Transferts aller-retour jusqu'au camp Catta? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !

Je m'apprête à atterir à Tana le samedi 20 septembre à 11h et je cherche du monde pour aller jusqu'au camp Catta (http://www.campcatta.com/), au sud de Fianarantsoa.

Si vous connaissez un taxi-brousse ou un 4x4 pour faire ce long trajet, ou mieux, si vous projetez de le faire, nous pourrions partager le véhicule et les frais 😉.

Je ne cherche pas un guide puisque j'en ai un qui m'attend au camp Catta. Je ne voudrais pas monopoliser un guide pour un transfert en 4x4 ponctuel et purement utile.

Pour le retour, je compte revenir depuis l'Isalo jusqu'à Tana, le vendredi 10 octobre sur la RN7.

Ces deux trajets sont-ils faisables en une journée chacun ?

Pouvez-vous me dire combien cela me couterait ? Car pour les grandes distances, j'ai du mal à trouver le cout sur les posts précédents...

Merci pour votre aide,

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
CA Catpat83 Regular ·
Tana /camp catta peut se faire en 1 jour en transport privé, environs 500 km, la RN7 est goudronnée et le bout de piste jusqu'au camp est bon. Je ne connais pas le prix des transports, nous voyageons en moto, je dirais dans les 200 euros ( 1 véhicule + chauffeur pour 2 jours) et ajouter le carburant aller retour. Pour Catta /Isalo, RN7 nickel, environs 200 bornes (demi journée) encore faut-il trouver le taxi, le camp Catta n'est pas en centre ville !!! il faut prévoir avant. Pour limiter le budget, possibilité d'aller en transport en commun jusqu'a Ambalavao puis transport privé jusqu'au Catta et négocier aussi le transfert Catta /Isalo. Peut-être en contactant l'hôtel Les Bougainvilliers à Ambalavao, ils pourront donner un tarif, je suppose que Catta a donné le sien, négocier. Isalo /Tana, les taxi brousse qui font Tuléar Fiana sont souvent pleins, dans tout les cas prévoir au moins 2 jours de marge pour ne pas louper l'avion du retour. Voilà pour ces maigres infos mais c'est mieux que rien !!! Evidemment, si tu trouve pour vous grouper à 4 tout est plus facile.

Bon voyage

A+ Pat
YA Yalena Regular ·
Salut

Merci pour les infos !

Synthétique et efficace, tout ce que j'aime 🙂

A bientot ?!

yalena
La science est l'aspirine du peuple !
CA Catpat83 Regular ·
salut Content que ces maigres infos te plaisent mais je pense que d'autres personnes sur le forum peuvent en rajouter. Pour le prix du véhicule je pense que ce doit être moins cher.( 150.000 Ar par jour hors carburant sur un autre message) Pour nous pas de voyage à Mada en 2008.

A+ pat

Similar discussions

You might also like