Transit à l'aéroport de Delhi entre vol international et vol domestique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour , Je vais arriver de Paris a Delhi par un vol international .Ensuite une fois arrivé a Delhi je prend un vol domestique pour aller a AMRISAR . Mes bagages vont a la destination finale : Amritsar Cependant a l’aéroport de Delhi l'agence de voyage n'a prévu que 1h45mn . Je pense que cela va être juste compte tenu de l’immigration . Bien que je sois déjà allé a l’aéroport de DElhi je ne sais pas combien de temps il faut pour aller des vols internationaux aux vols domestiques . Et comment y va t on ? Quelqu'un peut il me renseigner ? Ou peut on se procurer un plan de l'aeroport ? Merci d'avance Roland[;)]
ROL33420
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, Tout dépend si tu dois faire les formalités de douane à l'arrivée à Delhi ( ce qui risque d'être le cas ) et de la queue pour ces formalités. Tu peux dire que tu es en transit et quelquefois il y a des files spéciales . Sinon en général c'est bien indiqué et à l'embarquement du premier vol tu auras les " boarding cards" de ton deuxième vol . Si tu ne dois pas récupérer tes bagages entre les 2 vols ce devrait être possible ... mais juste !
Evelyne
LI Lilaanne ·
Bonjour Roland,

Celà peut sembler juste en effet , néanmoins 2 informations à préciser : -Votre vol domestique fonctionne-t-il avec Air India auquel cas vous restez dans le même aéroport international . -Lorsqu'on passe l'immigration avec le e visa il y a un comptoir "short connections " ne pas hésiter à solliciter l'aide d'un employé de l'aéroport. Bon voyage ! Anne
Anne
RO Rol33420 ·
Bonjour LILIANE Merci de votre réponse . En effet le vol domestique est aussi avec air India . Donc si l'on est dans le même aéroport et si on ne doit pas prendre de navette je pense que c'est jouable . J'ai dit a l'agence qu'il n'y avait qu'a prendre un vol plus tard pour Amristar , mais il m'a dit que si je ne me présentait pas au vol prévu , les vols de retour étaient annules . Je trouve un peu bizarre Avez vous été confronté a cela ? Bonne journée Roland
ROL33420
RO Rol33420 ·
Bonjour Evelyne 26 . Merci de la réponse . Je ne récupère pas mes bagages . Toutefois il faut passer a l’immigration . Je pense que je vais tenter le coup . D'autant plus que si je ne me présente pas a mon vol , je perd les vols retour . Bonne journée Roland
ROL33420
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Amritsar est un aéroport dédié au e-visa.

Voici quelques informations concernant le Transit avec Air India :

Conformément à la norme, le contrôle des douanes et de l'immigration est effectué au premier aéroport d'arrivée en Inde et au dernier aéroport de départ de l'Inde. Celles-ci sont également appelées Gateway Point.

Toutefois, vous pouvez bénéficier d'avantages uniques et exclusifs lorsque vous voyagez par Air India vers une destination internationale à partir d'un point intérieur de l'Inde ou inversement.

Les passagers d’Air India peuvent utiliser les installations pour effectuer les contrôles de douane et d’immigration au dernier port d’arrivée et au premier port de départ en Inde.

Lorsque vous arrivez en Inde et que vous avez une correspondance avec un autre aéroport en Inde .....

Sur un vol dont le numéro est compris entre AI010 - AI399 ou AI900 à AI999

À la gare de départ, deux cartes d’embarquement vous seront attribuées, l’une jusqu’à Gateway Point, et la seconde de Gateway Point à Interior Point (destination finale) avec l’indicateur «T» imprimé.

Vos bagages seraient également étiquetés vers la destination finale.

Au Gateway Point, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement au moins 45 minutes avant le départ sans devoir passer par l'immigration et les douanes.

Vous pouvez récupérer vos bagages et effectuer les formalités nécessaires à l'enregistrement des douanes et de l'immigration à la destination finale.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le bureau d’enregistrement / transfert d’Air India.

Sur un vol portant le numéro dans la plage AI400 - AI899

À la gare de départ, vous recevrez deux cartes d’embarquement, l’une jusqu’à Gateway Point et la seconde de Gateway Point à Interior Point (destination finale)

Vos bagages seraient également étiquetés vers la destination finale.

