Avis sur transport aérien en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonsoir a Tous, je voulais votre avis après être passer chez" les connaisseurs du voyages", le fameux Michel nous propose pour 2 adultes et 3 enfants :Depart début OCT:2010 PARIS // MEXICO debut JANV2011 SAN JOSE (COSTA RICA)//LIMA retour SAO PAULO// PARIS fin MAI pour la somme TTC de 6950 euro en sachant que le BRESIL n' etait pas prevu , mais en finisant par Iguazu on remontrerai ver Sa Paulo au lieu de descendre sur BA(vol plus chère d apres Michel , exacte vu mes recherche😕) D'apres nos recherche nous trouvons quasiment la meme chose a 400 euro plus chère, mais nous avons un retour de Asuncion qui est plus pres d' Iguazu ( sans compter le car et l hebergement qui sont plus cheres au bresil??) alors je penser prendre juste nos billet d aller pour le MEXIQUE (on a trouver avec American airlines 2400 euro), cela pause t il a un probleme pour passer les frontiere en Amerique Centrale?si nous avons pas les billet de retour ; est il preferable d acheter les billet de retour pendant notre voyage courant decembre ou janvier merci d avance pour vos reponse😊
VO Vorko Veteran ·
Le seul probleme que j'ai rencontre etait pour rentrer au Costa Rica... je n'avais pas de billet de sortie du Costa Rica (juste un vol de Mexico 2 mois plus tard) et j'ai ete refoule a la frontiere. Mais vous n'aurez pas ce probleme.
AZ Azukito Regular ·
merci Vorko, j ai pu lire sur le net qu on pouvait rentre sur le Mexique sans billet de retour, nous pensons faire cela et acheter que nos billet aller .pour passer de l Amerique centrale au Perou on le prendra sur place (sans doute la LAN ou TAca) .pour ce qui est du billet de retour on le prendra plutart , car le retou est prevu fin juin (ca laisse quasiment 10 mois).toi qui a un peu d experience tu en pense quoi ?c est risqué de ne pas prendre les billet de retour maintenant. bonne journée😉
VO Vorko Veteran ·
A vrai dire tout depend de vos transports... En general en bus, il n'y a aucun probleme pour passer la frontiere meme sans billet retour. En avion, c'est plus compliqué et de nombreux pays officiellement demandent un billet de sortie du pays.... et parfois les compagnies aeriennes les demandent.

Il n'y a pas de gros risques a ne pas prendre de billet retour mais tout est question d'appreciation: - vous pouvez vous retrouver a payer un billet plus cher en rentrant - vous pouvez vous voir refuser l'entree dans un pays ou 'lembarquement dans un avions...
AZ Azukito Regular ·
connait tu la compagnie Condor (filliale de la lufthansa'on a trouver des billet pas trop chere sur Cancun pour 17 h de vol total avec un transfert a Francfort
VO Vorko Veteran ·
Oui je connais. Pourquoi ?
AZ Azukito Regular ·
parce qu on trouvé bilet pour nous 5 a moins de 2000eur aller simple PARIS /.CANCUN savoir si compagnie fiable surtout pour un long trajet avec enfant. achat sur inernet via e dreans ??
VO Vorko Veteran ·
parce qu on trouvé bilet pour nous 5 a moins de 2000eur aller simple PARIS /.CANCUN savoir si compagnie fiable surtout pour un long trajet avec enfant. achat sur inernet via e dreans ??

Je ne sais pas trop ce que tu entends par compagnie "fiable". C'est une compagnie europeenne (qui appartient a Thomas Cook et non plus a Lufthansa) et a ce titre vous beneficiez d'un certain nombre de garanties, aussi bien en terme de securite que d'assurance. Maintenant c'est une compagnie de type "charter" et dont les avions pour Cancun sont des Boeing 767 assez vieux. Donc je ne connais pas l'etat de leur cabine, leur service a bord et s'ils ont l'habitude d'avoir beaucoup de retards ou non.
AZ Azukito Regular ·
ok merci pour tes reponse et ca me conforte dans notre choix .tu pense qu il faut mieux acheter les billets via une agence ou pas de probleme sur net en direct .merci
VO Vorko Veteran ·
J'achete pratiquement exclusivement sur le net.

Similar discussions

You might also like