Transavia arnaque sur coût de réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Transavia est une cie low cost qui a démarré doucement pour devenir aujourd'hui une grande arnaqueuse prenant ses clients pour des vaches à lait idiotes ! Transavia met en ligne des tarifs très alléchants mais au moment de finaliser l'achat des billets, elle refuse le paiement par CB pour vous orienter à sa plateforme téléphonique 0892... à 0,34€ la mn !!! En outre, lors de la réservation, Transavia vous incite à acheter l'option FLEXI (moyennant 10€ l'aller) . Une fois que vous avez acheté l'option FLEXI, vous pensez pouvoir changer vos dates sans frais supplémentaires ? Mais non, mais non, Transavia vous fera un prix spécial pour vous grâce à votre IP, supérieur au prix public !!! De sorte que vous êtes tjs pris au piège : la pénalité de changement de date diaprait mais réapparaît de façon déguisée dans le changement spécial de prix !! Avec Transavia, vous vous sentez comme un rat de laboratoire pris au piège dans un labyrinthe sans issue, il faut payer d'une façon ou une autre !!!
Xx
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

J'utilise Transavia assez régulièrement depuis plusieurs années (minimum 2 fois/an), et je n'ai jamais eu de souci. Une fois, j'ai vu, dès réception de la confirmation de ma réservation, que le vol indiqué sur la confirmation ne correspondait pas à celui que j'avais retenu. J'ai appelé aussitôt, le type a modifié aussitôt la commande, sans frais (en me précisant "vu que vous appelez aussitôt, je vous fais confiance"). Je n'ai pas regardé la tarification de l'appel. Il est tout-à-fait possible qu'elle était surtaxée (ce qui doit être le cas de très nombreux services commerciaux !). Si c'est un truc que je déplore, ce n'est pas quelque chose qui m'étonne...

Je suis plus étonnée par ce que vous décrivez concernant l'option Flexi. Je ne l'ai jamais utilisée, mais les conditions doivent être explicitées quelque part, non ? A vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que vous dites.

Mais non, mais non, Transavia vous fera un prix spécial pour vous grâce à votre IP, supérieur au prix public !!!

Il y a toujours la différence à payer, entre le prix du vol initialement réservé, et le prix du 2nd. Que vient faire l'IP là-dedans... Vous auriez des tarifs spéciaux, supérieurs à ceux indiqués sur le site ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour, en ce qui concerne la carte bleue je n'ai eu aucun problème, en ce qui concerne les suppléments, avant de râler il est quand même prudent de lire les informations;....

donc comme toute compagnie low cost il y a des suppléments (notamment pour les bagages en soute), ou autres....tout est expliqué ! il faut arrêter de crier à l'arnaque à tout bout de champ !
JO Joieosoleil ·
Bonjour, évitez Transavia. Ils ont annulé mon vol retour du 8 août 2017 Madère => Lyon la veille pour le lendemain cause vent trop fort ce qui était vrai donc ok mais ne m'ont proposé qu'une seule solution un retour le 17 août soit 9 jours de plus sur place ce qui n'était pas possible pour moi ! J'ai dû me débrouiller et j'ai déposer une réclamation (1300€ pour ma pomme entre vol avec TAP, voiture de loc et nuits supplémentaires) mais ils ne veulent rien rembourser. Je vais les attaquer avec cabinet spécialisé d'avocats qui va certes prélever 20% mais ça sera moins pire et ça me fera du bien. Cette compagnie est à l'âge de pierre de la satisfaction client. Transavia c'est terminé à vie pour moi et je ne comprends pas que le groupe AIR FRANCE laisse une de ses sociétés agir avec une telle médiocrité.

You might also like