Bonjour à tous!
Je voudrais faire un transfert d'argent à partir de Paris vers Lima pour l'achat d'un bien immobilier. en contactant quelques banques à Paris et à Lima j'arrive à la conclusion qu'en plus de frais classiques pour un transfert international au départ et à l'arrivée, la banque en France va changer les euros en dollars ( avec son propre taux de change: plus ou moins 10 centimes de dollar de moins par rapport au taux du jour )
j'ai contacté la BBVA Continental ou l'on peut ouvrir un compte courant en euros avec quelques restrictions concernant son fonctionnement que je trouve normales sachant que l'euro n'est pas une monnaie courante au Pérou. alors je me suis dit qu'il est peut etre possible de faire un transfert en euros sans passer par un change en dollars. la personne au service clients BBVA à Lima me dit que oui bien sur tout est possible, a Paris toutes les banques me disent que c'est possible... mais ne connaissant pas les subtilités des transferts internationaux et ayant deja fait des recherches sur internet et sur le site je reste un peu sceptique par rapport à cette solution, donc je me tourne vers vous pour connaitre vos expériences et/ou vos idées pour faire un transfert d'argent ( ~ 100 K€ ) vers le Pérou sans se faire plumer par les banques.
Merci!
Original post