Transit à New York à destination de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour.j ai besoin de renseignement pour mon voyage .je pars de roissy cdg via newyork destination montreal.j arrive a 16h a newyork aeogare1 je vais aerogareA depart a 19h pour montreal.j aimerai savoir si je dois remplir le formulaire tsa si je dois recuperer mes bagages et si le tranfert entre les 2 aerogares sont façile a trouver car je ne parle pas anglais.merci pour votre aide
UL Ulysse54 Veteran ·
vous devez faire une demande ESTA et effectivement passer l'immigration avec reprise des bagages pour les terminaux si c'est bien 1 et A vérifiez qu'il s'agit bien du même aéroport et pas JFK et La Guardia...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Vous ne pouvez pas arriver à l'aérogare 1 et quitter de l'aérogare A. Pourquoi un aéroport aurait différents terminaux portant des lettres et des chiffres? Il y a un problème dans votre truc assurément.

Ou vous arrivez à JFK et quittez par LGA (alors la bonne chance) ou vous vous êtes trompé dans votre histoire. Vérifiez et revenez nous voir après!
Jonathan
FR Fred29260 ·
Vous ne pouvez pas arriver à l'aérogare 1 et quitter de l'aérogare A. Pourquoi un aéroport aurait différents terminaux portant des lettres et des chiffres? Il y a un problème dans votre truc assurément.

Ou vous arrivez à JFK et quittez par LGA (alors la bonne chance) ou vous vous êtes trompé dans votre histoire. Vérifiez et revenez nous voir après!

bonjour.effectivement je me suis tromper.j arrive a l aérogare B. Aérogare New-York Newark.. Merci pour votre aide
FR Fred29260 ·
Bonjour.je me suis trompé .j arrive a l aérogare B. Est ce que j ai besoin de remplir le formulaire d immigration.merci pour votre reponse
FR Fred29260 ·
Bonjour.effectivement je me suis trompé. J arrive aérogare B New-York Newark.merci pour votre reponse
GO GoToTrudeau Veteran ·
Comme c'est plus clair, je peux vous répondre maintenant. Vous devez remplir le formulaire ESTA et devrez passer la douane et l'immigration aux USA. Après avoir récupéré vos valises, vous devrez les redéposer sur le caroussel prévu à cette fin. Ensuite, vous pourrez changer de terminal, repasser la securite et vous dirigez vers votre porte d'embarquement pour YUL.

Voilà tout!

P.S. : Il y a un monorail qui circule entre les trois terminaux de EWR alors le transfert sera facile ne vous en faites pas.
Jonathan
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour l'ESTA le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Quelques Voyages en Photos
FR Fred29260 ·
Merci.pour votre aide.je trouve surprenant de devoir récupérer mes bagages et repasser les contrôle pour un simple transit entre 2 avions.
FR Fred29260 ·
Merci pour votre aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je trouve surprenant de devoir récupérer mes bagages et repasser les contrôle pour un simple transit entre 2 avions.

La notion de transit n'existe pas aux Etats Unis.

Que tu arrives pour un séjour de 90 jours ou un transit de 2h, les formalités sont les mêmes : - passage de l'immigration (photo, empreintes, quelques questions....) - récupérer les bagages, - passer la douane avec tes bagages à la main, - reposer les bagages sur un tapis prévu à cet effet, juste après la douane, - t'occuper de ta correspondance, - repasser la sécurité.

J'espère que tu as trouvé un billet à un tarif défiant toute concurrence, parce que là effectivement.....

Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
[

J'espère que tu as trouvé un billet à un tarif défiant toute concurrence, parce que là effectivement.....

' Et surtout ayant le temps de faire tout ça avant le départ du vol vers Montréal !!!!
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Il a trois heures entre chaque vol, c'est bien assez.

Mais tu sauras (et ça vaut pour tout le monde) qu'on essaie d'éviter les correspondances aux USA lorsqu'on n'y a rien à faire...
Jonathan
FR Fred29260 ·
bonjour. merci pour les infos.j ai paye cher mon billet pour montreal600euros au lieu de 800 en vol direct.je n ai jamais paye aussi cher mon billet pour montreal.j ai ete 12 fois a montreal.cette fois ci je n ai pas attention au transit a newyork. merci a+

Similar discussions

You might also like