je ne sais pas ce qui a ete ecrit avant mais mon conseil est de prendre ton visa sur place a tunis ou au poste frontiere
il y a des moments j'hallucine tu ne sais ce qui a été écrit, ici dans des post précédents tu ne connais pas le pays tu n'as aucune idée des "dictaks" imposés par le Libyens
mais "TU CONSEILLES" [:P] ..... roulez jeunesse, tu n'en a rien à cirer que le "petit copain" va se casser le nez, et ses 32 dents (si il les a toutes encore ) parqu'il n'aura pas rempli les conditions d'obtention d'un visa
comme je connais "Tatra" et ses interventions sur l'Égypte, qu'il est tjrs de très bons conseils, car il ne répond que ce à quoi il sait répondre [:P]
voici pour lui un résumé du "parcours du combattant" obtenir une lettre d'invitation, pour cela passer par une agence de voyage Libyenne faire sa demande de visa, à partir de SON PAYS D'ORIGINE, il n'y a pas de visa de délivré au poste frontière, car les étrangers (occidentaux) ne sont pas autorisés d'entrer en Libye sans y être réceptionné la frontière par le réceptif de l'agence de voyage je doute que le consulat de Libye à Tunis délivre des visas aux occidentaux, néanmoins, j'ai obtenu un visa de transit (3 jours !!) à partir du consulat du Caire, mais les Libyens savaient que je devais repasser pour revenir en France, il m'avait fallu 3 semaines pour l'obtenir ....
Tatra tu fais comme tu le sens, mais je te mets en garde, les Libyens, gens charmants au demeurant sont de redoutable routiniers, au sens administratif, la latitude pour négocier avec eux, est presque nulle, mais complètement nulle en ce qui concerne un passage frontière "au baratin" je les ai pratiqué pendant 3 ans, l'année dernière j'ai fait un aller/retour, malgré plus de 10 ans d'écart, rien n'avait changé, surtout pas les mentalités, tjrs autant "service/service, jugulaire/jugulaire"
à +
Dom
à +
Dom