Transfert Ifaty/Morombe en pirogue? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous, nous organisons notre séjour à Mada pour sept 2008. je voudrais savoir si qqun peut me renseigner sur une éventuelle traversée en pyrogue ou bateau à voile d'Ifaty vers Morombe ou Morondava. merci de m'aiguiller fred
JI Jipi Globetrotter ·
salut aucun pbs pour faire ce parcourt surtout dans le sens nord sud tu auras les vent portant plus rapide et surtout bcp plus sur question timming a ifaty tu trouveras sans pbs au village de mainguily des piroguiers (na pas passer par les hotels ) il faut negocier normalement dans ce sens : ifaty morombe 4 jours (+ ou - ) morombe morondava 3/4 jours mais si vous avez le temps qqes excale : salary, andavadokoa, belo sur mer sont preferable pour bien profiter de cette viree par la mer j ai fait ce parcourt en pirogue vezo (balancier) en octobre 1997 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
super balade en perspective comme dit jipi aller voir directement les pirogiers ou les patrons de boutre le secteur fait partie pour ma part du plus beau coin de mada pour avoir fait toute la cote ouest aucun probleme pour trouver un embarquement sur place mais surtous avoir du temp pour profiter pleinement sinon pas la peine
PI Pierremoreau Regular ·
...tu devais sans doutes vouloir dire que c'était plus favorable dans le sens sud-nord??? Est-ce possible de le faire quand même dans le snes inverse ou est-ce trop compliqué--courants! Autre peite question concernant les bouteilles de gaz, j'ai vu dans une récente discussion qu'il était possible de trouver des bouteilles type camping gaz, mais est il possible également d'en trouver type MSR (c'est-à dire bouteilles qui se vissent sur le réchaud?) merci d'avance pour les réponses
pierre
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui tu as raison le sens le plus favorable c est sud nord j ai fait un lapsus ecris pour les bouteilles de gaz je connais que les camping gaz pas les autre de plus un sac de charbon de bois plus un petit four gasy et cela marche aussi bien surotut quand il y a du vent et cel ne manque pas a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like