Transport Altaï-Ulan Bator en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UV
Bonjour,

Je serai dans l'Altaï en Mongolie fin août 2006 et je souhaiterai savoir quelles seraient les moyens de transports de retour vers Ulan Bator. Y-a-il un moyen par bus ? Quelle en serait les fréquences ou les jours de passage, la durée, les étapes et les tarifs ? Y-at-il un moyen par avion (mais sûrement beaucoup plus cher) ? Peut-on acheter un billet directement sur place ou est-ce possible en France? Sur quelles compagnies ?

Merci beaucoup à tous par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Frédéric
ST Stialou ·
salut

juste une petite question du dit :Je serai dans l'Altaï en Mongolie fin août je voudrais savoir ou en Altaï ? car si je tu ne donnes pas le nom de la ville de depart il m`est difficile de trouve un moyen de transport pour relier x et y a plus

http://www.ambassademongolie.fr/Tourisme.html

http://www.mongolie.mn/index3.php?page=./bcentre/mongolie/mongolie.html
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
LU Ludmongol ·
Salut,

Tu as des bus... mais c'est tres long (environ 6 jours) et pas tres cher (30 euro). L'avion au depart de Khovd et Olgii... 200 euro environ
MA Marcel78 Regular ·
Pour revenir de l'Ouest mongol, tu peux effectivement prendre au choix : un transport public (fourgon russe généralement), fréquence de départ très aléatoire et surtout bien bien bourré à craquer ! Prix : environ 55 000 MNT (genre $ 50). C'est plus court que 6 jours, vu que souvent ils roulent sans d'arrêter non stop, donc environ 3 jours (et 5 en dormant). l'avion, 2 compagnies : TransOlgii et AeroMongolia, la dernière étant a priori mieux et + fiable (mais j'ai pas essayé l'autre). 3 vols par semaine : lundi / mercredi / vendredi, compter 220 000 MNT (genre $ 200) ALLER SIMPLE. Tu peux au choix acheter les billets a OulanBator ou sur place à Olgii ou Khovd. En France m'étonnerait bcp bcp !

Voilà si t'as d'autres questions sur l'Altaï j'essaierai d'y répondre Schuss
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
PR Pravda ·
Salut! 🙂

Apparemmment tu as l'air deplutôt bien connaître l'Altaï. J'y pars dans 3 jours et pour 6 mois et j'ai moi aussi une question d'ordre pratique concernant la santé. On m'a fortement conseillé de me faire vacciner contre la rage mais c'est trop tar pour le faire en France. En y allant je passe par St Pétersbourg mais n'y reste pas et je voulais donc savoir si je peux trouver le vaccin à St Pétersbourg (aurais tu une idée des prix?) et me faire piquer en Altaï (russe), voire même acheter le vaccin en Altaï?

Merci et à bientôt j'espère! Caro
"Vivre simplement pour permettre à d'autres de simplement vivre" Gandhi
MA Marcel78 Regular ·
Salut,

Euh soit j'ai mal compris soit tu parles de l'Altaï russe... et moi je suis en Mongolie ! donc aucune idée des réponses à tes questions 🙁 Tout ce dont je me rappelle, c'est que le vaccin contre la rage est assez compliqué à faire, d'autant + en voyage. Quand je l'ai fait, y'avait au moins 3 injections à faire la 1° année, en 1 mois à intervalles assez précis et en plus il faut conserver les doses au frais entre chaque piquouze... autant dire qu'en voyage itinérant c'est mission impossible !! En résumé fait gaffe aux clebs 😛

Ciao
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla

Similar discussions

You might also like