu partout maintenant) prix 19 euros et il faut comptez 2 à 3 heures suivant les haltes que l'on fait. Si on veut se faire une idée générale de l'île c'est très bien sinon il y a de quoi faire en ville. Ensuite nous nous somme dirigé vers le centre ville où nous avons mangé dans un bistro d'une petite rue, au programme Madère avec des petites tapas (en fait il n'en font pas mais ils se sont adapté et c'était parfait) du poisson l'espada un poison noir, long et qui se pêche à une très grande profondeur...très typique et très bon. Pour finir on a pris le téléphérique et on est redescendu en panier sur des patins (très typique) on a adoré..... Avant de retourner sur le bateau, petite halte au marché... Et dégustation au bord de l'eau avant le retour sur le bateau.....
Costa Mediterranea, retour en terre sainte (Juin 2010) Costa Concordia, Méditerranée (Février 2012) annulation suite au naufrage Costa Mediterranea, Iles et Terres du soleil (Mars 2012) Costa Fascinosa, Méditerranée (Novembre 2013) Costa Magica, Transatlantique Caraïbes (Mars 2014)
CT Ctourau Regular ·
11/04 - Espagne Malaga.............................................repas avec mon frère qui vit en Andalousie

Bon là c'est clair l'excursion se résumera à un bon repas avec mon frère qui vie en Andalousie.

La semaine sainte débute le 14/04....DOMMAGE ! Pour ceux qui ne connaisse pas c'est vraiment à voir. Mais petit rattrapage, les passos sont visibles dans les églises avant le début des festivités

Exemple de passo

Voici ce que nous avons fait a notre dernière escale à Malaga : Petit apéro dans un bar typique (ils marquent l’addition sur le comptoir à la craie....🤪)

Ensuite processions dans les rues (la chance que l'on avait c'est de tomber dessus, c'est très prisé en Andalousie) Pour l’anecdote, il y avait un passo à Malaga qui était dirigé par Antonio Banderas (qui réside là bas).

TO Tori7 Veteran ·
Nous y serons aussi, nous devons confirmer lundi. Je me permets de vous signaler Virgin gord à à voir à Totola (accès en bateau) Pour la Valette la ville est superbes et se visite tes bien seul. Nous avons déjà pris ce bateau. Il est bien et adapteé au soleil. Seule partie arrière avec piscine peut être fermée.
CA Camille4948 Regular ·
Jean-Yves,

C'est super, un membre VF en plus !

Camille😊😊
CT Ctourau Regular ·
Super ! Tenez nous au courant pour la confirmation 😉 Pour les deux escales merci pour les infos. Je vais faire des recherches.... Sinon concernant le bateau j'ai une multitude de questions. Mais chaque chose en son temps. Si vous pouvez mous faire une description, repas, piscines, spa, ...ca sera avec plaisir. Pour ma part on ne connais que le méditerranéa et le fascinosa. On préfère le premier et de loin malgrés les équipements du fascinosa....
CT Ctourau Regular ·
31/03 - Rep Dominicaine La Romana............................excursion Tropical Paradise à Sanoa

Je fait le point pour cette journée. Excursion avec tropical paradis en cours de résa pour nous, camille et josephine.
CT Ctourau Regular ·
30/03 - Escale St Martin.............................................plage

Nous prendrons un taxi pour Maho Beach voir les avions atterrir ensuite retour en ville et boutiques puis retour au bateau.
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons confirmé notre réservation. Nous avions pris le Costa Magica sur une croisiere départ Le Havre puis Copenhague.... Oslo retour via Edinburgh. Le bateau est bien et se situe en taille entre le Mediterranea et les grands (Fascinosa..) La piscine arriere peut être couverte si le temps le nécessite, mais pas la piscine centrale. Ceci étant sur les deux tiers de la croisiere le temps ne le nécessitera pas. Pour les repas je ne peux rien dire, ce sera le standard Costa . Nous avons déjà fait deux transatlantiques une europe vers le brésil, l'autre europe vers les caraibes. Les jours en mer ne nous ont jamais paru long.
TO Tori7 Veteran ·
Photos Costa Magica Piscine arriére couverte

CT Ctourau Regular ·
Super, Merci pour les précisions et les photos.... Tu pars quand ? Je vois que tu es un pro de la transatlantique 😉 On avait beaucoup aimé le méditerranéa, par contre déçu du fascinosa.
CT Ctourau Regular ·
31/03 - Rep Dominicaine La Romana............................excursion Tropical Paradise à Sanoa 01/04 - Rep Dominicaine île Catalina............................plage ?

Pour Sanoa Cathy me recontactera pour valider, sinon je lui ai demandé de me procurer des cigares. Sinon j'ai trouvé des infos sur l'île Catalina (merci Mini123)

Catalina est privatisée par Costa pour la journée, tout le staff descend pour préparer le buffet qui sera servi sur place, et des chaloupes feront des allées et venues toutes la journée pour déposer et ramener les croisiéristes à leur gré et, ce, toute la journée, des parasols et des transats sont à disposition sur la plage.

Pour descendre à Catalina, il faut aller récupérer les billets (gratuits) pour les chaloupes au pont 2 face à la réception et ce, uniquement au moment où on souhaite rejoindre l’île, inutile donc de se précipiter, les chaloupes couvertes font des navettes en permanence. Dernier retour 16h. Des activités sont prévues sur l’ïle (Stretching, match de volley, leçons de danse, aquagym… )

Attention le verre de bienvenue sur l’île y est facturé ! (il semble que cette année, il n'y en ai pas eu) Pour les « all in » il faudra attendre d’être sur le bateau pour le faire annuler, idem pour vos autres consommations ! Pas de terminal informatique sur l’île c’est pour ça !

JO Josephine06 Regular ·
Pour l'excursion avec Cathy , peux-tu à l'occasion lui demander si on peut payer en USD et combien ? Et pour l'escale sur la Catalina je viens juste d'avoir la même l'info par une amie qui l'a fait. Par contre pour Virgin Gorda à la Tortola, j'attends des infos. A +
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir,

Je viens de recevoir une offre d'AB Croisières, ils font une super promotion pour les Caraïbes. Transatlantique Costa magica du 28/03/2014, vol A/R inclus de Paris au prix de 880 € la cabine intérieure et je crois 980 pour cabine avec balcon. C'est juste pour info

Bonne soirée
CT Ctourau Regular ·
Merci pour l'info,

J'ai immédiatement téléphoné à costa, en fait il ne reste plus de cabines avec balcon et 3 cabines intérieures mal placées et en tarif flash (aucun point) Avec les frais d'annulation ça me ramené au même prix. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Pour être plus généraliste on peut partir au dernier moment avec des tarifs canon mais la situation sur le bateau et les avantages font que la croisière n'est pas la même... Le top est de trouver le juste milieu.
AZ Azur64 Regular ·
merci
CT Ctourau Regular ·
Je viens de contacter Cathy, elle fera le point avec moi dans environ 10 jours. Pour l'instant il n'y a pas les 20 personnes. Elle m'a précisé que les inscriptions étaient souvent tardives...donc pas d'inquiétude. Pour les amateur on peut acheter des cigares de qualité à JUMBO magasin proche de l’embarcadère costa.
JO Josephine06 Regular ·
Bonjour ! Merci pour l'info. Espérons que nous pourrons la faire. Bonne journée Josée

Similar discussions

You might also like