Transport aéroport Charles de Gaulle-Paris et la carte orange?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'aimerais savoir si vous connaissez le moyen le moins coûteux pour partir de l'aéroport Charles de Gaule pour se rendre à Paris?

Aussi, en passant, la carte orange vaut-elle le coût nous arrivons un samedi et repartons le vendredi? Est-elle valide du samedi au samedi suivant?

Merci d'avance encore une fois! Frizette
FZ Fzoo Veteran ·
J'aimerais savoir si vous connaissez le moyen le moins coûteux pour partir de l'aéroport Charles de Gaule pour se rendre à Paris?

Aussi, en passant, la carte orange vaut-elle le coût nous arrivons un samedi et repartons le vendredi? Est-elle valide du samedi au samedi suivant?

Merci d'avance encore une fois! Frizette

La question a déjà été traité il n'y a pas longtemps. Une petite recherche se fait très vite tu sais...

www.ratp.fr => click sur ACCÈS AÉROPORTS

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CY Cyrval Regular ·
La carte orange avec un coupon hebdomadaire est valable uniquement du lundi au dimanche.
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
KO Kob Regular ·
tu as 2 possibilités 1 tu prends le rer jusquau centre de paris environs 9 euros 2 tu prends un bus air france qui te depose devant l'opera, environ 9 euros egalement. bon courage
QU Qualia ·
N'ayant pas testé toutes les combinaisons possibles, je serais bien incapable de répondre exactement : je peux seulement te dire que la navette CdG-Opera coûte 8, 5 € @+
Le touriste voyage sans les inconvénients du voyage, Le voyageur voyage pour les inconvénients du voyage,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le moyen le moins coûteux est certainement le RER B pour Gare du Nord ou Chatelet ; attention néanmoins aux difficultés fréquentes pour acheter les tickets - automates en panne, longues files d'attente - et au choc que vous allez connaître... 🤪

Michel
FR Frizette ·
Est-ce si mauvais comme option ...vous voulez dire quoi au juste quand vous parlez de choc??? Le pire c'est que je devrai faire 2 aller-retour vers CDG pendant la semaine ...puis-je acheter tous mes tickets dans une seule et même transaction...car si le services sont aussi mauvais je vais m'organiser pour faire la file une seule fois!!!!

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
A la gare du Nord n'espérez pas trop acheter au guichet, il est rarement ouvert ; et comme les atiomates sont en panne une fois sur deux... 😉

Achetez deux billets dès Roissy ; pour le reste, vous allez avoir un aperçu de ce que la France offre aux populations des banlieues...

Michel
FO Forco Veteran ·
vous allez avoir un aperçu de ce que la France offre aux populations des banlieues...

Encore un de tes messages classiques de haine pour la France. Tu dois être bien malheureux de vivre ici.
TA Tatra Globetrotter ·
Aimer la France ne devrait pas rendre aveugle 🤪... Vous l'avez pris en compagnie de touristes étrangers qui découvraient Paris ? Vous avez vu leurs yeux ? Et bien moi ça m'a fait honte.

Michel
PI Pierre73 Regular ·
Le service n'est pas si mauvais que cela et il est tout a fait possible d'acheter tous ses billets d'un coup. Si possible evite quand meme les heures de pointe car tu as plus de queue au guichet (surtout en debut de mois car tout le monde renouvelle son abonnement). Je confirme que les cartes hebdomadaires sont du lundi au dimanche.

Ne sois pas trop effraye par ce que dit Tatra, meme si la RATP est loin d'etre parfaite, ca marche quand meme a peu pres... quant au choc de voir nos banlieues, je te laisse juger mais je pense pas que ce soit pire que les ghettos des autres pays occidentaux.....
http://pierreauxusa.hautetfort.com
FA Farfalu ·
je suis d'accord avec pierre, le rer qui rellie paris à roissy n'est pas si mal que ça tout de même! Donc ne t'inquiète pas frizette, le choc ne sera pas si grand! D'ailleurs, en tant que banlieusarde -et même si ça m'arrive d'être énervée par le service plus ou moins performant des transports franciliens -, je trouve cela un peu fort de parler de choc! Tu as intérêt à acheter tes billets pour la semaine afin d'éviter de faire plusieurs fois les files d'attente par contre! En tout cas, bienvenue dans notre belle ville et bon séjour!
TA Tatra Globetrotter ·
" je suis d'accord avec pierre, le rer qui rellie paris à roissy n'est pas si mal que ça tout de même!"

