Transfert d'argent cash au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou : Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $ ? Merci
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TA Tanss Globetrotter ·
Personne ne vous posera la question.

Et pour les picpockets il n'y a pas de limite !!!
VA Vaeroy Veteran ·
Merci pour votre aide, mais je ne vous demande pas si on me posera la question ou non (d'ailleurs je crois que c'est plutot oui!) mais ce qui est autorisé légalement.... suis-je clair?[:/]
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

TA Tanss Globetrotter ·
Pour avoir une réponse claire posez votre question aux autorités compétentes à savoir l'ambassade du Pérou.
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Si je pose ma question ici c'est d'abord parce que je fais ce qui me plait et d'autre part, je suppose qu'il y a des voyageurs avisés qui pourront répondre et non pas qui font semblant de savoir... Je contacterais les autorités compétentes si toutefois aucune réponse précise et opportune ne me parvient... Merci pour votre pseudo-aide

Chau Mieux vaut ne pas perdre son temps que de tourner en rond proverbe perso!!

TA Tanss Globetrotter ·
Je contacterais les autorités compétentes si toutefois aucune réponse précise et opportune ne me parvient...

C'est ce qui s'appelle n'avoir aucun bon sens et aucun sens de l'efficacité !
VA Vaeroy Veteran ·
Re Vous êtes libre de penser cela mais a priori vous perdez également votre temps ce qui révèle également, peu de bon sens et beaucoup d'inefficacité pour un pseudo-guide. Ce n'est pas un gage de sérieux !!!! Répondez précisément aux questions qu'on vous pose, tout simplement, au lieu de jouer au "je sais tout" mais je ne dis rien... en plus ce n'est pas votre courtoisie "habituelle" qui doit attirer vos clients... Chau

LE Lecerf Regular ·
Bonsoir,

J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou : Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $ ? Merci

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un montant maximum. Par contre, j'ai trouvé des liens, mais ils sont pour la plupart en anglais ou espagnol : http://www.fsa.ulaval.ca/rdip/cal/secteurs/DAL/d.a._perou.htm

Mais le meilleur moyen de transférer de l'argent cash quand tu seras au Pérou, c'est qu'une personne qui se trouve en France te transfère de l'argent par Western Union.

Cet argent sera disponible presque dans l'heure suivant le dépot.

Tu peux consulter le lien suivant : http://www.westernunion.fr/info/homePage.asp?country=FR

En espérant que tu trouves les infos, je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
HO Honningvag ·
Salut

C est 10 000 dollares a declarer a l entree du Perou sur la fiche de douane c est indique! Bien sur t es pas obliger de le faire... Salut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois declarer à la douane francaise quand tu sors plus de 7600euros. Si tu ne declares pas et qu'ils le decouvrent ils te le prennent et ne te rendent pas.

Le mieux c'est d'envoyer si tu connais qqqun labas par virement international pour un cout ridicule comparé à western union qui sont des voleurs.
western union c'est du vol legal.

t as vu le taux du cout de transfert????
LE Lecerf Regular ·
western union c'est du vol legal.

t as vu le taux du cout de transfert????

bonjour,

ok, que cela coûte de l'argent.... mais la rapidité et la sécurité cela a un coût.

Tu peux aussi aller au Pérou à la rame et tu paieras moins cher qu'en avion [:)]

Bonne semaine à tous
ah bonnnnnnnnn

tu sais si tu veux je te l'envoie a moitié tarif hihihiihihi

si tu es pret a payer ce tarif. Normalement ce systeme est uniquement pour depanner de qques billet et non pour faire des transfert de tel montant.

Pour ammener de tel somme tu as actuellement 2 moyens: virement international SWIFT par ta banque ET prendre une carte AMEX qui te permet de faire des retraits de liquide illimité (du montant de ton compte) pour seulement 3% de frais.

Y a des gens comme toi qui va payer une fortune et qui sur place essaie d'econimiser pour aller au resto. [:P]
LE Lecerf Regular ·
ah bonnnnnnnnn

tu sais si tu veux je te l'envoie a moitié tarif hihihiihihi

si tu es pret a payer ce tarif. Normalement ce systeme est uniquement pour depanner de qques billet et non pour faire des transfert de tel montant.

Pour ammener de tel somme tu as actuellement 2 moyens: virement international SWIFT par ta banque ET prendre une carte AMEX qui te permet de faire des retraits de liquide illimité (du montant de ton compte) pour seulement 3% de frais.

Y a des gens comme toi qui va payer une fortune et qui sur place essaie d'econimiser pour aller au resto. [:P]

bonsoir

détrompe-toi, car je suis parti en voyages l'année dernière et j'avais plus de 7600 euros avec moi. Seulement je n'ai pas fait l'autruche et j'ai été honnête en le déclarant.

Il est certain que si tu prends le risque de faire une fausse déclaration et de le cacher aux douaniers, tu en paieras les conséquences. Moi j'ai toujours joué la carte de l'honnêteté vis à vis des douaniers, car il ne faut pas les prendre pour des cons : si tu vas dans un pays pour 6 mois, il est bien évident que tu auras plus de 7600 euros en poche. Je précise que l'argent, je l'avais en chèques de voyage (because pour être assuré du remboursement en cas de perte ou de vol).

Et je suis reparti avec la totalité de ma somme. De plus, j'avais ma carte visa pour payer aussi.

Alors cela me fait bien rigoler d'imposer une limite pour les liquidités, étant donné que tu peux payer avec ta carte visa et faire des retraits d'argent. Et concernant les retraits d'argent aux guichets d'une banque ou dans les DAB, suffit simplement de discuter avec ton banquier car j'ai moins de 3 % de frais [:)][:)][:)]

Cordialement
avec ta visa tu as moins de 3% de frais mais tu ne peux pas depasser la limite de retrait par 3 jours ou semaine.

Moi je te parle aussi legalement sans tricher. Tu vas prendre une carte AMEX Gold et tu auras aucune limite de retrait tant que ton compte est fourni.
LE Lecerf Regular ·
avec ta visa tu as moins de 3% de frais mais tu ne peux pas depasser la limite de retrait par 3 jours ou semaine.

Moi je te parle aussi legalement sans tricher. Tu vas prendre une carte AMEX Gold et tu auras aucune limite de retrait tant que ton compte est fourni.

ben moi je te confirme que je n'ai pas de limite de retrait ni de jours à ne pas dépasser. La seule limite étant mon avoir sur mon compte.

Comme je t'ai dit dans mon précédent message, il suffit de temps en temps de discuter avec ton banquier pour "lever" les barrières qui sont le montant et les périodicités.
TR Trajan71 ·
Bonjour

Pour envoyer de l'argent au Pérou, connaissez-vous une agence moins chère que Western Union ?

Je sais qu'en Espagne (Barcelone) existe jet Pérou ou d'autres agences, le coût de l'envoie est de 4 ou 5 euros !!!!!

Nous avons beacoup de progrès à faire en France, merci pour vos réponses ( région lyonnaise )

Trajan

You might also like