Transport pour aller de Kathmandou vers Nagarkot au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
hello,

j'aimerai aller a nagarkot en taxi, un ami a paye 1500 roupies environ depuis KTM

mais y-a-t-il un bus public qui relie les 2 villes ? car connaissant les prix des transports, on pourrait presque diviser par 100 !

merci d'avance
SH Sherpavoyage Regular ·
Oui, il y a des bus pour aller à Nagarkot mais ils partent de Bhaktapur. A prévoir au moins 2 heures.
DH Dhilmaya ·
Effectivement le + intéressant financièrement (et culturellement aussi d'ailleurs !) c'est de prendre le bus. Mais il te faudrait prendre un bus de KTM à Bhaktapur, ce qui n'est pas gagné quand on débarque... puis un bus de Bhaktapur à Nagarkot.

Si tu peux, au départ de KTM, demandes un taxi pour t'amener sur le Ring road, côté Est de Kathmandu de préférence... Il y a pas mal de bus qui partent de là. Je pense que le mieux c'est qu'un taxi t'amène vers Koteswar : c'est l'embranchement entre Ring road (qui est un peu le périph de KTM et Patan) et la route de Bhaktapur.. De là tu chopes un bus pour Bhaktapur.

Attention il faut ouvrir les oreilles parce que les destinations ne sont indiquées que par les ptits gars qui crient par la porte du bus.

Bon et à Bhaktapur tu changes de bus pour Nagarkot.

Le maître mot c'est surtout de ne pas hésiter à demander au chauffeur de bus ou aux gens, et aussi et surtout de ne pas être pressé !!! Comptes une demie-journée pour ce périple si tu ne veux pas être en stress 🙂
PO Polska Regular ·
hello,

je reviens juste de nagarkot et ca s'est passe comme indique ci-dessus ca m'a coute 100 roupies pour les l'AR en bus !

par contre, au retour, pour la premiere fois, j'ai voyage sur le toit du bus.... aille...maintenant!! ne pas oublier de mettre un pull ou quoi sous les fesses LOL

et dernier detail, j'ai visite bakhtapur sans payer les 750 roupies... en fait, pour ceux qui voudraient frauder il suffit juste d'avoir le sens de l'orientation....

en descendant du bus, au lieu de prendre tout droit vous penetrez dans les ruelles a droite et essayez de trouver une issue.. en +, vous serez au contact des nepalais.....bien sympa ;)
DO Dolmajo Regular ·
Je suis suissesse et vit a Katmandou, Boudha. Oui effectivement c'est environ 1500 nr, depuis ces derniers mois les courses en taxi ont terriblement augmente ! Donc tu peux relier Katmandou a Nagarkot en bus local, depuis la old bus station a Katmandou, pres de Sundhara. Oui la course tu devrais la payer moins de 100 rupies ! Si tu as besoin d'autres infos tu peux me contacter via mon e-mail.
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum

Similar discussions

You might also like