Ce qui fait frémir les étrangers - surtout Japonais, Canadiens, Américains - ce n'est pas tant la rame, qui est normale, du niveau des trains de banlieue d'un pays de l'Est, alors que la plupart des grands aéroports ont des liaisons avec les villes de type ultra modernes, mais l'environnement, le paysage, l'absence de tout personnel visible. En général les vraies grandes villes ont des moyens de transport très modernes vers les aéroports : indications en anglais, annonces, clarté dans le nom des arrêts... Des truc rapides et efficaces, quoi. Bon, j'admets, en général c'est aussi plus cher ! (Je pense Shanghai, Tokyo, Hong Kng, Istanbul...) Attention aux dimanches : guichets fermés gare du Nord, et automates en pannes, ou qui refusent les cartes étrangères.

Michel
ED Edb Veteran ·
Dépendant de où l'on va à Paris, ça peut être plus facile de prendre les cars Air France http://www.cars-airfrance.com/, surtout si l'on est bien chargé...
Emmanuel
FZ Fzoo Veteran ·
Chère Frizette,

comme tout ça peut te sembler bien compliqué, je vais te donner mon conseil; prends-toi deux tickets "roissy bus" à ton arrivée comme ça tu n'auras pas à attendre (même si les "automates" ne sont pas très compliqués, avec leur roulette pour choisir le ticket..., tu verras) à ton retour.

Tu peux aussi, comme le disait l'autre, choisir le Car Air France...

Toujours est-il qu'une fois rendue à ton hôtel, s'il est dans le centre, tu n'auras pratiquement pas besoin d'une carte de transport car Paris est une ville à découvrir à pieds!! Tu prends le métro ou le bus pour te rendre au point A puis tu marches à rebours. Super! 😉

Voilà!

Bon voyage!

"OO" ps: n'oublie pas de demander une carte de la RATP ou mieux, étudies-là avant de partir, ça aide pour se débrouiller une fois rendu là mais le métro de Paris est vraiment bien indiqué. Vraiment. Pas de stress, vraiment pas...😎
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TA Tatra Globetrotter ·
Et les cars AF ont des tarifs pour les aller-retour, ce qui les met au prix des RER.

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour Frizette,

moi ceque je vous proposes si vous n'arrivez pas trop tôt à Charles de Gaulle c'est de venir vous accueillir (j'habite à côté)

sinon voici mes conseils pour prendre le RER et rendre votre séjour agréable :

Sur le site www.ratp.fr sur la page d'accueil dans la rubrique bon à savoir vous cliquez sur accès aux aéroports. et la vous aurez tous les renseignements sur les transport pour Paris.

sinon vous avez aussi : http://www.cars-airfrance.com/

Maintenant pour les tarifs : CDG Paris (17€00 par personne aller et retour) Pour se déplacer dans paris je conseille la carte Paris Visite pour 5 jours (26€65 pour 3 zones y'a pas moins) ce qui nous emmene de samedi à mercredi . pour les trois derniers jours la carte paris visite pour 3 jours (18€25) Cette carte est nominative et sans photo. Total de l'opération 61€90

Deuxième solution : Toujiours l'aller et retour CDG Paris (17€00) Acheter un carnet de tickets (10 tickets pour 10€40) pour les deux premiers jours. Ensuite acheter pour lla semaine (normalement du lundi au dimanche) une carte 2 zones (16€00) Carte nominative avec photo (prévoir une tite photo) total de l'opération 38€20 par personne sur une base de Deux personnes.

Troisième solution : Toujours l'aller et retour CDG Paris (17€00) acheter des carnets au fur at à mesure de vos déplacements (1O€40 par carnets) prévoir quand même deux carnets. total de l'opération environ 27€2 (calcul sur deux tickets par jour et par personne) un peu short je l'admets

pour de plus amples renseignements n'hésitepas à me contacter.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
LO Londinium Regular ·
Ben tu l'auras ton transport rapide et ultra moderne, ça s'appelle CDG Express et c'est prévu pour 2012, sauf si...

