Recherche transitaire sérieux entre Dakar et la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voilà, je suis en train de créer mon autoentreprise qui vendra des produits artisanaux sénégalais. Il s'agira essentiellement de tissus et de vanneries. Mon problème est de trouver comment les importer en France ! Je recherche donc un transitaire, bien évidemment sérieux, qui s'occuperait aussi du dédouanement à l'arrivée en France. J'ignore encore exactement du volume et du poids que cela représentera. Si quelqu'un peut me venir en aide et me donner des noms ou me faire des suggestions, ce sera super ! Je ne sais pas si le plus intéressant est la voie aérienne ou la maritime. Si quelqu'un a aussi une idée du coût...

Merci à l'avance de votre aide
SA Sancha50 ·
Bonjour Sidy,

Merci pour votre réponse. ce que je recherche et qui me pose le plus de difficultés à trouver c'est un transitaire qui s'occupe du dédouanement à l'arrivée en France. Le faites vous ? J'attends avec impatience votre réponse.
CA Calao Veteran ·
Il faut s'adresser à une entreprise sérieuse et connue comme SAGA (je fais pas de pub). Il suffit d'ouvrir l'annuaire pour en trouver. Par contre il va leur falloir des indications de poids et volumes sinon vous n'aurez pas de réponse.

Par voie aérienne, à moins de faire voyager accompagné, ce qui est toujours compliqué, le prix du fret est très élevé. En maritime, c'est plus long mais vous pouvez profiter de groupage dans des containers.
Carpe Diem
SI Sidydiakho ·
Bonjour Sandrine,

oui c'est possible je travaille avec le représentant de cavalier france à dakar (www.cavalier.fr ) et c'est eux s'occupe de tout ce qui est dédouanement une fois à l'arrivée , sandrine même pour la livraison à domicile si vous voulez ils s'en occupent

Bonne réception

Sidy,
SA Sancha50 ·
ok, je vous envoie un message privé sur votre mail.

Similar discussions

You might also like