Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je suis en transit à Abu Dhabi durant 12 heures au mois d'Avril. J'ai déjà lu ce qui est écrit au sujet du visa pour sortir de l'aéroport, étant Française je n'ai pas de demande à faire. Mais où a t-on ce fameux tampon sur le passeport? en passant la douane? J'ai aussi lu quelque chose sur Ferrari près de l'aéroport, quelqu'un peut il me préciser s'il s'agit d'un musée? Merci de vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, je suis en transit à Abu Dhabi durant 12 heures au mois d'Avril. J'ai déjà lu ce qui est écrit au sujet du visa pour sortir de l'aéroport, étant Française je n'ai pas de demande à faire.

Mais où a t-on ce fameux tampon sur le passeport? On vous le tamponne sur la main, comme si vous sortiez de discothèque...(bien sûr, sur le passeport...)

en passant la douane? Non, en restant dans la zone de transit (bien sûr en passant la douane pour entrer sur territoire emirati)

J'ai aussi lu quelque chose sur Ferrari près de l'aéroport, quelqu'un peut il me préciser s'il s'agit d'un musée? Non, il s'agit du parking de l'aéroport, mais vu que les emiratis sont des gens fortunés, il y a souvent des Ferraris garrées! (plus sérieusement, cliquez ici)
KA Kamiko Globetrotter ·
une question bête, est tu deja sorti du territoire français en avion ?
PA Patoune Veteran ·
effectivement très bête. Cette personne est nouvelle sur ce forum alors chapeau pour l'accueil, et puis c'est peut-être effectivement son premier voyage à l'étranger. Tout le monde n'a pas la chance d'être un grand aventurier qui connait tout a tout vu et tout vécu.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
BA Bahg ·
Merci de votre réponse, effectivement je suis nouvellement inscrite et comme c'est la 1ère fois que je me suis inscrite sur un forum, j'étais un peu dégoutée de cette réponse.....je m'attendais à plus d'empathie....si je posais cette question c'était pour avoir une confirmation car pour moi quand on en transit on ne peut pas sortir de l'aéroport. Je ne pensais pas me reconnecter, vous m'avez fait changer d'avis MERCI il y a quand même des gens sympa sur ce site !!!!!
FE Fexon Globetrotter ·
Non seulement il y a des gens sympa sur le forum, mais il y aussi des gens qui ont de l'humour et qui donnent quand même des informations aux questions demandés.

Je vous en prie...ça été un plaisir de vous répondre 😄😄

et Bienvenue sur Voyageforum!
FE Fexon Globetrotter ·
.si je posais cette question c'était pour avoir une confirmation car pour moi quand on en transit on ne peut pas sortir de l'aéroport

Bonsoir,

Ah?! vous n'avez pas posé cette question sinon je vous aurai répondu comme suit:

Malheureusement, je ne connais pas les modalités de transport d'Ethiad, car je suppose que c'est d'Ethiad qu'il s'agit. Ce que je peux vous dire, c'est que si vous avez un billet avec KLM et que vous transitez par Amsterdam, lors de votre transit vous ne pouvez pas sortir de la zone de transit. (c'est pas que le douanier ne vous fera pas sortir de la zone, c'est que dans les conditions de transport cela est interdit...en tout cas en ce qui concerne KLM...) Je vous suggère vivement de prendre contact avec Ethiad afin de vous assurer qu'il n'y a aucune restriction de sortir de l'aéroport pour votre attente de 12 heures.

Cordialement.
VI Viajerolibre Regular ·
sortir de l'aéroport alors qu'on est en transit et enregistré pour son prochain vol risque d'être interdit car si vous vous presentez au check in au retour vous êtes déja dans l'avion !

seul le transporteur vous dira si c est permis ou non !! attention à ne pas se mettre dans une situation difficile

le parc Ferrari World se trouve à moins de 5 km de l'aéroport international AUh

je l'ai visité la semaine dernière, un petit coté Disneyland, rien qui ne casse des briques
FE Fexon Globetrotter ·
sortir de l'aéroport alors qu'on est en transit et enregistré pour son prochain vol risque d'être interdit car si vous vous presentez au check in au retour vous êtes déja dans l'avion !

Oui, c'est ce que je disait à l'initiatrice du post...ça risque d'être interdit! (elle ne le mentionnait pas dans son premier post, elle disait juste qu'elle savait qu'on lui ferait un tampon en guise de visa)

seul le transporteur vous dira si c est permis ou non !! attention à ne pas se mettre dans une situation difficile

Merci de confirmer mes dires; seul le transporteur peut confirmer, selon le billet acheté, si oui ou non elle peut sortir de l'aéroport pour son transit de 12 heures....

le parc Ferrari World se trouve à moins de 5 km de l'aéroport international AUh je l'ai visité la semaine dernière, un petit coté Disneyland, rien qui ne casse des briques

Ah oui? j'ai juste vu le site...Raccontez un peu, afin que l'initiatrice du post se fasse un avis... Qu'est-ce qu'il ne vous a pas plus dans ce parc à thèmes? ça se visite vite? Il n'y a que des voitures ou c'est vraiment un parc d'attraction avec un luna parc?

Merci pour votre témoignage

cordialement
c est un Luna Park genre Disney ou Ferrari ne sert que de décor (un grand huit déguisé en F1 ...)

j'y ai passé quelques heures et je regrette l'argent dépensé

suis rentré ce matin, vais mettre une ou deux images en ligne
FE Fexon Globetrotter ·
Donc rien à voir avec l'histoire du "commendatore", rien à voir avec l'histoire de la firme...Quelques ferraris et des attractions....

