Transit par Riyad et tampon israélien sur mon passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je dois voyager dans 4 jours pour l'Inde : j'ai un vol Paris-Chennai avec une escale à Riyad (juste une connexion, je ne sors pas de l'aéroport). Il y a un tampon israëlien sur mon passeport : est-ce un obstacle ?

L'information semble difficile à obtenir, il semblerait que pour une simple escale et un seul tampon cela ne soit pas un problème.

- J'ai appelé le consulat de France en Arabie saoudite qui n'est pas capable de me renseigner ; - J'ai un contacté un ami juif qui a des tampons d'Israël et qui fait régulièrement des séjours professionnel (donc visa business) sans problème ; - des personnes dans la même situation sur ce forum ont eu des transit à Doha ou Abu Dabi sans problème.

Cependant d'autre sites disent que ce n'est pas recommandé.

Merci d'avance pour vos témoignages car je commence à stresser un peu

Merci

Vianney
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Depuis longtemps il n'y a plus de tampon israélien à l'arrivée mais une carte volante format CB. A quand remonte ce coup de tampon?
VI Vianney75017 ·
2012
MA Mardidi Veteran ·
Bizarre... je crois que les cartes volantes sont plus anciennes. De toute façon, en transit, pas de problème. Bon voyage
VI Vianney75017 ·
J'ai appelé la compagnie qui me dit formellement l'inverse, et comme c'est l'Arabie saoudite je n'ai pas vraiment envie de me risquer...
MA Mardidi Veteran ·
Allez, qu'est ce que tu risques? 1 amputation ? 1 an de geole?
VI Vianney75017 ·
Haha en tous les cas ce n'est pas n'importe quel pays donc pas rassurant. Il me reste juste à joindre le consulat d'arabie saoudite
SU Suedois Globetrotter ·
Allez, qu'est ce que tu risques? 1 amputation ? 1 an de geole?

😎😎

Similar discussions

You might also like