Transit à Sydney pour destination Nouméa: visa obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bjr, je viens en Nouvelle Calédonie du 22 Décembre 2012 jusqu'au 14 Janvier 2013. Parlons pour l'aller, le retour étant le même trajet : le vol est Paris-Singapoure-Sydney-Nouméa. Le transit à Sydnez dure 2h30 pour l'Aller (et 1h20 pour le Retour) avec la même compagnie Qantas. Ma question est : est-il obigatoire d'avoir un visa pour Sydney? Mon agence de voyage me pousse a en acheté (15€), mais en cherchant un petit peu, il est écrit que non car la durée de transit est courte.

Merci pour la réponse.
LE LePiou Regular ·
Bonjour Ariane,

Je découvre tardivement ton message mais il n'est pas trop tard Le visa pour entrer en Australie est gratuit et tu peux le prendre sur internet. C'est une simple formalité. Pour ce qui me concerne, je me suis renseigné auprès du consulat à nouméa mais je pense que tu peux trouver sur le web. Je précise que j'ai mis en application ce que j'avance, comme tous les calédonienes qui vont régulièrement à Sydney ou Brisbane.

Au besoin, si tu n'as pas trouvé sur le web, n'hésite pas à m'envoyer un message; je ressortirai mes liens et infos.

Cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
NA Nadu Globetrotter ·
je suis allée 2 fois à sydney et le visa est gratuit . mon agence me le fait gratuitement sur internet (mais je suis cliente depuis une quinzaine d'année) . si ton agence te compte des frais pour ce service je te conseille de le faire toi même . l'accord est instantané
BO Bonnamy ·
Bonjour,

En cherchant sur internet je n'ai trouvé que le formulaire 876 (subclass 771) qui correspond plutôt à des personnes qui restent plus de 72 h à Sydney. En téléphonant au bureau d'immaigration australien, c'est aussi vers ce formulaire qu'il m'ont envoyé.

Je suis donc intéressé par les liens et infos à ta disposition. Merci par avance.
LE LePiou Regular ·
Bonjour,

Le site est www.immi.gov.au Voici le lien de la page : http://www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm#b Tu dois remplir un formulaire en ligne ( eVisitor ) eVisitor Online Applications --> Start an application

Tu recevras ensuite, dans les jours suivants, un mail (en anglais) intitulé NOTIFICATION OF GRANT OF AN EVISITOR FOR TOURIST PURPOSES , assez long mais très explicite, portant le numéro de ton visa. Voilà, c'est terminé. Tu peux imprimer le document mais ce n'est pas nécessaire. A la présentation de ton passeport, on ne demandera rien.

Attention : ce visa n'est valable que 3 mois avant ton entrée en Australie.

Cependant, cette démarche ne te sera peut-être pas nécessaire si tu es en transit et que tu restes dans la zone du même nom. Mais comme c'est gratuit, pourquoi s'en priver, n'est-ce pas !?

A ton service au besoin,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MI Missanne Regular ·
Je plussoie les avis précédents. Ton agence de voyage n'est soit pas très compétente, soit aime bien s'engraisser un peu sur le dos des clients. Il n'y a pas besoin de visa pour un transit (c'est à dire que tu ne sors pas de l'aéroport).

Cependant, cela peut être une bonne idée de demander un ETA (autorisation electronique de voyage) gratuit sur internet (le lien a été mis dans la discussion, c'est très rapide à obtenir), cela te permettra au cas ou il y ait un problème d'avion sur ton deuxieme vol à l'aller ou au retour (retard, annulation... ), de pouvoir sortir dans la ville plutôt que de rester coincé une nuit ou une journée à l'aéroport.

Bons préparatifs, la Calédonie c'est magnifique, tu vas te régaler!
C0 C0c0simon ·
Bonjour Ariane

je vais faire le meme voyage que vous, via Noumea en passant par Sydney. Pourriez vous m'indiquer s'il vous a fallu un visa (les avis divergent) et si au retour 1H20 vous a suffit? d'autre part vos bagages ont ils suivi ou vous a t'il fallu les re-enregistrer?

merci beaucoup pour votre aide Corinne
Coco

Similar discussions

You might also like