Merci pour l'info...
voila ce que cela contient, on est pas vraiment dans la logique musée pour fanas de Ferrari je le crains

http://www.ferrariworldabudhabi.com/en-gb/attractions.aspx
FE Fexon Globetrotter ·
voila ce que cela contient, on est pas vraiment dans la logique musée pour fanas de Ferrari je le crains

ouais 🤪

Donc on peut dire à cette charmante dame qu'il vaut mieux visiter le parking de l'aéroport que le Ferrari World 😎, au moins il y aura plus de "vraies" Ferrari 😄
PI Pichteuk Veteran ·
Donc on peut dire à cette charmante dame qu'il vaut mieux visiter le parking de l'aéroport que le Ferrari World 😎, au moins il y aura plus de "vraies" Ferrari 😄

Bonjour, par contre sur le parking de l'aéroport, on n'aura pas l'accélération des montagnes russes les plus rapides du monde: de 0 à 200+ km/h en 4,5s (je crois). Ça décoiffe bien ! L'avantage du parking de l'aéroport, c'est que la visite est gratuite... Ferrari World est quand même assez cher (40 EUR /pers il me semble)

Bon voyage, avec ou sans escale...
si - et je dis bien si ! - il est permis de sortir de l'aéroport, je conseille à notre amie la visite de la grande Mosquée d' Aboudhabi :

un endroit unique, les mots manquent pour le décrire , ouvert librement au public (sauf le vendredi matin)

ne pas oublier d'avoir une tenue décente, jambes et bras couverts, chale léger sur la tête pour les dames

http://www.szgmc.ae/en/questions

http://visitabudhabi.ae/fr/what.to.see/attractions/sheikh.zayed.grand.mosque.aspx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Cheikh_Zayed
PI Pichteuk Veteran ·
si - et je dis bien si ! - il est permis de sortir de l'aéroport, je conseille à notre amie la visite de la grande Mosquée d' Aboudhabi : un endroit unique, les mots manquent pour le décrire , ouvert librement au public (sauf le vendredi matin)

Oui, mille fois oui ! C'est bien plus beau, dépaysant et intéressant que Ferrari World, on est bien d'accord. À noter: visite guidée (gratuite) à 10h et 11h. Si on vient sans châle sur la tête ou autre, une tenue adéquate (propore !) vous est gracieusement prêtée. C'est l'occasion de photos-souvenir sympathiques :-)

Bon voyage,
je n'étais pas venu à Aboudhabi depuis 20 ans.... la ville a certes moins changé que Dubai mais cette mosquée m'a laissé sans voix, un site d'une rare beauté

dans un tout autre genre, l'hotel Emirates Palace, ou je suis allé prendre un verre, vaut également le détour

le président de la République Française y était passé il y a peu de temps
BA Bahg ·
Merci de vos renseignements, par précaution je viens de tél à la compagnie Ethiad (Paris) qui m'a confirmé qu'il était possible de sortir de l'aéroport durant le transit (pour les européens). Il faut se rendre au transit desk et dire que l'on sort. Un tampon est mis sur le passeport qui équivaut à un visa. Bien sur les valises sont transférées, on ne garde que son bagage à main. Mon programme est dc fait, grande Mosqée et tour Capital gate, puis Marina Mall tower, je laisse tomber le parc Ferrari......vivement le mois d'avril !!!!
PE Peggale ·
Et bien merci à Bahg et toutes les personnes qui ont donné les infos on va faire pareil du coup!
AL Alacant ·
Bonjour Bahg, je me posais la même question ! Je pars cet été ai aurai un long transit à Abu Dhabi. Avez-vous pu finalement sortir ? J'en doute mais sait-on jamais. D'avance, merci pour votre réponse
PA Patoune Veteran ·
J'y suis passée en février et pas de problème pour sortir, un tampon est posé sur votre passeport. Vous avez le temps d'aller visiter la grande mosquée et aller en taxi ou bus vers la marina. Bon voyage

Patoune
AL Alacant ·
Et donc aucun soucis pour rentrer quelle que soit la nationalité ? Je suis Belge ? Merci pour ta réponse
PA Patoune Veteran ·
le visa est délivré gratuitement à l'arrivée pour les ressortissants de la plupart des pays européens, je pense que la Belgique est comprise dedans. En sortant de l'aéroport prendre un taxi gris car il y a des faux taxis qui risquent de te faire payer plus cher, de plus les chauffeurs des vrais taxis sont vraiment sympa. Bon voyage

Patoune
AL Alacant ·
Merci pour tes précieux renseignements. Belle journée
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir,

Question bête:

Je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion mais je compte me rendre au Japon en juin avec la compagnie Etihad car c'est, pour le moment, la seule compagnie qui propose de bons tarifs. Du coup j'ai une escale à Abu Dhabi. Je ne compte pas sortir de l'aéroport car je n'aurai pas assez de temps pour échanger d'avion.

Possédant un passeport français, je suppose que je n'ai pas besoin de visa de transit ou de quoi que ce soit dans le genre? (voilà, la question bête c'était ça).

Je pense connaître la réponse, mais je préfère m'en assurer.

Cordialement,

Mickael
FE Fexon Globetrotter ·
Possédant un passeport français, je suppose que je n'ai pas besoin de visa de transit ou de quoi que ce soit dans le genre? (voilà, la question bête c'était ça).

Bonjour,

Non, je vous rassure, ce n'est pas une question bête. Non, en tant que ressortissant Français vous n'avez pas besoin d'un visa de transit (et pour répondre à "de quoi que ce soit dans le genre"; Non, on ne va ni vous tamponner le passeport ni vous tamponner la main pour prouver que vous avez transité par abu dhabi 😇😏😛)

Cordialement.
MI Mickanattan Regular ·
okay cool! merci 😉

Similar discussions

You might also like