Transit entre deux vols à Charles de Gaulle EasyJet - AirFrance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, alors voilà je poste ma question après avoir passé ma journée à parcourir le site, et j'ai vu pleins de réponses mais pas vraiment une qui se rapporte à mon problème. Donc voilà, cet été je prends l'avion pour aller à Chicago, et je pars donc de Paris (vol avec escale à Detroit) Pour aller à Paris et étant en vacances en Espagne, je prends l'avion à Barcelone à 10h pour Paris CDG et j'atterris à 11h55, ma première question est donc : est ce que je devrais récupérer mes bagages à Paris et les refaire enregistrer ? Ensuite je prends l'avion à 13h35 pour les USA, mais j'ai l'impression que c'est un peu court pour faire tout ça, non? Enfin, je ne sais pas où j'arriverais et si je dois refaire enregistrer ma valise, ça risque de me prendre pas mal de temps.. Qu'en dites-vous? Merci de votre réponse en tout cas!
DA Daniel2011 Regular ·
Bonsoir,

Deux compagnies différentes & les deux billets seront pris à part, donc oui, tu récupère tes bagages & tu les enregistre pour le vol suivant.

En cas du retard du 1er vol, tu perds le second.
JE Jeanne67 ·
Merci de votre réponse, je pensais bien que ca se passerait comme ca, mais pensez vous que j'ai le temps de changer?
DA Daniel2011 Regular ·
A mon avis, trop de risque, faudra aussi prévoir le temps d'enregistrement du 2ème vol, parfois les guichets ferment avant 1 heure du vol & si je rajoute un petit retard du 1er vol avec une attente bagage, ça devient vraiment un risque & si t'attrape ton second vol c'est de la pure chance
JE Jeanne67 ·
A votre avis, puis-je changer de billet d'avion easyjet? Ma mère m'a acheté ce voyage pour mon anniversaire et n'a pas pensé a ce genre de détails...
DA Daniel2011 Regular ·
Logiquement oui, on change soit la destination soit les horaires, ça peut être gratuit ou payant, mais faudra vérifier sur le site de la compagnie.
JE Jeanne67 ·
D'accord, merci beaucoup de votre réponse ! Stressée comme je suis je pense que c'est une bonne idée de prendre un vol plus tôt ce qui me laissera plus de temps pour changer ! J'espere cependant que cela est possible avec EasyJet!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez modifier votre réservation EasyJet en ligne moyennant 36 euros. Par téléphone, c'est 48 euros. Si vous avez acheté un billet flexible, c'est gratuit 1 semaine avant le départ.

Similar discussions

You might also like