Au Gateway Point, le programme d'immigration complet récupère vos bagages, complète les formalités douanières et se dirige vers la salle d'embarquement intérieure.

Contactez le guichet dépose / enregistrement des bagages pour remettre vos bagages.Si vous avez besoin d’aide, n'hésitez pas à contacter le bureau d’enregistrement / transfert d’Air India.
AL Alzako68 Regular ·
bonjour, en octobre l'année dernière, j'ai fait le même trajet, avec Air India également, donc la même correspondance courte à Delhi.

A l'arrivée à Delhi j'ai été, avec les autres personnes en transit, "coachées" à la sortie de l'avion au pas de course jusqu'à un guichet pour contrôle des bagages cabines qui s'est fait assez rapidement. Pas de passage à l'immigration, qui s'est fait à Amritsar. Et bien sûr pas de récupération de bagages, puisque le billet est Paris - Amritsar. Parlez-en à l'hôtesse lors de votre vol, elle vous renseignera. Et au départ précisez à l'enregistrement de vos bagages que la destination finale est Amritsar. Vous aurez droit à un regard blasé en retour, mais mieux vaut prévenir que ... Bon séjour [:)]

A+CL
LI Lilaanne ·
Effectivement on m'à déjà signalé qu'en cas de non présentation on perdait les trajets suivants ! Il s'agit donc de tout faire pour avoir le vol : descendre de l'avion dans les 1ers et en parler à l' hôtesse dès l'enregistrement .. Cordialement , Anne
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Quand on arrive près de la zone de transfert, il faut suivre les indications... - 46 guichets dédiés aux visas électroniques à la section des arrivées. - 60 guichets d'immigration. - 4 comptoirs au transfert international vers national.
RO Rol33420 ·
Merci a tous de vos précieux conseils . Je voyage beaucoup mais a mon age je n'aime pas trop les imprévus . Je pense que je vais devoir passer l’immigration a Delhi car le vol a le n° 0117 et ne rentre pas dans le cadre que vous m'avez indiqué . Nous allons donc devoir courir a l’aéroport Savez vous ou je peux télécharger le plan de l’aéroport . Merci encore Roland
ROL33420
FA Fanzi Veteran ·
Votre vol Air India New Delhi/Amritsar n° 0117 rentre bien dans le cadre que je vous ai indiqué : AI117 bien compris entre AI010 et AI399. Il n'est pas facile de trouver un plan du Terminal 3. Sur ce plan suivant, il existe un "Transit Counter" que vous pourriez peut être utiliser lors de votre débarquement au niveau 1 du terminal 3.
RO Rol33420 ·
Merci Fanzi pour ces précieux renseignements . Mais encore une question : ou dois je demander ma carte avec le T . Dans le cas ou je n'ai pas besoin d'attendre a l’immigration , je vais pouvoir respirer . merci encore Roland
ROL33420
FA Fanzi Veteran ·
Par exemple au départ de Roissy CDG, le préposé au comptoir Air India devrait vous remettre vos 2 cartes d'embarquement pour vos 2 vols avec l’indicateur «T» imprimé sur la 2éme carte. Il est également possible que Air India vous dédie un de leur agents pour vous accueillir à votre arrivée à Delhi et vous éviter de passer par l'immigration, demandez leur ce service. Je vous conseille de contacter Air India France via ce numéro 01 76 54 57 41 (9h à 21h).
RO Rol33420 ·
Ok merci , je vais les appeler des demain matin .
ROL33420
FR Frmi31 Veteran ·
Demandez l'assistance pour tous vos vols vous serez dans les premiers a l'immigration et n'aurez pas la queue debout a faire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Assistance de quoi ?

