Transfert de la gare TGV Paris - Massy jusqu'à l'aéroport d'Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'ai réservé un TGV de Lille à Massy et doit me rendre par après à l'aéroport d'Orly. Nous arrivons à Massy TGV le dimanche à 08h04 et prenons l'avion à Orly pour point à Pitre à 10h50. Normalement nous devons être enregistré max 1h avant le vol je pense. Mais j'ai peur d'être un peu juste et je voudrais avoir votre avis et les possibilités de transfert les plus rapides…. D'avance merci. Stéphane
Stéphane
EV Evajules Globetrotter ·
Tu as le RER - C entre Massy TGV et Orly, soit 16 mn de trajet, toutes les 30 mn. C'est le plus rapide moyen.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je me permets un petit ajout, le RER C arrive à la gare de Pont de Rungis et ensuite il faut prendre une navette vers l'aéroport (il y a quelques années elle était gratuite, l'est elle encore?) Stefdurand, as tu pris un billet TGV Air? Si oui il me semble que le transfert entre Massy TGV et Orly est inclus (AIr Caraïbes a une navette pour ses passagers TGV Air, je ne suis pas sûr pour les autres compagnies) Si tu n'as pas pris de TGV Air, mieux vaut que ton TGV ne soit pas en retard! Et si il y a un peu de retard t'as tout intérêt à prendre un taxi pour éviter de perdre ton billet d'avion 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stefdurand ·
merci, cela devrait donc le faire si le tgv n'a pas trop de retard...j'ai seulement vu maintenant qu'il y avait moyen de prendre un ticket combiné tgv+navette+avion avec air Caraibes et Corsair….
Stéphane
CL Clicsouris Veteran ·
Tu as le RER - C entre Massy TGV et Orly, soit 16 mn de trajet, toutes les 30 mn. C'est le plus rapide moyen.

Euh attention quand même : le RER C est relativement peu fréquent et d'une fiabilité relative. Et il faut rejoindre les quais tout au nord du faisceau de voies à Massy - Palaiseau, puis compter le temps du changement pour le tram T7, ou la navette bus à Pont de Rungis... (infos ici)

Le moyen le plus rapide, mais pas le moins cher (11,25 € au lieu de 3,85 € !), est de prendre le RER B à Massy (n'importe quel train en direction de Paris), descendre à Antony, puis prendre Orlyval. C'est bien plus cher mais c'est un "détail" quand on risque de rater un avion.

Tout dépend donc de la marge réelle de temps une fois à Massy TGV. 🙂 Pour mémoire, le site officiel ViaNavigo indique temps de parcours et tarifs pour tous les itinéraires en transports publics de la région Ile-de-France, à utiliser sans modération. Globalement, c'est plutôt pertinent. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ST Stefdurand ·
Bonjour, Un grand merci de l'info; en effet, j'avais également lu que l'utilisation de l'orlyval était très facile bien qu'un peu plus chère...mais cela faut le coup pour ne pas rater notre avion !! c'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas un moyen direct de liaison entre une gare TGV et un aéroport comme Orly… bonne journée. stéphane
Stéphane
CL Clicsouris Veteran ·
ça, à qui le dis-tu... 🤪

Les deux devraient être reliés à terme par le métro du Grand Paris, en construction, mais ça va demander pas mal années, et si tout est financé ce qui n'est pas gagné...

Avant de partir, vérifie bien sur le site de la RATP que tout fonctionne, surtout le week end : les interruptions pour travaux d'une ligne ou d'une autre sont devenues récurrentes.

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ST Stefdurand ·
Ok, merci. Une collègue qui part en gwada et a pris un ticket combiné train + vol m'a dit que Corsair conseillait d'arriver à la gare TGV 3h avant le vol.… normalement si pas de retard, ce sera 2h50 pour nous, donc je crois que cela devrait le faire. C'est toujours moins stressant pour le retour… De toute façon, je suppose que Uber fonctionne aussi à Paris ?
Stéphane
CL Clicsouris Veteran ·
Oui, ça fonctionne. 😉

Similar discussions

You might also like