Transfert New-York Manhattan vers Newark Airport le dimanche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tou(te)s,

C’est au sujet des transferts entre New-York-Midtown vers Newark Airport un dimanche. Quel serait le moyen de transport offrirait une meilleure prévisibilité le dimanche en milieu d'après-midi ?1/ J’ai vu que la navette Newark Airport Express service est souvent pleine au départ de Central Station. Je ne suis pas très chaud de voir partir des navettes « Express » pleines dès Central Station, tout en restant sur le trottoir.2/ Est-ce que les taxis jaunes de Manhattan peuvent-ils charger vers Liberty Newark Airport qui se trouve en NJ ?3/ Est-ce que le train de New-York Penn Station vers EWR est-il sûr ou est-ce comparable au RER-B parisien traversant le 9-3 pour rallier Roissy ?Je n’aurai pas de téléphone portable sur place. Je ne pourrai donc pas commander ou confirmer une navette, lesquelles navettes demandent toujours un N° de téléphone où être joint à New-York. Et là, ça coince..

De plus, proposer un numéro de téléphone portable immatriculé en Europe ne suscitera pas beaucoup d’enthousiasme pour les opérateurs des navettes américaines.

Aller de l’aéroport vers le centre-ville est bien traité dans les guides ou sur le site des aéroports, mais pour le sens retour, ça me semble plus délicat.

Merci de vos avis éclairés

Scillonte
Scillonte

Quelquefois, un peu plus et c’est différent..
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour. J'avais réservé un shuttle. La confirmation a été faite le matin même à ma demande par l'hôtel. Aucun problème la circulation est plus cool le dimanche. Elle est arrivée à l'heure indiquée, a récupérée des clients devant d'autres hôtels Tout cela a été rapide et pratique.
SC Scillonte ·
J'avais réservé un shuttle. La confirmation a été faite le matin même à ma demande par l'hôtel. Aucun problème la circulation est plus cool le dimanche. Elle est arrivée à l'heure indiquée, ...

Bonjour à tou(te)s, Bonjour et merci Leeloo, Quand vous avez réservé la navette, aviez-vous indiqué un numéro de téléphone ? Car il semble obligatoire de compléter ce champ dans le formulaire de réservation.. Peut-être, aviez-vous donné le numéro de téléphone de l’hôtel ? Dans votre cas c’est la réception de l’hôtel qui semble avoir confirmé la réservation, si je comprends bien ?

L'heure était indiquée par qui ? Par vous ou proposée par la navette ?

Scillonte
Scillonte

LE Leeloo75 Veteran ·
j'avais mis numéro de portable en version +33 6.....

lors de la réservation sur le site internet vous mettez vos numéros de vols et donc ils connaissent l'heure d'arrivée et de départ.

le matin du départ, j'ai demandé à la réception de l'hôtel de confirmer le passage, ils m'ont répondu ce n'est pas nécessaire, ces services sont fiables mais devant mon insistance, ils ont téléphoné et tout a été ok.

Je n'ai pas en mémoire, le nom de la cie, je regarde en rentrant ce soir....c'était un minibus. à l'arrivée, nous avions attendons assez longtemps à l'immigration, lorsque nous sommes arrivés au comptoir (vert) nous avons été accompagné à l'étage en dessous dans une espace de salle d'attente ouverte et un employé nous a dit que la première navette était partie car pleine mais qu'une autre rotation aurait lieu dans 15 min.....et cela a été le cas.

http://www.supershuttle.com/Locations/EWRAirportShuttleNewYork.aspx
MI Mikenola ·
Hello je te dis tout concernant les transferts dans mon guide :

http://www.mikeontheroad.fr/guide-de-new-york/

A bientôt.
Suivez moi sur facebook : http://www.facebook.com/lemondeaumenu

Ou via mon site : Lemondeaumenu.fr
LE Leeloo75 Veteran ·
Merci mais je n'ai rien demandé moi
SC Scillonte ·
Bonjour à tou(te)s,

Merci pour les informations. J’ai pris note des bonnes adresses de Mikenola

Pour le transport depuis EWR <-> Manhattan, nous allons opter pour la liaison « Air-Train », puis le train « New Jersey Transit » tout bête, qui nous amène à « NY Penn Station » en 23 minutes pour un prix de 12.5o$. Le dimanche, il ne devrait pas y avoir le monde des jours de semaine. Il y a un débit de six trains par heure. A NY Penn Station, nous aurons l’embarras du choix de transport pour aller plus loin et en revenir.

J’aime bien l’idée du transport de masse, en flot continu avec des horaires précis et des lieux précis, sans qu’il soit obligatoire de confirmer auprès de tiers. On rate un train, on prend simplement le suivant et on trouve toujours de la place. Il y a même des escalators partout pour balader la valise..

Pour les voyageurs qui souhaitent approfondir les infos sur la liaison EWR <-> Manhattan par Newark Airport Express (NAE) dans deux sens, ils/elles devraient consulter « Google Earth » et « Street View » 1ere vue « Street View » intéressante :

Dans la 41st rue entre Park avenue et Lexington avenue se trouve le terminus des NAE. On y voit un groupe déjà important, alors que le bus vers Newark EWR, qui est présent le long du trottoir, n’a pas encore pris position. 2ième « Street View » intéressante : A l’arrêt Bryant Park, on peut voir au début de W42nd rue près de la 5ième avenue un petit groupe de personne (A côté du plot jaune devant le magasin « Device support Center » en face la Public Library), dont on peut prédire qu’il aura du mal à monter dans un bus déjà plein. Dans la NAE, les voyageurs ne peuvent voyager debout : quand c’est plein, c’est plein !

Le Newark Airport Express, toutes les 15 minutes, ne me paraît pas être le meilleur plan. Le meilleur plan à l'aller et au retour me paraît être le train.

Pierre Marchand
Scillonte

HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà utilisé le "NAE" qui, au contraire, avait du mal à faire le plein un samedi après-midi. Résultat, il n'y en avait qu'un sur 2. 😠 Le train Penn Station-Liberty est une bonne solution. Il faut arriver à temps à la gare pour prendre son billet et trouver le quai. 3e solution, le Path jusqu'à Newark Penn Station, puis le bus 62 pour les 3 terminaux. Ça ne dépasse pas $4 par personne au total.

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like