Transport 4x4 sur bateau Iquitos - Manaus (Amazone)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Mon amie et moi partons voyager 6 mois en Amérique du Sud des Janvier 2014 en 4x4 que nous achèterons sur place au Chili. Mi avril, nous serons au Nord-est du Peru et voulons rejoindre Manaus puis Bêlem par l'Amazone. Un trajet de 7 à 10 jours apriori depuis Iquitos (Pérou). J ai glané ces infos ici et la sur le forum, mais n'est rien trouvé à propos du transport du véhicule. Or nous voudrions mettre le véhicule sur le bateau qui nous amènera à Manaus. Est-ce possible ? Si oui, quel est l'itinéraire conseillé? Quel prix ?

Merci d'avance pour votre aide, et bonne route

Cédric
AN Antlia Veteran ·
Je ne te ferais pas une réponse précise, mais tout se transporte sur l'Amazone. On y voit des grandes barges qui transportent des semi-remorques et des containers donc un 4x4 ne doit pas poser de problème, surtout pour aller à Manaus qui est la grande ville centrale de l'Amazonie. Il faudra voir, sur place à Iquitos, quelles entreprises se chargent de ce transport. Iquitos est une ville sympathique et dynamique, tu devrais y trouver tes renseignements facilement.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
JO Jorygeoleont ·
Salut. Le Chile est très chère, J'aie pris le bateau avec mon 4x4 de Santarem a Manaus 3 jours 3 nuits 900us dollars, fait attention a la auteur du véhicule, de Manaus J'aie rejoint Cuzco Peru par le route si on peu appeler ça une route. traversée L'anazona bon courage. Je suis sur la route depuis 8 mois conduit De Houston Tx et suis arrivée a Ushuaia terre de feu. tout question email jory57@gmail.com
TI Timaiao ·
Bonjour,

Vous aviez poste l'année dernière sur ce forum une question sur le transport de votre 4X4 de iquitos a manaus.

Nous préparons un voyage en amérique du sud avec notre véhicule 4X4 iveco.

pour préparer l'itinéraire on voulait avoir des infos car nous aiimerions faire : Iquitos, Manaus , et Manaus Macapa et Macapa Cayenne.

Si vous avez des infos on est preneur notre blog : www.itinérairedunivecovoyageur.fr

merci laetitia et jacky
MA Mariole42 ·
Salut à vous!

Nous avons fait en Septembre 2013 la traversée de l'Amazone en camionette aménagée dans le sens Iquitos Macapa. Avant Iquitos nous avons fait le trajet Yurimaguas Iquitos (700 soles), et ensuite Iquitos Santa Rosa pour 700 soles (côté Péruvien) qui se situe aux 3 frontières (Pérou, Colombie et Brésil)... Ensuite il a fallu trouver une Barge côté Brésilien à Tabatinga 200 reals pour juste faire traverser notre camionette du Pérou au Brésil... Même si la traversée ne dure que 10 mn, ils nous aura fallu 3 jours pour trouver une barge et des brésiliens motivés (avc de l'argent ça marche quoi!!!). Ce qui a rendu la tâche difficile pour cette mission là c'est que le fleuve est une frontière très importante et qu'il faut trouver les gars qui on une autorisation spéciale por faire traverser un véhicule.

Ensuite nous avons attendu 1 semaine et demi pour choper une barge qui faisait Tabatinga Manaus. Ensuite le voyage durera environ 4 ou 5 jours et a couté 500 reals. Une fois à Manaus nous avons eut de la chance, le soir même nous partions pour Santarem, 2 jours de voyage pr 700 reals. Et enfin nous devions dc faire Santarem Macapa et en regardant la carte nous nous apperçevons qu'ils peuvent nous débarquer sur le fleuve à Almeirim où se trouve une piste qui relie Macapa...

A savoir que le trajet dans le sens Iquitos Macapa est moins cher que dans l'autre parce qu'ils naviguent dans le sens du courant... Dc moins d'essence à utiliser pour les barges.

Voilààààà... En ce qui concerne les prix, il aura fallu de longues négociations, au Pérou ils demandaient tjs 1000 soles et parfois 1000 reals au Brésil.

A bientôt good luck ! N'hésitez pas si vous avez des questions.

Marion

Similar discussions

You might also like