Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs sujets sur les utilités d'un adaptateur pour les USA. Nous sommes deux et allons emmener avec nous pour notre voyage dans un mois: deux boitiers d'appareils photos reflex numériques, un ordinateur portable eePC, un camescope, un GPS pour la rando, un Ipad et nos téléphones portables. Pas de sèche cheveux car il y en a dans les hôtels. Nous avons acheté deux adaptateurs et comptons emmener une multi prise. Nous avons acheté aussi un transformateur pour passer du 110V au 220 V. Toutefois, à la lecture de divers forums, il n'est pas conseillé d'emmener un transformateur😮.

Qu'en est-il? Nous pensons qu'il nous sera utile pour charger plus rapidement nos divers appareils. Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous maintenant que nous l'avons en notre possession? (il n'est pas déballé et nous avons gardé le ticket de caisse)

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée Sylvie
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour la plupart des appareils type ordinateurs portables, chargeurs de batteries etc...il n'y a pas besoin de transfo car ils en possèdent déjà un où il doit être écrit 110-220 V. La seule chose dont vous aurez besoin est un adaptateur de prise.
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir,

Donc si je comprends bien, autant le ramener au magasin!!!! Il ne nous sera pas utile pour charger plus rapidement nos batteries d'appareils (22OV au lieu de 11OV)?
PI Pitimerguez Veteran ·
J'ai jamais remarqué de différence de vitesse de chargement entre côté nord américain et côté européen...mais en même temps je n'ai jamais vraiment contrôlé non plus. A votre place, je le remmènerai au magasin. 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Le transformateur de courant est habituellement utilisé pour les séchoir à cheveux car sinon le séchoir est brûlant et c'est dangereux, j'en ai déja brisé un à Cuba mais comme vous le mentionner, vous n'en apportez pas ! Pour ce qui est de chargé les Ipods j'avais juste un adaptateur. Pour le Ipad, je ne sais pas si le transfo est nécessaire mais je ne crois pas. Je pense que ce sont les appareils qui consomment très vite l'énergie comme les séchoirs, les cafetières et autres appareils semblablent qui ont besoin d'un transformateur.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir Syl08,

deux boitiers d'appareils photos reflex numériques, un ordinateur portable eePC, un camescope, un GPS pour la rando, un Ipad et nos téléphones portables.

tous ces appareils peuvent s'utiliser sous 110 et 220V sans problème. regarde au dos de tes appareils, tu trouveras une indication comme celle-ci : 100-240V 50/60hz, c'est ok🙂

un transformateur (110-220v) ne sert qu'à mettre du poids dans ta valise😛

Il te faut impérativement des Adaptateurs (prise de courant) et une multiprise

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Que nous conseillez-vous maintenant que nous l'avons en notre possession? (il n'est pas déballé et nous avons gardé le ticket de caisse)

De le ramener en magasin, si c'est encore possible 😉

Jamais eu besoin de transformateur aux USA et ce pour tous les appareils que tu cites...

Regarde sur tes chargeurs. En principe, c'est indiqué: 100-240V

Par contre, nous emportons plusieurs adaptateurs.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir,

Doni, Lucie, Pitimergues et Le Spartiate, vos réponses sont unanimes: je n'ai pas besoin de transformateur!!!! Je le ramènerai donc en magasin.

Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne nuit Sylvie
BA Bastinj Globetrotter ·
+1... s'il est encore nécessaire de te convaincre de ramener l'engin au magasin😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LU Lujack Globetrotter ·
Tant mieux, un p'tit crédit, ca fait toujours du bien 🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SY Syl08 Veteran ·
+1... s'il est encore nécessaire de te convaincre de ramener l'engin au magasin/citation]Non je crois que c'est clair 😉! Merci.

Bonne journée Jacqueline Sylvie
MI Michel46 Globetrotter ·
+1... s'il est encore nécessaire de te convaincre de ramener l'engin au magasin😉

Bonjour, Je confirme + 1 Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/newyork.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Michel,

Si avec tous ces +1 si j'hésite encore.....

Merci. Bonne soirée Sylvie
MO Mokahlki Veteran ·
+1, inutile🙂🙂🙂🙂

Par contre j'emmène un convertisseur 12/220V bien utile pour recharger les accus de mon matériel photographique etc... ça ressemble à ça: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D5CB9M3757517#moid:MO-D5CB9M5663479
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Angelo,

pour compliquer un peu les choses 😎, ton convertisseur me sert aussi à alimenter en roulant les quelques appareils purement 220V pour lesquels il aurait fallu un transformateur 😉😎😎😎 .
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Alain-Pierre,

Oui, je crois que j'ai oublié de préciser que cet équipement sert lorsque l'on est en voiture 😊. Il faut également préciser qu'il est préférable de choisir un convertisseur équipé d'un ventilateur.

