Bonjour,
nous partons au Maroc en juin , à Marrakech 1 semaine puis nous poursuivons 1 semaine à Agadir.
Pourriez vous me renseigner sur le moyen de nous rendre de l un à l'autre ?
Train, Taxi, Bus ........
Merci pour vos renseignements futés
les bus sont confortables, pas de soucis.
moi j'ai pris un bus CTM. (achetez vos billets soit au bureau ctm de la gare routière municipale bab doukhala, soit directement à la gare routière CTM. comme on réserve et que les places sont numérotées, pas de soucis.
si vous achetez vos billets deux jours avant, vous aurez surement les "bonnes places" pour le paysage, celles du premier ou second rang [;)]... demandez, ça vaut le coup[:)]
à la gare routière d'Agadir vous trouverez des taxis pour vous rendre à votre point de chute.
on les prend au sortir de la gare sur le carrefour.
Merci pour la réponse
nous allons donc opter pour ce moyen de transport qui nous permettra de découvrir le paysage.
pouvez vous m indiquer le temps par bus entre ces 2 villes et le prix unitaire du billet ?
Merci beaucoup
le site de la CTM
www.ctm.ma/...fs/acheter-un-billet
mais n'achetez pas en ligne, inutile
ma petite astuce pour avoir les places de devant ... je l'ai expérimenté ce mois-ci, (au début par hasard et ensuite systématiquement) : ça a l'air ridicule, mais finalement pas tant que ça [;)]
Les taxis ne sont pas chers, si l'on prend un taxi collectif (6 passagers). C'est un tout petit peu plus cher que le bus, et plus rapide.
Ceci dit, c'est quand même le bus qui assure le plus de confort et de plaisir des yeux (installés plus haut qu'en voiture, on apprécie les paysages).
Mais le trajet Marrakech-Agadir se déroule en grande partie sur autoroute. Profiter des paysages est limité.
Si vous avez un peu de temps, je vous conseillerais de passer par "l'ancienne route" : Col Tizi N Test, Taroudant, Agadir à l'aller (et vous prendrez l'autoroute pour le retour en fin de séjour). Là, vous allez pouvoir voir de magnifiques paysages.
oui Murielle, mais faire tant de kilomètres dans un taxi 6 places, perso, je déclinerais l'invitation .... trop long pour beaucoup d'inconfort, ou alors en petites étapes.
J'ai un peu fait ça en janvier :
J1 : Marrakech-Ijoukak en 6 places, J2 : Ijoukak - Ouled Berhel en 6 places, puis Ouled Berhel-Taroudant en 7 places tout moderne, ensuite ... j'ai bifurqué sur Tafraout et ne suis pas allée direct à Agadir mais je pense que les 7 places y vont.
Oui, je conseille plutôt le bus aussi.
Mais mon observation sur les grands taxis faisaient suite, en fait, à ta remarque plus haut, disant que "les taxis sont très chers".
Non, ils ne sont pas chers. pour ce qui est du confort, ça dépend du véhicule, mais aussi du nombre de places qu'on achète.
Les nouveaux taxis prennent 6 passagers comme les vieux mercedes. Qu'as-tu eu comme taxi avec 7 passagers ?
ha oui je comprends, je parlais de "cher" si on privatisait un taxi ...
tu as raison, les beaux taxis 6 places c'est 6 bonnes places, ce sont les anciens qui craignaient grave sur le confort. (y'en a encore d'ailleurs)
je raisonne en 7 places depuis la Mauritanie et le Sénégal en janvier-fevrier, ça a du me traumatiser leurs 7 places pourraves.
J'ai fait plus de 450 km sur une demi-fesse et un un tiers d'épaules .... une horreur (avec panne dans le désert en plein soleil ) une hallucination quoi. On était parties en ayant negocié de payer 3 places pour nous deux, et ... la panne, le véhicule de rechange ne s'est pas embarrassé de nos négos .....
pour le fun, répartition dans le taxi
chauffeur + 1=1
1+1+1
1+1+1
soit 9 dans le tacot à l'origine
après la panne, deux gars sont partis en stop (j'ai regretté de ne pas l'avoir fait)
et la nouvelle voiture ça a donné
chauffeur +1+1
1+1+1+1
400 bornes
confort et volupté à tous les étages [:)]
J'ai fait plus de 450 km sur une demi-fesse et un un tiers d'épaules....
oh punaise, oui ! j'ai connu ce super confort dans les taxis mauritaniens... j'ai eu la jambe ankylosée pendant quelques heures...
en comparaison, les vieux taxis marocains, c'est très confort !
et les nouveaux, c'est le grand luxe :-)