Transfert de l'aéroport Targu Mures au centre ville (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je pars la semaine prochaine pour targu mures.

J'aurai voulu savoir s'il y avait des bus ou des navettes pour aller en centre ville, sachant que j'arriverai le soir à 19H30.

De même, si vous connaissez une auberge, ou une pension symp, et propre, je suis preneuse de bons tuyaux!

Bon week end
RC Rce Regular ·
Sur la chaussée devant l'aéroport passent nombreux buses inter-urbaines et sub-urbaines qui se dirigent vers Targu Mures, un-deux par heure même le soir (le dernier est apres 23h00). Sortez de l'aéroport, traversez la chausse (la ville est vers l'est), attendez sur le bord, faites des signes quand des buses s'approchent et ils s'arrêteront pour vous prendre.

Comme logement essayez Hotel Darina (de €19/nuit).
SE Seeingall ·
Merci beaucoup.

J'ai déjà réservé l'hotel apicolone Franz Liszt 1 Targu Mures, 540068

Ils m'ont dit que je pouvais prendre un taxi qui me déposerait chez eux et que cela couterait 8 euros. Me conseillez vous cet hôtel ?

Je profite que vous connaissiez pour vous demander si l'agence de location de voiture Oltea est sérieuse? Je souhaitais prendre la voiture en ville et la laisser à l'aéroport avant de partir. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, y a t'il des agences de change en ville ? Certaines à éviter ?

Si vous avez des bons plans pour restaurants, glaces, visites de la ville et des alentours, je suis preneuse.

Merci encore
RC Rce Regular ·
La pension Apicolone semble ok, elle a une location assez centrale.

Je ne connais pas la situation locale assez bien pour vous renseigner sur l'agence de location, mais je ne crois que vous aurez des problèmes. En tout cas vérifiez attentivement la voiture avant de la prendre, faites une note ecrite de touts ses défauts (même mineurs comme éraflures) et essayez de la faire signer par un représentant de l'agence - pour éviter des discutions a la fin sur la restitution de la garantie.

Il y a plein d'agences de change en ville; utilisez seulement ceux qui ne chargent pas de la commission pour le change. Notez qu'en general en Roumanie c'est plus convenable/simple de retirer d'argent directement des distributeurs automatique de billets (il y en a un a chaque coin de rue dans les zones urbaines) que d'utiliser les agences de change.

Targu Mures a un quartier central assez plaisant mais il y a des sites touristique beaucoup plus intéressants dans la région. Visitez au moins Sighisoara (fameuse ville médiévale, environ une heure vers le sud) et Sovata (grande station thermale avec lacs salées, une heure vers l'est).
SE Seeingall ·
Merci une fois encore pour toutes ces précieuses informations. Je compte effectivement faire Sigishoara, le lac rouge, Brasov, les villes saxonnes et peut être aller visiter les monastères peints.
IL Ilivic Veteran ·
mise a jour de l'hebergement a targu mures. si vous vous adressez a l'office de tourisme on vous donnera l'adresse d'une sorte d'hostel situe dans un complexe rectoral, un peu excentre. prix du lit en dortoir 25 lei, chambre double 40 lei. si vous avez le LP, sachez qu'il faut desormais parler du defunt MS hostel. au meme endroit se trouve cependant une excellente 'cantine de quartier' : soupe plat dessert salade et pain pour 10 lei, gargantuesque.

plus de navettes aeroport-centre ville, l'agence tarom est d'ailleurs excedee qu'on s'adresse encore a eux. mais comme l'aeroport est sur la route targu mures-cluj napoca, il suffit d'embarquer dans n'importe quel maxitaxi et d'en descendre a l'embranchement (15km, a la louche 4 lei 1 euro). meme si vous etes charges une voiture vous prendra toujours aimablement jusqu'au terminal.

Similar discussions

You might also like