Transport de l'aéroport de Santa Cruz vers Samaipata à 4h00 du matin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NV
Bonjour à toutes et tous,

Nous arrivons à 4:30 à Santa Cruz en famille à 4 avec 2 enfants à 04:00 du mat ... Nous voulons nous rendre le plus vite possible à Samaipata Quel est le moyen le plus "facile" de le faire compte tenu de l'heure? Taxi jusquau centre de Minibus puis minibus? Taxi de suite jusqu'à Samaipata vu qu'on est quatre ? Prix ?

Merci d'avanc à tous et toutes

Nicolas
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir arriver à Santa Cruz ( de la Sierra) ça dépend car deux aéroports: Viru Viru ou El Trompillo ? (Qui est proche de la ville). Il y aura sans doute des taxis par contre il faut bien négocier le prix. Sinon du centre il y a des taxis collectifs ; de l'aéroport ça doit pouvoir se faire mais à 4 heures du matin je ne peux pas garantir.

Pour le bus je doute qu'il y ait des bus si tôt le matin...
NV NVM Regular ·
OK merci bcp pour les infos On arrive à Viru-Viru Cordialement

Nicolas
LA LaurenceQ ·
Bonjour, Qu'avez vous trouvé comme solution et à quel prix? Nous sommes dans le même cas que vous. Bien à vous
NV NVM Regular ·
Bonjour Laurence,

L'hôtel (la vispera) nous a envoyé un taxi depuis Samaipata qui nous attendais à la sortie de aeroport, tres pratique, enorme gain de temps et "confortable"... le prix de depart en $ était en fait prohibitif par rapport aux prix reel du taxi AR (à demander aux taxis garés au coin de la place principale de Samaipata) et j'ai donc accepter de payer 150% du prix normal (250 ou 350 bol de mémoire, je regarde dans mon carnet si le retrouve) en journée vu l'heure à l'aeroport.

Tucandera Tours Saúl super guide anglophone botaniste a samaipata, un peu moins cher que d'autre, organisation parfaite, un puits de science et d'info un de nos meilleurs souvenirs de Bolivie, vaut vraiment la peine, lui faire confiance +++ (ne repond pas tres vite à ses mails) joignable aussi via Facebook

Cordialement

Nicolas
LA LaurenceQ ·
super! Et l'hotel? A conseiller?
NV NVM Regular ·
super! Et l'hotel? A conseiller?

Bonjour,

Je confirme le payement de 350 bol pour le taxi (250 en pleine journée je crois...)

Hotel Bof car pas de chauffage ni de douche dans la chambre choisie (sympa par ailleurs) or il a GELE les trois j avant notre arrivée... Pas de bol ... et sous la grisaille c'était un peu tristounet A 10 minutes à pied du village avantage pour le bruit des chiens et la superbe vue mais petit inconvénient pour resto le soir, petit déjeuner délicieux mais un peu cher.

Saûl (MUST absolu, je me répète) nous avait proposé qqch de potentiellement mieux mais on n'a pas eu le courage de tout déplacer pour la nuit qui restait et je ne me souvient pas du nom proposé.

Pour le retour super B&B chez Sabine (via airBNB) à Santa Cruz à proximité de l'aéroport, Sabine nous a proposé de manger chez elle (délicieux, démocratique et très pratique après le trajet en bus du retour) Bus du retour lent mais folklorique, au minimum intéressant voir amusant à faire, c'était vraiment une expérience...

Bon voyage

Nicolas

Similar discussions

You might also like