Transport pour aller de Luang Prabang à Nong Khiaw sur le Nam Ou? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je voudrais aller de Luang Prabang à Nong Khiaw et à Muang Khua soit en bateau sur le Nam Ou ou en bus

Pourriez-vous me donner votre avis sur les 2 moyens de transport ci-dessus ?

Faut-il prendre le bateau rapide ou le bateau lent ?

Cela vaut-il la peine de faire ce trajet? (beauté naturelle ?)

Dans ces 2 villages peut-on rendre visite aux minorités?

Merci beaucoup

Jozefa
jozefa
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

trajet Nong Khiaw et à Muang Khua uniquement en bateau, environ 1h, très chouettes paysages.

Muang Khua, c'est le village du bout du monde, ambiance super cool, routarde, tu trouves des bengalows à 2$, gens tres sympas, et bon point de départ pour de belles balades (dont visite aux minorités, tu peux faire un trek de 2-3 jours). Ca commence à se développer, faut se depecher d'y aller.

Nong Khiaw est également très chouette, bien que plus développé, je préfère Muang Khua.

Pour aller de Luang-Prabang à Nong Khiaw, tu as le chois entre le bus ou le bateau. Je l'ai fait en sens inverse en mars 2007, en bateau, faut compter 5-6h, donc plus en remontant, belle balade; pas vu de speed-boat sur cette partie, pas assez d'eau à cette époque de l'année.

Bref, ne pas rater cette partie du Laos; quand tu débarques à LP après ces 2 endroits, tu as l'impression de débarquer à Disney. Cependant, LP est un endroit très chouette aussi, mais avec plein de criquets (touristes en masse). A ne pas rater non plus!!!!!
Bruno
JO Jozefa Regular ·
Merci Beaucoup Bruno pour les renseignements, cela me donne vraiment envie de partir

Je me dépêche d'y aller 😉

Je pars le 19 février pour 6 semaines au Laos donc fin février je me baladerais dans la région que tu viens de me décrire. Je fais plus ou moins 3 semaines dans le nord et 3 dans semaines le sud

Je suis en train de préparer mon voyage mais c'est comme si je voyagais déjà un peu😉

Ciao

Jozefa
jozefa
BR Bruno007 Veteran ·
6 semaines, et bien mon salaud!!!!

Je recommande remontée en bateau de la Nam Tha, direction Luang NamTha, puis trek a Muang Sing.

Dans le Sud, Pakse, plateay des Bolovens (superbes balades en moto, circuit de 3-4 jours), et les 4000 Iles (voir le mec du resto "Fleur du Mekong", il organise de chouettes balades, sans lemoindre criquet).

Bon sejour.
Bruno
JO Jozefa Regular ·
Coucou !

le resto "fleur du Mékong" c'est à Pakse ???

ciao
jozefa
BR Bruno007 Veteran ·
Non, c'est aux 4000 Iles. Ce n'est pas a Don Det, mais juste sur l'Ile en face, celle reliee a Don Det par l'ancien pont de chemin de fer (il me semble que c'est Don Kone, a verifier).

Le proprio parle francais, est super sympa, faut que je retrouve son nom dans mes notes (aie, je deviens vieux, la memoire commence a me faire default).

Je te retrouverai aussi l'adresse de la GH de Pakse ou je suis alle, tenu par un cambodge ex employe d'Alcatel; pour moi, c'est la meilleure adresse de Pakse, mais faut reserver a l'avance (possible par mail). Elle est dans le routard.
Bruno
ST Strahov Regular ·
Bonjour,

Une idée supplémentaire est d'aller à Pongsaly. J'ai baucoup aimé. Pour ce faire deux trajets intéressants (par ex pour l'aller et le retour) : faire le voyage en Bateau entre Muang Khoua et Hat Sa sur le Nam Ou. Hat Sa est en quelque sorte le port de Pongsaly qui se trouve à moins d'1h de bus. Ce parcours est très sympa. Par contre vérifier qu'il y a assez d'eau suivant la période de l'année ou tu y vas. J'y avais été début Aout en 2006 et c'était bon. La route (piste) en bus entre Sinxhay et Pongsaly est magnifique, en particulier lié aux villages traversés. C'est une partie de la route Luang Namtha-Pongsaly.

Sinon j'avais beucoup aimé, mais ça date de plus longtemps (99), la descente du Mékong en bateau lent entre Ban Houeyxai et Luang Prabang en 2 jours avec nuit à Pakbeng.

Le sud de Paksé est magnifique aussi, mais je n'y suis pas retourné depuis 94.

De toute façon, pour moi tout le Laos est fantastique. Surtout sa culture.
CE Cerise0494 ·
Je viens a la pêche aux infos (pas trop tard j'espère!) Tu parle de remonter la Nam tha, peux-tu me dire combien de temps ça prend? En slow ou speed boat? Et sais-tu s'il y a des bateaux tout les jours? (depuis huay xai) Tu y étais en quelle année? Merci de prendre le temps de répondre cordialement

Similar discussions

You might also like