Transport pour 3 trajets en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour trois questions de transport ... :

1er trajet : Aéroport de Don Mueang vers Ayuthaya : Après plusieurs recherches, j'ai vu que de la gare ferroviaire de Don Mueang, il était possible de prendre le train pour rejoindre Ayuthaya( j'arriverai de Chiang Rai avec un vol d'air asia à 10h 30). La gare ne semble pas loin de l'aéroport et faisable à pied, est-ce réel ? Il semble qu'il y ait pas mal de trains durant la journée ? Est-ce le moyen de transport le plus judicieux et fiable depuis l'aéroport pour aller à Ayuthaya ou les vans sont-ils plus pratiques, parce qu'ils sont à l'aéroport ? Mais j’ai eu de bien mauvaises expériences avec ces derniers et j'en garde vraiment de mauvais souvenirs...... Avez vous d'autre solutions ?

2em trajet : Ayuthaya vers Kanchanbury J'ai vu qu'il était assez facile de faire ce trajet en vans( mais voir mes réserves ci dessus...) sans passer par Bkk, car le train semble plus long. Quel serait le temps de parcours entre ces deux villes en van ? Y-at-il d'autres moyens de transport pour rejoindre Kanchanabury directement ? Le taxi je suppose, mais le budget ne doit pas être le même...

3em trajet : Kanchanabury vers Chumphon On désire faire ce trajet en train de jour pour prendre notre temps.., est ce faisable sur la journée et n'arrive t-on pas trop tard à Chumphon ? De ce fait, il paraît qu'il est intéressant de prendre le bus tôt le matin de Kanchanaburi pour rejoindre ou la gare de Ban Pong ? ou la gare deNakhon Pathom ? et prendre ensuite le train pour rejoindre Chumphon. qu'en pensez vous ? Quelle est de ces 2 villes, la ville la plus pratique pour rejoindre la jonction vers Chumphon de Kanchaburi? Ya t-il beaucoup de fréquence de train pour cette direction( j'ai cru en voir que 2 ou 3?) De plus quel est, environ, le temps de parcours de l'une de ces 2 ville pour aller à Chumphon ? Est-ce fiable ou vaut-il mieux rejoindre la gare Bkk Hua lumpong ? Avez vous d'autre solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide, vos propositions et surtout vos expérience fraiches... Guy
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour guy je ne sais répondre qu'à ta première interrogation....nous sommes arrivés à don muang en avion et ce fut très facile de rejoindre la gare ferroviaire avec les bagages ...j'avais les horaires des très nombreux trains qui venant de la gare de la ville passent par la gare de don muang....au guichet, je pensais avoir raté mon premier horaire...mais comme les trains sont tjs en retard j'ai eu la bonne surprise de partir de suite (durée 1h, prix 15thb en 2016) à la gare d'ayutthaya des tuk tuk stationnent devant la gare pour te mener à ton hébergement... nous avions logé au "baan thai house" et c'était un excellent choix ... cdt jean-louis
GU Guy1 Veteran ·
Merci Jean Louis pour ta réponse rapide, et en effet, ça semble être, pour le moment, ce même choix et s'il y a une bonne fréquence de train c'est cool. Tu as fait ce voyage il y a peu de temps? moi ce sera pour juillet prochain. Nous prévoyons de loger au All in 1 Guest House, est ce que tu connais? Merci Guy
GU Guy1 Veteran ·
désolé pour le nom de la GH(All in 1) , c'est celle de Chiang Mai... pour Ayuthaya ce serait le goodmorning by Tamarind, mais ça peut changer , le tiens était bien placé?
KA Karltoffel Veteran ·
guy il y a de très nombreux trains à la gare de don muang.....pour ayutthaya.. je ne connais que le "all in one guesthouse" de Chiang Mai (pas ayutthaya..).. nous étions en thailande en février 2016 et en février 2017..... cdt jean-louis
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Jean Louis merci pour les infos. si tu connais le all in 1 Gh à Chang Mai, peux tu me donner ton avis perso, il parait que c'est très sympa et assez cool comme ambiance. Aller en février en Thailande , c'est un peu mon rêve car pas de mousson..., mais pour le moment, je ne peux y aller qu'en juillet ou aout et plus longtemps que 15 jours.... Merci guy
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour guy certains de nos précédents posts se sont croisés.....mais on s'y retrouve... donc tes questions: à ayutthaya, de puis la gare ferroviaire il faut prendre un tuk tuk( à cause des bagages)pour rejoindre le "baan thai house"...qui est un très bel hébergement (un peu cher pour nous, mais ça c'est tjs relatif...) ensuite il y a un chemin beaucoup plus court pour le rejoindre et qui démarre de l'autre côté des rails / à la gare ....(ici tout le monde cavale allègrement en traversant à pied les rails tant qu'il n'y a pas de train en vue....) à noter sur le quai, un panneau mural (celui écrit à la main..) qui signale les retards des trains......(tjs bien rempli, ce panneau) pour chiang mai, nous étions plusieurs jours au "mai siam resort" ( 3 bungalows tout confort hors de la ville), impeccable, qui pour notre façon de voyager est un hébergement de charme...( mais un peu cher aussi) comme nous prenions un avion à chiang mai (à un autre moment du voyage) nous avions mis un mail à gilles du "all in 1 GH" mais c'était complet...il nous a alors orienté vers le " banjai garden GH" très bien aussi, mais avec un patron pas très sympa (faut dire que ce n'était que pour 1 nuit..)...donc pas de "vécu" au "all in 1 GH...désolé.. cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like