Transit CDG pour vol Paris - Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je sollicite vos avis pour une question que je me pose concernant le temps minimum nécessaire entre 2 vols à Roissy CDG. J'arrive un vendredi au Terminal 2F à 12.25h par un vol AF de province, et dois récupérer mes bagages pour me rendre au Terminal 2C. Là je dois enregistrer mes bagages pour un vol vers Dubaï à 14 h 25. Sachant que l'enregistrement pour le vol Emirates ferme à 13 h 25, pensez-vous que je risque de louper mon avion ? Merci à tous par avance de vos réponses. Coraliscia
BO Bouvilaa ·
Bonjour, Pour moi, je dirais trop juste. Le temps de sortir de l'avion, d'aller aux bagages, de les récupérer puis aller au 2C (15 mn), c'est chaud. Faisable mais risqué. Je prendrai le vol de provnce plus tôt.
DO Dom751 Globetrotter ·
Effectivement je trouve que cela fait très juste, d'autant plus que c'est un vendredi midi. Une heure pour récupérer des bagages puis aller du 2F au 2C c'est chaud. Je présume que la livraison des bagages se fera en 30/45 minutes, plus les 15 minutes pour aller du 2F au 2C en marchant vite.

Et si le vol AF a le moindre retard ou bien qu'il y ait un souci sur l'ouverture des portes de l'avion (c'est rageant quand un avion arrive à l'heure mais que tout le monde reste bloqué car personne n'est présent sur la passerelle pour autoriser la sortie des passagers) alors ça flingue le reste du voyage.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce serait ok si tu n'avais pas à récupérer tes bagages mais là c'est trop juste, il faut penser aussi que ton avion AF n'ai pas de retard, c'est quand même rare que les avions partent à l'heure.
PA Parptp Veteran ·
Il m'est parfois (mais pas toujours arrivé d'attendre quasiment une heure les bagages à Roissy. Surtout qu'on n'est jamais sûr que sa valise arrive dans les premières !

Similar discussions

You might also like