Transformateur électrique au Costa Rica?
by Cocolore
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, savais-vous si il existe, au costa rica, des transfomateurs de courrant électrique, pour passer du 110 au 220 volts. c'est juste pour pouvoir rechager un téléphone et autres objets portables. merci
coco
Cela existe, mais c'est pas facile a trouver... Il vaut mieux en ramener un de France (ou cela ne se trouve pas partout non plus, mais au moins tu as le temps pour le chercher et tu connais l'endroit [;)]).
N'oublie pas non plus qu'ici ce sont des prises plates, donc il faut un petit adaptateur, qu'il vaut mieux acheter où, a ton avis?
Bon Séjour!
N'oublie pas non plus qu'ici ce sont des prises plates, donc il faut un petit adaptateur, qu'il vaut mieux acheter où, a ton avis?
Bon Séjour!
Bonjour,
Oui, il existe des modèles de prises-transfo soit pour charger les camescopes ou recharger le telephone ou des piles pour le 110 volts - avec des fiches interchangeables (côté opposé à la prise) selon le modèle d'appareils à charger. Il faut prévoir de l'acheter d'avance. Ca ne se trouve pas n'importe où, mais par internet aucun problème, par exemple sur www.digibao.fr, livrable en 3/4 jours. C'est ce que j'ai emmené lors de mon voyage au C Rica dernièrement.
On trouve aussi des adaptateurs de prise pour passer du 110 au 220/230 volts. Ces prises ressemblent aux multiprises qu'on trouve en Europe, n'importe où en grandes surfaces au rayon "electricité". Il y a plusieurs modèles selon les pays. Pour le C. Rica il faut prendre le modèle marqué "prise mâle USA /Prise femelle EURO(europe)" (6 ampère- 2pôles - 230 v.).
Oui, il existe des modèles de prises-transfo soit pour charger les camescopes ou recharger le telephone ou des piles pour le 110 volts - avec des fiches interchangeables (côté opposé à la prise) selon le modèle d'appareils à charger. Il faut prévoir de l'acheter d'avance. Ca ne se trouve pas n'importe où, mais par internet aucun problème, par exemple sur www.digibao.fr, livrable en 3/4 jours. C'est ce que j'ai emmené lors de mon voyage au C Rica dernièrement.
On trouve aussi des adaptateurs de prise pour passer du 110 au 220/230 volts. Ces prises ressemblent aux multiprises qu'on trouve en Europe, n'importe où en grandes surfaces au rayon "electricité". Il y a plusieurs modèles selon les pays. Pour le C. Rica il faut prendre le modèle marqué "prise mâle USA /Prise femelle EURO(europe)" (6 ampère- 2pôles - 230 v.).
Toucancilla
©toucanfoto2477
Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
Log in first, then come back to this page.