Au début c'était un tunnel de 10 km entre Bondy et Aulnay, maintentant c'est 1 km entre la gare de l'Est et les voies de Paris nord...

Plus d'infos ici : cdgexpress.equipement.gouv.fr

Prix annoncé il y a deux ans : entre 15 et 20 Euros

" je suis d'accord avec pierre, le rer qui rellie paris à roissy n'est pas si mal que ça tout de même!"

Ce qui fait frémir les étrangers - surtout Japonais, Canadiens, Américains - ce n'est pas tant la rame, qui est normale, du niveau des trains de banlieue d'un pays de l'Est, alors que la plupart des grands aéroports ont des liaisons avec les villes de type ultra modernes, mais l'environnement, le paysage, l'absence de tout personnel visible. En général les vraies grandes villes ont des moyens de transport très modernes vers les aéroports : indications en anglais, annonces, clarté dans le nom des arrêts... Des truc rapides et efficaces, quoi. Bon, j'admets, en général c'est aussi plus cher ! (Je pense Shanghai, Tokyo, Hong Kng, Istanbul...) Attention aux dimanches : guichets fermés gare du Nord, et automates en pannes, ou qui refusent les cartes étrangères.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi...les automates situés à ROISSY et à la Gare du Nord fonctionnent, vu le nombre d'automates mis à la disposition des voyageurs, quant à l'environnement, il n'est pas pire que celui d'Istanbul ou d'Athènes, je ne connais pas celui de Tokyo, mais mes collègues qui vivent là bas ne s'extasient pas sur ce moyen de transport.

Les étrangers que j'ai croisées à ROISSY ne m'ont pas paru plus effrayés que cela....

Un seul bémol le manque d'indications suivant l'endroit où on arrive.

Autant je peux partager ton point de vue sur certains choses autant ton dénigrement systématique de la France est profondément dérangement, je n'aime pas le nationalisme et je n'aime pas l'anti-nationalisme.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour Londinium

mais ce Charles de Gaulle-Paris existe déja il part de l'aéroport et est direct à Paris sans arrêt.

aller je t'en dirais un peu plus ce soir je dois aller à l'aéroport justement.

A ce soir!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Frizette,

1- le RER B est un moyen très pratique de rejoindre la Capitale qui t'évite les embouteillages de l'autoroute du Nord (que la navette emprunte). il peut te transporter aux portes comme au coeur de Paris. Il existe de nombreux automates et peu de guichets (réduction des effectifs de la RATP), mais ils sont assez simples d'utilisation.

2- La carte orange te permettra de te déplacer dans tout Paris elle est valable du lundi au dimanche ert coute environ 20 Euros. Tu peux également prendre des pass journaliers ou pour deux jours qui si tu dois te déplacer beaucoup te reviendront tjrs moins cher (attention le ticket de métro/bus vendu à l'unité coute plus de 1 euro, au pire prendre un carnets de 10 Tickets qui sont vendus moins chers). Sinon il existe des stations de location de vélo (Paris a de plus en plus de pistes cyclables) et visiter Paris à pied c'est cool tu découvriras plein de coins sympas

Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour cet excellent lien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"mais ce Charles de Gaulle-Paris existe déja il part de l'aéroport et est direct à Paris sans arrêt. aller je t'en dirais un peu plus ce soir je dois aller à l'aéroport justement. "

Oui, vous parlez de certains RER B qui sont sans arrêt de CDG à Gare du Nord ; ils sont assez peu fréquents, mais ce sont les mêmes rames que les autres, et aussi les mêmes prix.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux avoir manqué de chance, mais les cinq ou six dernières fois que j'ai voulu faire ça, moins de la moitié des automates fonctionnaient et j'ai même comme je le disais payé moi-même avec une carte française pour des voyageurs qui étaient coincés. Je n'ai jamais vu le guichet pour les tickets à la gare du Nord ouvert le dimanche ; une fois j'ai voulu aller le faire remarquer au guichet accueil qui était lui-même fermé 🙁...

L'environnement est peu conforme à ce que els gens espèrent de Paris ; pas de tels guettos ni à Tokyo ni à Istanbul, où l'environnement des banlieues est plutôt agréable.

