Transit de 2h à Tan son Nhut

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour a toutes et a tous, j'ai un vol paris - HCM puis un transit de 2h5mn avant un vol HCM-Phu-Quoc le premier aterrit au teminal2 et le second décolle au terminal1 Pensez vous que c faisable en sachant que l'un est un vol international et l'autre peut etre domestique (?) vol1 Etihad / vol2 VNairline mer ci pour vos tuyaux
KA Kaoua Veteran ·
bjr en mars 2015 j'ai fais paris , saigon avec etihad , arrivée a saigon avec 35 mn de retard, ensuite si tu as besoins d'un visa il faut patienter entre 15 mn et ..................???? pour faire le visa puis tu dois passer le poste de contrôle des passeports entre 5 mn si il n'y a pas d'attente et 30 mn si il y a beaucoup d'attente , puis tu dois récupérer tes bagages ensuite il faut te rendre au terminal domestic qui est a coté de l'international environ 5 a 10 mn de marche puis te faire enregistrer pour ton second vol entre 10 et 20 mn et ensuite passer le contrôle de securité , je dirais entre 10 mn et 30 mn donc ça risque d'etre juste , ça peu le faire mais c'est tres juste ton vol arrive le soir a saigon ?? cdlt kaoua
ET Ete2007 Regular ·
merci K. il me semble qu'un sejour <15j ne necessite plus de visa Donc il faut rejoindre le terminal de vol domestique alors.. après a voir recuperer les bagages et refaire le check in j'arrive vers 18h30 et vol vers 20h.. C chaud
KA Kaoua Veteran ·
effectivement si tu reste moins de 15 jours tu n'as pas besoin de visa donc tu gagne une étape alors si ton avion est a l'heure (j'en doute un peu, car c'est un vol a escale et donc avec des petits retards possibles) alors disons que ton vol est a l'heure , je compte quand meme un mini de 30 mn pour sortir de l'aerogare cela fais sortie 19 h00 donc il te reste une heure pour rjoindre le terminal domestic enregistrer puis contrôle securité (attention si tu achete des liquides au duty free en France au depart , ne pas les laisser dans le bagage cabine) donc c'est une chose que moi je ne tenterai pas le mieux est de prendre un hotel pas loin de l'aeroport , une bonne nuit de repos et tu prends le premier vol du matin autre solution si tu dors facilement , aller chercher un sleeping bus a mien tay puis rejoindre rach gia (7 h00 de bus de nuit et a rach gia prendre un speed boat pour phu quoc cdlt tu pars quand ??
KI Kimtwo Globetrotter ·
merci K. il me semble qu'un sejour <15j ne necessite plus de visa Donc il faut rejoindre le terminal de vol domestique alors.. après a voir recuperer les bagages et refaire le check in j'arrive vers 18h30 et vol vers 20h.. C chaud

Bonsoir,

J'avais hésité à vous répondre... mais je pensais que c'était juste de juste..... - Nous, on n'a pas de visa on arrival ni autre - on passe dans la file générale car on a un mien thi thuc (exemption de visa), et malgré cela, la dernière fois, on a attendu.. attendu, plus que ça encore je ne sais pourquoi...peut être deux avions arrivant simultanément ; et lorsque nous avons descendu l'escalier pour rejoindre le tapis d'arrivée.... eh bien des bagages avaient été mis de côté justement car les formalités avaient été très longues.... et je ne raconte pas combien de temps il a fallu pour sortir de ce fichu terminal 2[:/] - Pour moi, c'est trop aléatoire....

Effectivement ou l'hôtel ou le bus.... mais il me semble que vous avez déjà les billets pour Phu Quoc ? - donc, changer l'heure et partir au matin par le vol VNA

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ET Ete2007 Regular ·
un grand merci K2 je n'ai pas encore acheter les billets - Le but était d'eviter une nuit a SGN mais bon je crois que vais me payer un vol direct puis direction phu quoc same day (+100 euros par rapport a Etihad) Sur govoyage il me vend bien la 1ere option mais le doute s'est révelé bien réel... mille mercis
ET Ete2007 Regular ·
Retour d'experience : AVEC un vol arrivée a l'heure ; c'etait faisable car il n'y a plus de Visa (si on reste moins de 15j) et donc la douane est passé en 2 minutes chrono + 30 min pour recuperer les bagages faire 100m pour le terminal domestique et re enregistrer Escale de 2h30 : C faisable
ET Ete2007 Regular ·
Petit anecdote: J'en ai marre que ce connard de douanier me reclame son "cadeau de retour au pays natal" si par malheur tu te pointes avec ta tronche de Vietkieu La 1ere fois il y a 15 ans je lui ai filé 20 euros A la deuxième je lui ai répondu que je n'en ai pas Avant hier je lui ai repondu s'il m'avait bien regarder...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Petit anecdote: J'en ai marre que ce connard de douanier me reclame son "cadeau de retour au pays natal" si par malheur tu te pointes avec ta tronche de Vietkieu La 1ere fois il y a 15 ans je lui ai filé 20 euros A la deuxième je lui ai répondu que je n'en ai pas Avant hier je lui ai repondu s'il m'avait bien regarder...

Bonsoir,

Vous devez avoir une bonne tête de Viet Kieu.. hahah- Mon mari n'a jamais eu de demande de "retour au pays natal"..(ni à Ha Noi ni à Saigon..)... mais on arrive souvent en jeans qui a bien vécu, avec des tongs qui ont fait les chemins du Vietnam, et un petit baluchon : il doit nous prendre pour des super-minables..... idée à creuser pour mes amis , les co-viet kieu.....

Bon dimanche - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ET Ete2007 Regular ·
slt K2 Je n'en avais rien a battre et j'étais près a crier haut et fort ce qu'il entendait par "cadeau" C'était très subtil et à chaque fois la meme formulation

"y a logntemps que vous n'étiez pas rentré avez vous encore de la famille avez vous pensé a ramener des cadeaux a la famille avez vous PENSER AU MIEN ? hahaha bien joué
KI Kimtwo Globetrotter ·
slt K2 Je n'en avais rien a battre et j'étais près a crier haut et fort ce qu'il entendait par "cadeau" C'était très subtil et à chaque fois la meme formulation

"y a logntemps que vous n'étiez pas rentré avez vous encore de la famille avez vous pensé a ramener des cadeaux a la famille avez vous PENSER AU MIEN ? hahaha bien joué

Oh la sale bête....

Oh le vulgaire .......!!!!
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like