Transfert La Digue - aéroport de Mahé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous allons avec ma femme aux Seychelles du 16 au 24 février prochain. Nous passerons notre dernière nuit à la digue et notre avion part de mahe à 17h 45 le 24.

J'ai le choix entre un bateau à 7h du matin ou 14h 15 de la digue. Pour profiter au max j'aimerais prendre celui de 14h 15. Le site de cat cocos me donne une arrivée à 15h 45 à mahe.

Hormis une panne ou un aléas imprévisible, est ce que cela ne fait pas un peu juste pour un vol à 17h 45 ? Je ne me rends pas bien compte des distances et des temps de transfert entre le bateau et l'aeroport.... j'ai lu que les bateaux étaient très ponctuels, ce qui me rassure un peu .

Même avec de la circulation, si nous arrivons une heure avant le départ de notre vol, est ce que cela pose problème à l'aeroport ??

Merci pour les conseils! Charles
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
LE Leonck ·
Bonjour!

Merci pour votre réponse!! J’ai effectivement préféré la sécurité ! Nous avons donc décalé notre séjour d’une journée pour rentrer la veille de notre vol à Mahé et on profitera des plages avant notre vol! Ça serait domnage de gâcher nos vacances le dernier jour!! A bientôt!

Auriez vous une personne à l’entrée conseiller pour une sortie sur curieuse et l’ile Coco au départ de pralin?! Merci!
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
LE Leonck ·
SUper! Merci pour les conseils!! Hâte de découvrir tout ça!
KO Koalito34 ·
Bonjour,

Je me pose une question assez similaire à la vôtre. Je serai aux Seychelles pour qqs jours la semaine prochaine, et serai à la Digue en fin de séjour, avant mon vol... le 24 également mais matin, pour Maurice, départ 10H30 (heure limite d'enregistrement 9h30 seulement) . Pour le moment j'ai prévu de passer la nuit précédente à la Digue, prendre le bateau Cat Coco - départ prévu 7h. et arrivée vers 8h30 à Mahé, puis prendre un taxi - trajet de l'ordre de 20 min d'après ce que j'ai compris.

A priori, ça me semble jouable, sauf que je ne veux pas non plus trop jouer avec le feu. Je peux encore modifier ma nuit si réel besoin mais ça risque d'ennuyer mon hôte. Je sais que vous ne pourrez pas encore me répondre et j'ai bien vu le conseil de prudence de Lillie. Est-ce que d'autres personnes avisées pourraient svp me donner leur avis dans ce nouveau contexte?

Merci François
LE Leonck ·
Désole de ne pas avoir répondu avant!!

Tellement habitué à voyager depuis 10 ans que nous n'avons pas procédé aux vérifications de vigueur concernant nos passeports!! du coup une fois arrivés à l'aéroport nous avons découvert que ma femme avait un passeport périmé!! du coup pas de voyage et pas de conseil à vous donner!!

You might also like