Transport de l'Amérique Centrale au Chili et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je serais l'année prochaine au Nicaragua pour 4 mois, et je dois me rendre ensuite au Chili pour la même durée. Comme le billet TDM est un peu cher pour ca, je vais prendre un billet d'avion AR de Paris pour le Nicaragua, puis je vais faire un AR Amerique centrale - Chili.

Quel est le moins cher, quelle compagnie d'avion prendre, avez vous une idée des prix... De quel pays vaut-il mieux partir pour avoir un billet pas trop cher pour faire Amerique centrale - Chili ? (meme si il y a qqs heures de bus, c'est pas tres grave...)

Merci d'avance!

Vincent
SC Sch Globetrotter ·
Pourquoi tu ne prends pas un billet multidestinations ??? moins cher et valable pour les 8 mois, cela t'évite en plus des A/R inutiles.
VA Vainsse ·
Je crois que c'est ca que je vais faire mais avec une autre option:

prendre un aller simple pour san josé au costa rica, qui coute 2 fois moins cher que pour Managua, avec airmadrid, puis un aller simple managua - quito ou ailleurs en amerique du sud (otecviajes propose des vols entre l'amerique centrale et l'amérique du sud) puis un santiago - paris ou santiago madrid par airmadrid...

Ca revient au même tarif que le vol multidestination (que je ne connaissais pas, merci pour le tuyau) mais j'aurais l'avantage de pouvoir prendre le billet pour quand je le souhaite, et de rester le temps que je souhaite... 8 mois ca peut etre court !

j'imagine que le billet multidestination n'est pas modifiable ?

c'est possible de rentrer dans ces pays là si on n'a pas de billet retour ?

Vincent
SC Sch Globetrotter ·
c'est possible de rentrer dans ces pays là si on n'a pas de billet retour ?

Normalement non ... tu risques de te faire refouler à la douane et de devoir payer un retour à airmadrid au plein tarif ... 🏴‍☠️ Comme tu souhaites rester plus de 3 mois (durée de ton visa) au CR il te faudra de toute façon justifier d'un vol qui te fera sortir avant expiration du visa, ou bien demander une extension de celui-ci ce qui te coûtera je ne sais combien ? Le billet multidestination est modifiable, cela ne pose pas de souci mais bien sûr moyennant finance (à voir avec les conditions de vente).

A ta place je prendrais un A/R Paris/San Jo/ - Santiago/Paris et j'improviserais entre les deux. Tu risques en plus de trouver des tarifs bien plus compétitifs depuis l'AC, et comme tu le dis, 8 mois c'est beaucoup et peu à la fois, ne te pose pas de barrières, wait and see !
AL Alban2 Regular ·
je conseille aussi ce que t a dis sch, a savoir l AR paris san josé et santiago paris...pour passer d am centrale a l am du sud, va sur panama en bus et de la prends un vol pour bogota, tu peux trouver a moins de 200 euros, ou quito, ou alors prends un voilier pr aller de colon(panama) a cartagene, environ 200, 250 dollars, fais une recherche sur le forum tu trouveras les infos...

Similar discussions

You might also like