Je connais un certain nombre de ces trains pour les avoir pris : Narita express, c'est autre chose que le RER B.... Maglev... Même le tram d'Istanbul et le metro sont plus accueillants pour des étrangers.

Peux-tu puisque tu en es là m'expliquer pourquoi il n'y a aucune indication en anglais, pourquoi il n'y a pas ce tableau lumineux que l'on trouve partout et qui donne le nom de la station et annonce la prochaine, pourquoi les stations ne sont pas annoncées oralement, comme c'est la norme partout sur ce genre de shuttle vers un aéroport ?...

Je suis exigeant avec la France, ce n'est pas le moindre moyen de l'aimer à mon avis.

Michel
LO Londinium Regular ·
Arf encore parti sur des discussions et des débats très philosophiques...

Bref pour répondre à la question originale, et pour répéter encore une fois : carte orange : lundi au dimanche obligatoirement. Sinon, pour commencer n'importe quel jour de la semaine, Il y aussi Paris Visite, 3 jours mini, il y aussi une carte à la journée (Mobilis).

Le plus économique, mais assez lent, pour faire Cdg-Paris, c'est le bus 350 (Gare de l'est) ou 351 (Nation), 45 min au moins. tarif : 3 tickets, le carnet de 10 couute 10€ et quelque...

Oui les trains directs Cdg-Paris Nord, ça existe déjà sur le Rer B, c'est un toutes les 15 min. Mais comme ce train se traîne sur une ligne saturée derrière ceux qui s'arrêtent à toutes les gares, il ne faut pas espérer faire le trajet en moins de 30 min (je l'ai fait une fois en revenant du Canada). Mais le RER sera toujours un traind e banlieue, même direct.

Cdg-express, c'est tout à fait autre chose (voir le site internet) : matériel dédié, enregistrement des bagages à Paris Est, 15 minutes de temps de trajet, prix en rapport aussi avec le service (15€ mini). C'est l'équivalent des Heathrow Express, Arlanda express, Fly to get, pour celles et ceux qui connaissent.

Il est annoncé mise en service en 2012, mais bon on verra... Le plus auhrissant dans ce serpent de mer, c'était le projet concurrent, celui de la Ratp : "TTC". Un tunnel routier de Paris à CDG de 15 km réservé aux Taxis et Transports Collectifs.

C'est vrai qu'il y a des efforts à faire en matière de signalétique, mais je n'ai pas souvenir par exemple qu'en Allemagne ils fassent beucoup d'efforts en annonces anglaises (bien que les habitants le parlent bien d'ailleurs).
LE Lejoker Regular ·
bonjour,

je venais pour voir ce forum VF dont on m'a tant vanté les merites!!

Pour une question toute simple, on polémique sur le CDGExpress. Seul une personne a bien répondu à la question mais s'est ensuité laissé embringué dans la polémique.Pour votre info voici un lien tres utile sur votre fameux CDGExpress. http://www.debatpublic-cdgexpress.org/docs/pdf/cdg_express_conclusions_rff_13_mai_2004.pdf#search=%22charles%20de%20gaulle%20express%22

Vous verrez quevotre CDGExpress est pas prêt de voir le jour. Un ami travaillant au Stif (syndicat des transports Ile de France) me disait il n'y a pas si longtemps que l'hypothése de 2012 était si et seulement si Paris avait obtenu les JO. Maintenant tout est remis en cause, pour la simple et bonne raison que les investisseurs ne sepoussent pas à la porte de ce chantier.

Le prix du bilet était déja prévu à 16€ en 2004, alors je vous laisse voir ce que cela va donner d'ici 2012.

Pour ce qui est des RER direct Roissy Paris, ils roulent tres bien je le sais je les prends tous les jours et en direct avec ma petite carte orange.

Comme dans tout transport et c'est pareil pour tous les pays, il peut y avoir des impondérables et heureusement ce n'est pas tous les jours.

Les trains directs mettent entre 30 et 35 minutes. Les Omnibus eux mettent entre 40 et 45 minutes.

Sinon je ne peux que conseiller de lire le message qui est bien complet. Ah non c'est vria ila pas mis les taxis
TA Tatra Globetrotter ·
....

"Pour ce qui est des RER direct Roissy Paris, ils roulent tres bien je le sais je les prends tous les jours et en direct avec ma petite carte orange."

