Bonjour,
Nous partons en famille en Thailande du 30 juin au 20 juillet.
Nous faisons comme parcours Phuket-Koh Samui-Koh Phangan
Au départ, quand nous avons planifié notre voyage nous étions 3 : mon mari, notre fille et moi.
Sauf qu'entre temps, je suis tombée enceinte... Je serais à 4 mois de grossesse révolus au moment du voyage.
Suite à ça, nous avons modifié notre itinéraire en enlevant notre passage à Khao Sok National Park.
Il me reste une interrogation concernant notre périple : le transfert Phuket <--> Koh Samui. Dans notre idée de départ, on prenait une navette de Phuket qui nous amenait au bateau et hop, on serait arrivés à Koh Samui.
Mais étant enceinte, ce type de transit ne me semble pas idéal. J'ai pu lire sur différents sujets que les Thaï ne roulaient pas forcément bien, que c'était "tape-cul".. bref pas le top en étant enceinte. Pour le bateau, je n'ai aucune idée de si c'est mouvementé ou pas..
J'envisage 2 possibilités pour le transit:
- louer une voiture de l'aéroport de Phuket et la rendre à l'aéroport de Surat Thani, puis ensuite prendre 1h de navette + le bateau vers Koh Samui
- avion Phuket - Koh Samui.
J'aimerais avoir votre avis, quel serait le meilleur moyen d'aller de Phuket à Koh Samui, sachant que je serais enceinte ?
Le trajet en bateau Surat Thani - Koh Samui est-il "tranquille" ?
Il existe différents types de bateaux qui font ce trajet, certains sont peut-être mieux que d'autre..
Bref.. je pense que vous pouvez voir que je suis perdue :=)
Merci pour votre aide.
Original post
Il n'y a pas d'âge pour voyager