Transfert aéroport de Cancun - hôtel à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je vois souvent parler des transferts de l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen mais très peu de l'aéroport à Cancun meme.

J'aimerai savoir lequel est le plus économique et comment s'y prendre?

Je me suis un peu renseigné sur les taxis et bus ADO : " L’autobus vous déposera à la station centrale de la ville de destination, et il est possible que vous voudrez prendre un taxi pour vous rendre jusqu’ à votre hôtel (à prévoir dans votre budget)."

Pas très pratique non ? Puis il faut rajouter le prix du taxi du coup.

Mon hotel pour une nuit sera l'ibis cancun centro.

Qu'en pensez-vous?
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour, à l'aéroport il y a un petit bureau extérieur Ado, à l'autre bout du stationnements , il faut longer le complexe aeroportuaire vers la droite en sortant. Ils y a des bus au 30 minutes pour le centre vil.e de cancun je pense . Prévoir argent liquide en pesos. Il y a un guichet automatique dans l'aéroport. Je vois également que votre hôtel n'est pas loin du terminal de bus, à vous de voir si vous voulez prendre une marche de 1-2 kilomètres . A l'aeroport vous vous ferez harceler en allant au bus , par les chauffeur de taxis et de minivan , à vous de voir si vous désirez cette option qui vous mènera directement à la porte de votre hôtel. Des fois cest pas trop cher. Mais attention , ils ne partent que quand le minivan est plein a craquer de touristes hi hi
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour c'est exact il faudra prendre un taxi car à pied il faut marcher un certain temps de la gare routière ADO. Une astuce serait de prendre un taxi au vol et non un taxi arrêté.
JA Jackdps Globetrotter ·
L'hotel est trèes prèes de l, aéroport de Cancun. Un taxi de l, aéroport à la porte de votre hôtel vous coûtera à peine 100MXN (5-6 Euros)
La vie est trop belle pour être petite.
MA Mathews Globetrotter ·
je ne suis pas du tout d'accord de l'avis précédent de Jackdps ( qui ne semble jamais être allé à Cancun...) Sur Google Maps l'hôtel Ibis est sur l'avenida Tulum et à peine plus loin que l'hôtel Soberanis où j'avais l'habitude d'aller. Or du Soberanis à l'aéroport il y a bien au minimum 25 minutes de trajet que ce soit en taxi ou en bus. Ensuite le prix d'un taxi de/pour l'aéroport est bien loin de 100 pesos ce qui fait dans les 10dollars mais largement le double si ce n'est le triple.. pour payer 100 pesos il faut vraiment s'accrocher pour négocier avec le chauffeur
ML Mllepascale Regular ·
Effectivement Matthew a raison, ce sera bcp plus que 100 pesos. Personnellement je prends tjs le bus Ado , plus simple et pas de negociation :)))
TE Teheiura ·
Tres bien ! Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris , ce sera bus Ado puis surement taxi pour les 2km à pied car j'y serai de nuit vers 23h30... :/
ML Mllepascale Regular ·
oupss a 23.30h , là parcontre je ne sais pas pour les bus Ado la nuit , mais regarde sur leur site internet , tu peut meme acheter ton billet a l'avance , perso je ne l'achete pas d'avance au cas ou un retard de vol .
ML Mllepascale Regular ·
Bon apres verification sur le site de ado, il y a deux bus apres votre arrivée de l'aeroport a cancun : 23.45h et 00.30h , apres le service ne reprend qu'a 7.40h du matin.

il coute 64 pesos et le trajet est de 25 minutes .
TE Teheiura ·
Merci pour ton aide ! ça me servira beaucoup !
MC McJulio Regular ·
tu peut meme acheter ton billet a l'avance, perso je ne l'achete pas d'avance au cas ou un retard de vol

Je rentre de 3 semaines au Mexique avec ma chérie on a pris le vol A/R Cancun/Paris, du coup 2 trucs qui t'aideront peut-être: -Attention car sur le site d'ADO on ne pouvait pas payer en ligne avec une carte étrangère (message affiché après notre tentative de paiement)! Mais bon on a tjrs pu acheter nos billets à la gare avant de partir (c'est calme en ce moment). -Sinon pour un trajet Cancun centre (de Av. Nader) à l'aéroport c'était 300 pesos, le taxi venant nous chercher devant. Un "taxi pirate" qu'on avait pris en arrivant de Playa del Carmen, m'avait donné son numéro aussi et m'avait annoncé 180 pesos pr l'aéroport également. Donc les prix peuvent varier, mais les échos que j'ai eu ensuite étaient de l'ordre de 300 pesos...

Voilàà, éclatez-vous bien dans ce super pays en espérant que vous n'aurez pas trop de pluie car c'est la saison!
JA Jackdps Globetrotter ·
J'ai effectivement fait erreur dans ma réponse... mon commentaire aurait du être à partir du terminal ADO à Cancun, et non du terminal à l'aéroport. Cet éventualité a même été mentionnée dans une autre réponse. ...et Mathews, tu as dit:

ne semble jamais être allé à Cancun

.... commentaire gratuit?... et mon petit Mathews, pour éviter de t'égarer, je pourrais probablement te servir de guide à Cancun et presque partout au Yucatan😛
La vie est trop belle pour être petite.
TE Teheiura ·
Bon apres verification sur le site de ado, il y a deux bus apres votre arrivée de l'aeroport a cancun : 23.45h et 00.30h , apres le service ne reprend qu'a 7.40h du matin.

il coute 64 pesos et le trajet est de 25 minutes .

Merci pour ta réponse .

Le prix est bien plus intéressant que le taxi , mais je me demande si j'aurai le courage d'attendre jusque la apres le voyage :/ .... 1h30 d'attente à l'aéroport à moins que mon vol ait du retard.

Aucune autre alternative donc ?

Similar discussions

You might also like