Michel
RO Rol33420 ·
Bonsoir . Comment demander l'assistance ? et quelle raison invoquer ? Santé ? ça c'est possible A qui se demande l'assistance ? Merci et bonne soirée
ROL33420
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ça se demande, mais cela s'adresse à des passagers qui ont des difficultés à se déplacer ; d'ailleurs en général ils sortent plutôt les derniers de l'avion.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Cela se demande a l'enregistrement moi je voyage maintenant avec une canne mais je n'ai jamais eu besoin de certificat médical
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
RO Rol33420 ·
Bonsoir . Tout d'abord je remercie les internautes qui ont répondu a mon TOPIC pour les conseils qu'ils m'ont donnes . Plus particulièrement "FANZI" qui m'a donné des informations très précises et exactes . A l'enregistrement a CDG on m'a bien donné la carte d'embarquement DELHI - AMRITSAR avec la lettre T et j'ai passé l’immigration a Amritsar , il n'y avait pas la queue , (ce qui fait que je n'ai pas été stresse pour me rendre a la porte d'embarquement a DELHI ). Au retour je fais CALCUTTA -DELHI-PARIS avec Air India , comme c'est un vol international , je pense que je vais passer l'immigration a CALCUTTA , mais je n'ai pas pensé a demander . Merci encore de toutes vos précisions qui m'ont aidées . Roland
ROL33420
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Oui, au départ de Calcutta vous allez passer l'immigration puisqu'il s'agit d'un vol international. Une petite question à propos de votre vol aller : comment s'est passé votre transit à l'aéroport de Delhi entre vos 2 vols Air India ? Merci.
RO Rol33420 ·
Bonsoir . Donc nous avons débarqué a DELHI , en sortant de l'avion nous avons pris le couloir sur quelques dizaines de mètres puis il y avait deux couloirs , un pour la sortie et l'autre connexion . A cet endroit un agent air india nous attendait en disant "pour AMRITSAR attendez ici les autre vers sortie . Nous avons attendu que tout le monde soit sorti de l'avion et il nous a conduit vers les vols domestiques ( facile a trouver tout de même )Il nous a abandonné au contrôle de sécurité , nous connaissions le N° de la porte d'embarquement , et nous y sommes allées seul sans problème car il y avait un bon fléchage . Il est a préciser que le contrôle de sécurité est très long : tunnel rayons X obsolète , ils faisaient vider tous les sacs , mon sac a dos d'appareils photos et caméscope a été complètement vidé ainsi que la trousse des batteries !!. Je ne sais pas si c'est un surcroît de sécurité ou un excès de zèle . Ensuite a AMRITSAR le contrôle d' immigration s'est très bien passé , il n'y avait personne . Si vous avez des questions sur ce transfert , n’hésitez pas . J'ouvrirai le PC demain matin . Bonne soirée
ROL33420
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, Merci pour votre retour d'information précis qui pourra aider de futurs voyageurs devant transiter à l'aéroport de Delhi. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre beau voyage.
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

.... Ensuite a AMRITSAR le contrôle d' immigration s'est très bien passé , il n'y avait personne. Si vous avez des questions sur ce transfert, n’hésitez pas ....

à l'immigration, vous avez présenté (je suppose) un E-visa (avec votre passeport) ? JLMA
RO Rol33420 ·
Bonjour . A l’aéroport je présente toujours un visa complet . Il est un peu plus cher que le E Visa , mais l'an passé a DELHI il y a des personnes de notre groupe qui ont perdu beaucoup de temps pour valider le E Visa . Donc je suis prudent j'ai toujours pris un visa complet fait par un mandataire tel que Rapid Visa ou autre , c'est tres facile et très rapide . Si vous avez d'autre questions , n’hésitez pas , j'ouvrirai le PC en soirée ( heure locale )
ROL33420
JL Jlma Regular ·
A l’aéroport je présente toujours un visa complet ... un peu plus cher que le E Visa... l'an passé a DELHI il y a des personnes de notre groupe qui ont perdu beaucoup de temps pour valider le E Visa . Donc je suis prudent j'ai toujours pris un visa complet fait par un mandataire tel que Rapid Visa ou autre , c'est tres facile et très rapide...