Bonne soirée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
salut Angelo,

Il faut également préciser qu'il est préférable de choisir un convertisseur équipé d'un ventilateur.

Pas grave, s'il n'est pas équipé de ventilateur, tu peux mettre le convertisseur dans la glacière😛 à condition qu'il soit étanche😏

@+ le spartiate
MO Mokahlki Veteran ·
Ben voyons, dans la glacière, le convertisseur électronique et tout............et la bière alors, j'en fais quoi ???
Ben voyons, dans la glacière, le convertisseur électronique et tout............et la bière alors, j'en fais quoi ???

ben ! tu la bois 😛, aux USA, c'est autorisé de boire une bière au volant 😛😏😏😏😏😏😛
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Tu est sûr ??? Déjà que le canabis à usage thérapeutique est autorisé en Californie😮 si en plus on a le droit de boire en conduisant, je vais aller soigner mes vieux os par là bas !!
Sûr, si tu en n'as plus, demande au sheriff qui fait le gué, de t'en fournir 😛😏😏😏😏
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Patrick,

Plutôt que de dire des âneries😉....tu n'aides pas Laurence à trouver une solution de remplacement pour les Narrows? Après avoir la Shafer Trail à ton actif, tu as aussi l'intention de prendre d'assaut la Virgin River indomptée?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Salut Jacqueline,

Plutôt que de dire des âneries😉....tu n'aides pas Laurence à trouver une solution de remplacement pour les Narrows?

c'est fait 😇

Après avoir la Shafer Trail à ton actif, tu as aussi l'intention de prendre d'assaut la Virgin River indomptée?

Pour l'instant, le débit de la Virgin river est à 597 feet cubic per second..😕 même un Spartiate ne peut pas lutter contre la Nature🏴‍☠️

@+ Patrick
LA Lanfeust77 Veteran ·
Et pour faire référence à un post récent...ce convertisseur aide-t-il aussi à acheter du dollar au bon moment?😛

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
MO Mokahlki Veteran ·
Ah, il y a un post récent qui parle de l'achat de $ et qui donne des infos sur le "bon moment" 🙂 ?? Sûrement un truc pour experts non ??
Et pour faire référence à un post récent...ce convertisseur aide-t-il aussi à acheter du dollar au bon moment?😛

Si tu le mets dans la glacière, il refroidit.. le dollar baisse😛 si tu le sors de la glacière, il chauffe...le dollar monte😛 Y a pas plus simple

@+ le spartiate
LA Lanfeust77 Veteran ·
Oui ça doit être CSI Las Vegas...😏

A ce propos au rythme où ils trouvent des cadavres dans cette série, c'était surtout les veuves noires, rattlesnakes et autres scorpions qui me fichaient la frousse dans le coins mais j'espère que les mauvaises rencontres s'arrêteront à cela 😛

@+

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Angelo,

Par contre j'emmène un convertisseur 12/220V bien utile pour recharger les accus de mon matériel photographique etc...

Si j'ai bien compris, il sert surtout à charger le matériel de la voiture, comme le souligne Alain-Pierre.... Merci mais je pense qu'on va s'en passer. Nous rechargerons nos batteries de l'hôtel..

Encore merci pour l'info. Bonne journée Sylvie
AD Adrian51 ·
Tout ce qui est 220V marche ici aux USA sans transfo, simplement ca va moins vite.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Sylvie,

C'est bien ça, pour faire des recharges en voiture. Je l'utilise surtout lors des longues étapes et lorsque les appareils photo sont trés sollicités ou bien quand j'ai oublié de faire la charge la veille à l'hôtel. Ce qui m'arrive quelques fois😊 .

Bonne journée.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Adrian,

Tout ce qui est 220V marche ici aux USA sans transfo

Je suppose que tu assures le SAV du matériel de ceux qui suivront ton conseil ? 😉😎😎😎
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Adrian,

Tout ce qui est 220V marche ici aux USA sans transfo, simplement ca va moins vite.

Apparemment, ça ne semble pas être un problème au vu des conseils donnés par la majorité des forumeurs où la formule des indispensables "adaptateurs" et "multi prise" revient sans cesse.

Merci. Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Rebonjour Angelo,

Je l'utilise surtout lors des longues étapes et lorsque les appareils photo sont trés sollicités ou bien quand j'ai oublié de faire la charge la veille à l'hôtel

C'est bien pour ça qu'on a privilégié des étapes pas trop longues, 2 boitiers, 2 adaptateurs et une multi prise...donc sans convertisseur, ça devrait aller!😉

Toutefois, je retiens le conseil pour les futurs voyages lointains. Merci!

Bonne journée Sylvie

Similar discussions

You might also like