Transmongolien: visas mongol et chinois sur place?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars avec ma copine pour le Transmongolien a partir du 1er Juin sans passer par une agence.Nous faisons toutes nos demandes de visa par nous même et Nous sommes en train de faire les démarches pour l'obtention du visa Russe (galère !). Nous envisageons de faire nos visas Mongols depuis Irkutsk et Chinois depuis Ulan Bator pour avoir plus de flexibilité dans nos dates d'entrées et sorties de ces territoires.

Est-il toujours possible à ce jour de faire ces demandes de visa respectivement depuis la Russie et la Mongolie ? Ou doit on désormais obtenir tous les visas depuis la France avant notre départ ? Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, malheureusement, il semble que les règles changent très vite dans ce domaine, et je n'ai pu trouver d'information à jour. Donc si quelqu'un a suivi une procédure similaire, un retour d’expérience récente serait très apprécié !

Merci par avance et bon voyage !!

Thomas.
ME Meridiana Veteran ·
a irkoust on peut avoir el visa mongol en 3-5j ouvrables ou en urgence, aussi a ulan ude

a Ub on peut avoir le visa chinois

plus d'infos sur la Mongolie, rentrons de notre 6eme voyage sur http://www.terramonoglia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TH Th0m4s ·
Bonjour Meridiana,

J'avais déjà consulté ton site qui s'est révélé être une mine d'information pour moi ! Excellent !

J'étais allé sur le site France diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mongolie-12295/ dans l'onglet "Entrée / Séjour" il est écrit "Le visa d’entrée est obligatoire et il doit être obtenu avant le départ de France."

Je n’étais pas tout a fait sur que les données soit a jour cependant, merci de m'en avoir apporté la confirmation !
ME Meridiana Veteran ·
tu peux avoir ton visa a irkoust pour la mongolie ou ulan ude sans problemes, idem a pekin et emrci pour compliments... dois mettre à jour ces jours suite a mon dernier sejour la bas

bon voyage
MA Martinego ·
bonjour, juste une info complémentaire. sommes à Pékin et (ambassade de Mongolie fermée pour congés chinois pour 3 jours). pour obtenir le visa mongole à pékin pour un mois, avons vu qu'ils demandaient une lettre d'invitation même pour des séjours courts. est-ce indispensable ? savez-vous ou on peut l'obtenir ? merci d'avance pour ces infos complémentaires.

pour l'extension de visa à UB, avez-vous des infos complémentaires à votre site ? prix ?et durée ?

merci d'avance pour votre aide
ME Meridiana Veteran ·
oui souvent les ambassade demande une lettre d invitation donc oui je sais qui peut vous en fournir une vous contacter notre ami mejet69@yahoo.com en anglais et expliquer le soucis il pourra en faire etablir une il vous demandera de scanner vos passeports la page des coordonnes et il faut au elle soit bien claire pour que autorites mongoles puissent lire les infos portees sur le passeport, et il voudra savoir ou envoyer directement la lettre invitation: votre cas: ambassade a pekin

cela se fait vite et ensuite a l ambassade il completeront le dossier de demande visa avec la lettre invitation reçu bref Mejet vous expliquera cela plus en detail ou corrigera ce que jai ecrit

esperant que cal va vous aider un peu

bon voyage
MA Martinego ·
merci beaucoup pour ces infos.Nous allons contacter Mejet.
ME Meridiana Veteran ·
passez lui le bonjour si vous le rencontrez... et bon voyage

You might also like