Bonjour et merci pour vos précisions. JLMA
EV Evelyne26 Regular ·
Bonsoir, Donc vous avez fait le contrôle immigration et récupérer vos bagages à votre destination finale ? Je voyagerai avec Air India pour les 2 vols : Paris- delhi-delhi-kolkata. Merci
Evelyne
RO Rol33420 ·
Bonjour Evelyne En ce qui concerne mon vol j'ai passé l’immigration a AMRISTAR destination finale . Il s'agissait d'un vol international . Il faut être prudent , et si vous avez deja votre billet , vous renseigner si c'est bien un vol international . Si c'est le cas vous aurez le billet DELHI CALCUTTA avec un T imprimé , et la c'est facile et rapide . Si ce n'est pas le cas , si ce n'est pas un vol international , vos bagages suivront a CALCUTTA, mais vous devrez passer l'immigration a DELHI et la sécurité . Attention , dans ce cas prévoir une escale de 3H . Le matériel a la sécurité est obsolète , en plus ils font de l’excès de zèle , hier la fille d'attente a la sécurité était de plus de une heure , l'immigration autant . En effet pour le retour de Calcutta , je n'avais pas de vol international sur la totalité . J'avais un vol domestique de Calcutta a Delhi , et ensuite international de Delhi a Paris . Les bagages ont suivis a PARIS . Mais a Delhi j'ai du passer la sécurité et l'immigration . J'avais une escale de 4h ca allait . Mais attention si vous partez pour le retour de Calcutta , c'est la pagaille au comptoir d'enregistrement , renseignez vous bien sur le bon comptoir , hier c'était la pagaille parfaite . Voila je suis a votre disposition pour tous renseignements , n’hésitez pas éventuellement d’appeler Air India , vous avez le N° plus haut , ne leur envoyez pas de mail ils ne répondent pas . Bonne soirée Roland
ROL33420
EV Evelyne26 Regular ·
Notre escale n'est que de 2h25 donc espérons que le vol soit considéré comme international jusqu'à Kolkota ! Nous ne partons qu'en janvier, pensez vous que nous devons attendre début janvier pour les appeler ou bien peut on les appeler au plus tôt ? Nous repartons de Kochi donc pas de souci. Merci pour votre aide.
Evelyne
EV Evelyne26 Regular ·
J'ai lu avec attention les précisions sur les numéros de vols . Le vol Paris Delhi est le AI142 puis le vol Delhi Kolkata est le AI 20 . C'est le numéro du premier vol qui compte ?
Evelyne
RO Rol33420 ·
Bonjour , Le vol AI 142 , c'est celui ci que j'ai pris . C'est l'ensemble du vol c'est a dire les deux réunis qui doivent être internationaux .Donc demandez a air India dés maintenant pour pouvoir bien préparer votre voyage .Les N°s de téléphone sont plus haut dans un message , c'est Air India PARIS , il y a un N° qui est francophone , c'est plus facile . Pour votre départ de COCHIN , si c'est avec Air India veillez que ce soit également international car vous devez certainement avoir une escale a DEHLI . J'ai pris un départ de Cochin au mois de Avril mais avec ETHIAD et escale a ABOU DHABI nous ne sommes pas passé a DELHI . Mon dernier voyage j'ai bien regretté de ne pas avoir pris QUATAR car c'est direct Calcutta , Doha et PARIS et une bien meilleure organisation . Air India pour moi c'est terminé .Trop déçu . Est ce la première fois que vous allez en Inde ??
ROL33420
FA Fanzi Veteran ·
J'ai lu avec attention les précisions sur les numéros de vols . Le vol Paris Delhi est le AI142 puis le vol Delhi Kolkata est le AI 20 . C'est le numéro du premier vol qui compte ?

Les vols AI142 et AI20 sont bien des vols internationaux arrivant et repartant du Terminal 3 international de l'aéroport Indira-Gandhi à Dehi. Donc, lors de l'achat de votre billet si vous avez sélectionné un vol Paris-Calcutta, normalement vous ne devriez pas passer par l'immigration à Delhi lors de l'escale. Par contre si vous avez fait 2 réservations séparées pour les 2 vols, il est probable que vous devrez passer par l'immigration à Delhi. Renseignez-vous auprès d'Air India sur Paris.
TE Testostertwo Regular ·
Toujours clair et précis, François. Une bible encore ... bravo. Bonne suite. À quand et où ton prochain voyage ? Amitiés.
FA Fanzi Veteran ·
Toujours clair et précis, François. Une bible encore ... bravo. Bonne suite. À quand et où ton prochain voyage ? Amitiés.

Je reviens de Prague + la Bohême du Sud, en février je vais au désert Marocain. L'Inde probablement en février 2021. Amicalement.
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, Ce sera mon 8eme voyage en Inde mais le premier avec Air India et pour la première fois avec destination Kolkota. Je suis allée plusieurs fois à Kochi, j'ai toujours fait les formalités de douane à l'arrivée à Kochi. Lorsque je suis allée à Jaipur nous arrivions de Madurai je crous en vol interieur donc la question de immigration ne c'était pas posée. Merci .
Evelyne
TE Testostertwo Regular ·
Merci. À bientôt pour en parler. Bonne préparation.

You might also like