Transfert des planches de surf entre Colombo et Arumga Bay? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Pouvez-vous me dire si il existe une solution pour transférer des planches de surf entre Colombo et Arumga Bay (Est) ? je pose cette question car nous voudrions, avant de nous adonner aux joies du surf, visiter l'intérieur du pays....sans les planches sur le dos 😉 Merci à l'avance pour vos réponses
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai vu fin février sur le quai de la gare de Colombo Fort un groupe de jeunes dont certains étaient équipés de planche de surf. J'imagine qu'ils prenaient le train et qu'il existe un wagon pour les bagages. Sinon, selon la taille, à transporter accompagné en wagon voyageur (déjà vu). Par ailleurs, Matara étant le terminus de la ligne, il n'existe aucune liaison ferroviaire jusqu'à Pottuvil. La location d'un van devient indispensable pour faire le trajet Matara/Arugambay (où il pleuvait des cordes les 2 jours où j'y suis resté🤪).

Il existe probablement d'autres solutions en se renseignant, soit auprès des clubs de surf locaux, soit à la consigne de la gare de Colombo qui pourrait vous les garder pendant votre trip.

Voilà.

Bon surf !
JB Jbousq ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces renseignements. Peux-tu me donner quelques détails sur le trajet en train jusqu'à Matara ? temps du trajet, compagnie de train à choisir, prix du billet...etc. Désolé ma question est un peu large. Merci encore
UP Up ·
bonjour, j'envisage aussi un voyage au sri avec madame et une planche de surf vos intérrogations sont d'actualité car j'étudis , le trajet colombo/midigama en train est prévu je vais donc surveiller de près les réponses qui vont etre faites sinon, avez vous pris un contact ou une réservation de france pour un hotel ou une guesthouse? à votre disposition pour échanger des infos bonne réception
BE Bencasto Regular ·
Matara est au sud , tu voulais passer par l'interieur du pays donc ça passerait en train depuis Colombo par les montagnes Nuwara eliya et Ella, terminus du train et connection en taxi pour wellawaya et monaragala et Pottuvil Arugam bay. Sinon le train de colombo à Matara met entre 4 et 5 heures et coute 260rps en 2 classe.Une seule compagnie .Revenant de matara vers Colombo J' ai vu pas mal de surfeurs et leur planche à coté d'eux sur les portes bagages ou se faufilant dans le trafic de la gare de Colombo fort Mais effectivement après Matara terminus c'est le van, jusque monaragala aussi pour pottuvil. Les surfeurs pressés louent de l'aeroport pour un direct en van vers arugam bay.Tout est open !
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Le seul réseau ferroviaire du SL est le réseau gouvernemental. Il est quelque peu désuet mais, quelque part, c'est ce qui fait son charme. A part la ligne côtière, le secteur sud de l'ile, celui auquel tu t'intéresses me semble t-il, n'est pas desservi. Les accès vers l'intérieur du pays se font essentiellement en bus, dans des conditions de sécurité parfois questionnables...La solution taxi existe bien évidemment, mais c'est un autre budget. Pour en revenir au train, il existe sur toutes les lignes au moins 2 classes de voitures (2' et 3'), parfois une troisième (1'). Le confort en 2' est comparable à celui de l'époque des années 50-60 de notre réseau national, mais l'ambiance est bon enfant et les opportunités de lier des connaissances au cours du voyage ne manquent pas. Pour la petite histoire, j'ai voyagé il y a deux ans sur la ligne Colombo/Galle et la locomotive arborait la plaque du constructeur Brissonneau et Lotz à La Rochelle, ce qui remonte aux années 1956-1960😏. La liaison Colombo Fort/Matara est assurée 3/4 fois par jour (cf le site http://www.seat61.com/SriLanka.htm, mais je ne suis pas sûr que les horaires soient à jour). Compter 4h de voyage, avec un délai fonction de la ponctualité (aléatoire) de l'horaire...🤪 De mémoire, le prix du ticket en 2' est de 230LKR, soit 1,5€. Commence à réviser ton budget😉.

Enjoy SL !
NO Noma Regular ·
Bonjour,

Pour avoir les horaires et prix des trains ci-après le site des chemins de fer sri lankais

http://railway.gov.lk/
Christiane
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Merci. Mais cet URL (http://www.railway.gov.lk/) donné aussi par Google est pourri ! A moins d'avoir un problème particulier... Soigne bien ton jardin😉.

JP
JB Jbousq ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Sinon pour l'instant nous n'avons encore rien réservé. Avant de partir je vous donnerai notre itinéraire "théorique" avec les haltes prévues. Mais notre séjour sera quand même axé sur le surf avec bien entendu quelques haltes culturelles. Nous n'allons pas faire Colombo-"Van climatisé"-Arumga Bay et même chose au retour 😉 ce qui serait une totale aberration. Nous partons du 16/04 au 01/05
PJ Pjkl Veteran ·
Histoire de moins vous prendre la tête, vous pouvez louer des planches sur place aussi à Arugam Bay. Tschüss
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JB Jbousq ·
Rebonjour, Donc si j'ai compris en utilisant le train nous pouvons aller jusqu'à Badulla et ensuite c'est bus ou taxi jusqu'à Arumga Bay. Sur le trajet Colombo- Badulla pouvez-vous m'indiquer les endroits charmants où nous pourrions faire une halte plus ou moins longue voir y passer la nuit. Merci
BE Bencasto Regular ·
Hello, Vous avez donc bien compris, le train colombo Badulla via kandy s'appelle le podi menike et le train Colombo Badulla via Peradeniya junction s'appelle udarata menike, ils mettent 9 heures si tout va bien.Badulla se trouve entre haputale et Ella.C'est le train des montagnes, si vous voulez vous arreter Nuwara Eliya , Haputale et Ella sont des sites sympas. Pour aller sur Arugam Bay :Ella -wellawaya-monaragala- pottuvil-AB

Ensuite vous avez le train du sud Colombo- Matara via Galle ( 4h ).Arrivés à matara Sortez de la gare, un touc touc avec la planche sur le toit et direction la gare routière , vous faites comme à ella, c'est bus ou taxi.Pareil Matara- monaragala- pottuvil Je vous conseillerais dans les montagnes d'aller jusque Ella, dormir là et et de négocier de là le taxi pour Pottuvil. Le bus descend jusqu'a wellawaya , vous changez, monaragala vous changez pour pottuvil sinon vous changez à siambalanduwa pour pottuvil.C'est un gros voyage.Mais AB se mérite...
JB Jbousq ·
Rebonjour à tous. Ma date de départ approche. j'avais une petite question : Pouvez-me dire si il existe la possibilité de rejoindre Polgahawela ou Rambukkana en bus? Et aussi pensez-vous qu'il faut s'y prendre maintenant pour réserver son logement à Arumga Bay? Merci Cdt

Similar discussions

You might also like