Mais bien entendu qu'un parisien qui a une carte orange y trouve son compte ; mais dans les pays modernes et développés, qui ont comme souci de procurer un accueil agréable et commode à leurs visiteurs, on fait en général mieux que ce train de banlieue vieilissant. Quand on est étranger et visiteur, on veut avant tout un peu de sollicitude, en anglais, de confort, d'accueil courtois et une ponctualité sans faille, car on a un avion à prendre.

Et ça, le RER B ne le fournit pas....

Alors que la France estime qu'elle est suffisamment attrayante pour ne pas avoir à faire d'effort, c'est possible ; mais je trouve cela assez triste.

Michel
LE Lejoker Regular ·
mais tu as tout a fait raison, mais meme pour un voyageur et dieu sait que j'en voit passer un paquet, ce train de banlieue vieillissant est toujours mieux que rien, mais il est vrai que c'est toujours mieux ailleurs.

voila fini pour moi la polémique du c'estmieux ailleurs.

mais il est vrai que vous devez pas souvent aller en train direct à CDG car vous verrier que 80pour cent des passagers sont des voyageurs allant prendre leur avions comme quoi!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
"mais il est vrai que vous devez pas souvent aller en train direct à CDG car vous verrier que 80pour cent des passagers sont des voyageurs allant prendre leur avions comme quoi!!!!"

C'est le moins cher .... Mais c'est si triste de s'en contenter.

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

c'est mon trajet de tous les jours, roissy chatelet les halles et bien je peux vous dire que si vous vous y prenez bien vous pouvez discuter avec "des touristes étrangers qui découvraient Paris ? Vous avez vu leurs yeux ".

eh ben si vous savez vous y prendre et ne pas etre un glacon mais vu votre réaction je crois que vous avez peur de les déranger, et bien vous verriez qu'en leur donnant envie de voir différemment le trajet ben ils auront peut etre d'autres yeux. Essayez c'est tres gratifiant car comme ca des le bébut de leur voyage à Paris ils s'appercevront que les francais sont pas des sauvages!!
TA Tatra Globetrotter ·
Faites !

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Des news en direct d'une de mes ami(e)s japonais(es), en France ces jours-ci : impossible d'acheter un ticket de RER Gare du Nord.... Retard à CDG.... Avion manqué 😕... Ca c'est du réel et du vécu, malheureusement.

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
bonsooir,

merci pour l'info, mais comme vous étiez sur (e) que ce serait le bordel, pourquoi ne pas l'avoir accompagnée en voiture ou tout bonnement conseillée de prendre le taxi?
TA Tatra Globetrotter ·
Je lui avais conseillé, mais elle a cru pouvoir passer outre.... Mais j'habite en Bretagne, je travaille bien sûr, et elle était venue pour le festival des marionnettes de Charleville-Mezières... Donc pas possible...

Son jugement sur les Français est assez mi-figue mi-raisin, par ailleurs ; quelques passages que je me permets de publier, juste pour la valeur du témoignage :

"Before Charleville Maziere, I went to Mont Saint Michel Many Japanese were there. And maybe French were dislike Japanese tourist at there. They are not friendly at Mont Saint Michel town, So, there was so so for me"

France have many beautiful spot and culture. I have interst in French art and their thinking, I want to go again your country. But I have to study French. I think, Almost French¡¡were dislike people don't speak their lungage. They have high pride for their country, maybe too much I think."

Michel
MA Magny777 Regular ·
bus ratp et non air france
Joël Tychyj
NA Nalesnik Globetrotter ·
La carte orange est valable du lundi matin 00h00 au dimanche suivant à minuit, mais on n'a plus le droit de l'acheter après le jeudi soir (sauf pour le lundi suivant, bien sûr)

Pour les détails du RER B http://voyageforum.com/v.f?post=754270;
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LE Lejoker Regular ·
bonjour,

pourquoi ratp et non pas car air france?

au niveau confort les cars air france le sont plus ce sont des bus interurbain (comme un autocar) et de plus climatisés, avec des informations en plusieurs langues je crois.

Au niveau du prix, c'est le même 8€50.

Donc mon choix est fait surtout que avec Air France il y a un service de bagagerie tres pratique quand on monte dans le bus.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like