Transfert Cusco-Ollantaytambo au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous [:)],

Partant en août 2007 au Pérou, j'ai réservé le train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (moins cher que de Cusco à Aguas Calientes).

Ma question est la suivante : sachant que je loge d'abord à Cusco, comment puis-je me rendre en matinée de Cusco à Ollantaytambo afin d'être à la gare d'Ollantaytambo en début d'après-midi et sachant que j'aurai une (grosse) valise ? Collectivo, bus ou taxi ?

Si oui, où puis-je prendre le moyen de transport à Cusco pour le transfert et combien cela me coûtera-t-il environ (nous sommes à 2) ?

Merci à tous de vos réponses.

Nabrab [:)]
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TA Tanss Globetrotter ·
Vous n'aurez que l'embarras du choix. Il y a des dizaines de bus et minibus effectuant ce trajet
IS Isard Veteran ·
Salut, nous on a pris le taxi : Tu es plus libre, ça te permettra ainsi de faire un circuit et de visiter quelques sites de la vallée sacrée en allant à Ollantaytambo. ça nous avait coûté 80 sol (on était 4, ça faisait donc 20 sol par pers) pour la journée (car nous on était revenu à Cuzco), tu dois donc négocier moins cher. On l'avait trouvé dans le quartier San Blas. Contactes wapiti 74, elle a son numéro de tél car on l'avait utilisé plusieurs fois vu qu'il conduisait bien (un critère important car les péruviens sont complètement fous au volant et ne savent pas forcément conduire ). Bye. Christophe
NA Nabrab Veteran ·
Merci pour le tuyau. En fait, les visites, je les ferai au retour du Machu Picchu car je logerai à Ollantaytambo pour visiter la Vallée Sacrée. Le but de ma demande est de filer le plus facilement possible de Cusco à la gare de Ollantantaymbo.
IS Isard Veteran ·
Le plus facilement c'est aussi le taxi, tu lui files l'horaire que tu veux, ya pas d'arrêts en cours de route. Par contre, le bus local sera bcp moins cher.
MU Muskie Regular ·
bonjour, juste une question, est-ce que tu retournes à cuzco ensuite ? parce que dans ce cas-là, tu peux laisser ton gros sac à l'hôtel (tout le monde le fait, parce que tout le monde par 2-3 jours pour visiter le MP) tu n'emmènes qu'un petit sac et donc tu es bien plus libre de tes mouvements, et tu récupères ton gros sac à cuzco au retour. sinon il y a énormément de bus mais avec une grosse valise il vaut mieux le taxi. bon voyage muskie
muskie
NA Nabrab Veteran ·
Merci pour la réponse. A mon retour, je m'arrête 2 jours à Ollantaytambo pour visiter la Vallée Sacrée. Je pense que je vais favoriser le taxi pour le transfert au départ de Cusco.

You might also like