Transport Algérie-Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je serai en algérie en juillet et je repartirai du maroc

question: comment aller d'algérie au maroc; avion uniquement?

si oui est il possible d'acheter billet sur place ou prévoir avant de partir?

autre question: est il possible d'utiliser la carte bancaire en algérie car pas très cool de partir avec beaucoup de liquide!

merci
AL Alturtusi Regular ·
Il y a des avions deux ou trois fois entre Casablanca et Oran et Alger.

La frontière par terre reste fermé, si vous voulez y aller sans prendre l'avion l'option est prendre un ferry Transmediterranea à Nador ou Melilla jusqu'à Almeria et des là un autre ferry jusqu'a Gazhaouet en Algérie.

La Carte VISA ne sert à presque rien en Algérie, sauf pour acheter des billets d'avion ou pour payer les hotels haut-standing com El Djazair, le Sheraton ou le Hilton.

Amene des euros en billets avec toi, la taux de change au marché noir est un 50% plus favorable que au marché officiel.
MI Mitch19 ·
merci pour des premiers conseils je pense que je prendrai l'avion....

sinon y a t il quand des banques où l'an peut retirer de l'argent avec sa carte de crédit

car prendre tout en liquide c pas cool!

merci
HU Hurtubise ·
😉Pour ce qui est du Maroc, tu peux utiliser n'importe quelle carte de crédit où débit, moi j'ai toujours 3 où 4 cartes dans mes poches car des fois il y pas de réseau avec une et je prend l'autre carte. Comme l'on te l'as déjà dit tout est payé en argent sauf dans les grands hotels.
MI Mitch19 ·
slt merci pour les infos pour le maroc ma question est aussi si on peut retirer facilement

de l'argent en algérie pour éviter de prendre trop de liquide avec soi😉
HU Hurtubise ·
😉Il y a 3 Algériens qui travaille avec moi, alors je leur demandes des infos pour les cartes bancaires et je te reviens avec les bonne infos, le hic c'est que je les verrai seulement mercredi. Alors patience?
MI Mitch19 ·
😊pas de prob...bien sûr!

c déjà très sympa de ta part!
HU Hurtubise ·
😉J'ai eu l'information, alors tu peux voyager sans trop de fric sur toi. Il y a soit des guichets automatique soit des guichets dans les banques un peu partout dans les villes, pour ce qui est des petites places il faut prévoir un peu à l'avance. Assure-toi d'avoir au moins 2 cartes différentes car il y a quelquefois des pannes de réseau, ex: cartes de débit et crédit de différentes banques. Alors bon voyage
HJ HJ61 Globetrotter ·
🏴‍☠️ Salut !! Les passages frontiere terrestre sont fermés entre le Maroc et l'Algerie, donc il ne reste que l'avion, ou le bateau, je ne sais pas si il faut passer par l'Espagne pour aller de l'un a l'autre??

Pour l'argent!! je te conseille d'avoir un peu plus de liquide que tu ne pense!! car au marché noir;tu peu multiplier tout ça par 2 ou 3 dans le nord du pay, par 4 dans le sud!! les Algeriens ont besoin de devises pour sortir du pay et ce n'est plus du change, c'est de la vente de devise et ça raporte !! imagine tu as 300€ que tu multiplie par 3 ou 4 ?? ça fait des vacances moins chéres !! avec obligation de tout dépenser, car tu ne peu pas les retransformer en €uros ou autre devises..

Passe tout de méme de bonne vacances dans ce si beau pay!!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Mitch19 ·
merci pour le tuyau c sympa...🙂

Similar discussions

You might also like