Transport aéroport Charles-de-Gaulle - cité universitaire de Nanterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Pour mon voyage en France, je résiderai à la Cité universitaire. J'ai vu que c'est à une heure de l'aéroport Charles-de-Gaule. Quelle sera la meilleure option pour m'y rendre avec mes bagages? De plus, est-ce qu'on peut m'expliquer le trajet de la Cité universitaire jusqu'à l'Université Paris-Nanterre, car je crois comprendre que certaines lignes de seront fermées à la fin de l'été? Je suis très confuse.

Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le plus simple, prendre le RER B (station Roissy Aéroport Charles de Gaulle) et descendre à la station Cité Universitaire (c'est direct 😉) - il me semble (des ''parisiens'' le confirmeront ou me corrigeront) que TOUS les RER B au départ de Roissy et à destination de Paris s'arrêtent à Cité Universitaire. Ce site internet te donner des informations sur cette liaison : www.transilien.com/lignes/rer-trains/rer-B Par contre, selon la date de ton voyage, il faudra espérer qu'il n'y aura plus de grèves SNCF car une section de la ligne B est régie par la SNCF et peut être ''affectée'' par la grève si elle a lieu!

Pour rejoindre Nanterre Université depuis Cité Universitaire : RER B direction Mitry Claye ou Aéroport CDG - descendre à Chatelet les Halles (5 stations) puis prendre le RER A direction Le Vésinay / St Germain en Laye - descendre à Nanterre Université (5 stations). Tous les détails ici :www.ratp.fr/

Effectivement la ligne A sera fermée entre la Défense et Nation mais j'imagine qu'il y a un bus de substitution (www.ratp.fr/travaux-ete-rera). si ce n'Est pas le cas il faudrait trouver un moyen ''simple'' de rejoindre la Défense. Sur le site de la RATP ils proposent des solutions alternatives (www.ratp.fr/simulateur)

J'ai quitté Paris il y a trop longtemps pour pouvoir te donner un plan B le plus pertinent, je laisse des parisiens ''prendre la main'' 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut, J'avais pas eu le temps de ''fouiller''' tes messages pour les dates de ton séjour, mais je vois que ton congrès a lieu la dernière semaine d'Aout, donc comme les travaux sur la ligne A sont prévus jusqu'au 26 Aout inclusivement, tu devrais être correcte pour prendre le trajet ''normal'' dès le 27 Aout! 😉 (qui sera sûrement le début du congrès car me semble qu'un congrès qui commence le Dimanche c'est rare 😛) Donc RER B jusqu'à Chatelet les Halles puis RER A jusqu'à Nanterre Université 😏 et fin Août les grèves devraient n'être qu'un lointain souvenir 🙂
SA Sarnia Veteran ·
Le plus simple, prendre le RER B (station Roissy Aéroport Charles de Gaulle) et descendre à la station Cité Universitaire (c'est direct 😉) - il me semble (des ''parisiens'' le confirmeront ou me corrigeront) que TOUS les RER B au départ de Roissy et à destination de Paris s'arrêtent à Cité Universitaire.

Oui, mais là tu parles de la Cité Universitaire Internationale qui est située dans le 14ème arrondissement de Paris, et je ne sais pas si c'est ça que Adélaïde veut dire en parlant de "Cité Universitaire de Nanterre". Si elle peut nous donner une adresse précise ça sera plus simple de donner les conseils appropriés.

Enregistrer
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Salut, Effectivement il se peut qu'elle soit logée à la Résidence UNiversitaire de Nanterre ( mais je ne pense pas car elle ne demanderait pas le trajet entre son logement et Nanterre Université!! (la résidence universitaire étant à NAnterre!) Y'a plus qu'"à attendre les détails 😉
CL Clicsouris Veteran ·
et fin Août les grèves devraient n'être qu'un lointain souvenir 🙂

Détrompe toi : la grève ferroviaire continue cet été, et devrait reprendre de plus belle à la rentrée !

C'est la France, n'oublie pas... 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AD Adelaide9216 ·
Oui, j'ai constaté que je peux prendre le RER B jusqu'à la Cité universitaire (de Paris) et que c'est direct.

Donc ça me rassure à ce niveau. Je me demande juste si ça ne va pas être pénible avec mes bagages dans le sens s'il y aura de la place, mais j'ai cru comprendre que le RER passe à toutes es 6 à 15 minutes donc il ne risquerait pas d'être plein d'après moi.
AD Adelaide9216 ·
Je dois me rendre de la Cité universitaire de Paris (Maison des étudiants canadiens) jusqu'à l'Université Paris-Nanterre à Nanterre.
AD Adelaide9216 ·
Oui, c'est ce que je me dis aussi...on ne sait jamais, ce conflit peut être prolongé et aussi je crois comprendre qu'il y a des rénovations?

Même à la Cité universitaire de Paris, la cafétéria est en rénovation, il va falloir que je trouve un endroit pas trop cher à proximité pour déjeuner à chaque matin.
Salut, Concernant le trajet pour aller de Roissy à la Cité Universitaire, comme le RER B part de Roissy tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une place. Par contre il est possible qu'en approchant de Paris il y ait plus de gens dans le train (dépendant de l'heure et surtout de la journée de ton arrivée). Peut être que pour être plus ''tranquille'' tu peux t'assoir près des portes de ''communication'' entre les wagons. Habituellement en bout de wagon, tu pourras éventuellement poser ta valise plus facilement. Il me semble que ton congrès commence le 27 Août, donc si c'Est le cas les travaux sur la ligne A seront terminés. Pour ce qui est des grèves, je pense qu'il va y avoir un ''relachement'' pendant les vacances d'été pour mieux reprendre 🤪 à la rentrée!! Déjà un des 3 syndicats a annoncé la levée des grèves pour les vacances..

Similar discussions

You might also like