Transport et argent au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour! Je serai bientôt au Pérou et j'ai encore quelques petites inquiétudes. Premièrement je me demandais à quel point on devait acheter nos billets d'autobus d'avance... est-ce que le jour même quelques heures (ou une heure) avant c'est correct? Aussi, pour l'argent, on retire avec nos cartes de crédit dans les DAB puis l'argent qu'on retire est déjà en soles..? Aussi, je vais partir du Canada.. Est-ce qu'il est possible de partir du Canada avec déjà des soles avec soi? C'est mon premier voyage et je suis un peu confuse..! Merci!
HO Hotbird Regular ·
bonjour,

pour les bus je ne pourrai pas beaucoup t'aider je te conseillerai de prendre un compagnie comme cruz del sur pour le confort et surtout la sécurité, mais pour les retraits avec carte bancaire au distributeur automatique, oui tu as directement l'argent en soles ou en us dollar si tu préfères retirer en dollar, il n'y a d'intérêt à venir avec des soles, il y a au 1er étage de l'aéroport des distributeurs autmatique donc tu ne te feras pas voler pur le change. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas, rassures toi, le Pérou c'est un pays où il y a tout ce dont tu auras besoin, il faut juste un peu connaître.
Franck
CA Castan Regular ·
bonsoir Au Perou ..pour les bus .. il n y a aucun probleme de reservation .. hormis les periodes de tres grande affluence ( vacances ) .. il est certain qu il existe 2 ou 3 tres grandes compagnies .. tres serieuses et sures mais aussi tres cheres .. j ai enormenment voyagé dans ce pays .. ( jamais avec Cruz del Sur ) et je n ai jamais eu de problemes .. (quelques retards et arrets imprevus ..) Pour l argent il y a des DAB un peu partout et tu as des soles ( ou des dollars ) .. pour echanger il y a une rue a coté de la place San martin a Lima ou il y a une multitude de bureua de changes aux meilleurs taux du pays .. A mon avis de francais ... il faut amener de l argent liquide et echanger a Lima .. ailleur retirer des sommes un peu consequentes ( pour eviter les frais .. ) et payer en especes .. eviter les paiements en cartes .. ( resto , hotel , ..) Rassures toi .. tu trouvera tout au Perou .. bon voyage
cerise 11
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Fin mars à Lima (centre ville, guichet de banque), j'ai obtenu avec Visa des Soles au même taux que ceux affichés chez les changeurs. Je te confirme que le distributeur proposait le choix de Soles ou de Dollar US. A mon avis toujours, inutile de venir avec des Soles depuis Montréal (je ne saurais même pas où en trouver....) par contre viens avec des US$ en petites coupures ! ils sont acceptés à peu près partout !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Marie-Pierre,

Je suis d'accord avec les publications précédentes. La pratique au Pérou en ce qui concerne les transports n'est pas à la réservation. Pour la plupart des petites compagnies où les départs sont fréquents, il n'est pas nécessaire de réserver. Pour les grandes compagnies (Cruz del Sur, Oltursa, Tepsa, etc.), tout dépend de la période; pour les jours fériés, week-ends longs et vacances, il est préférable de réserver plusieurs semaines à l'avance. Assurez-vous donc juste que vous ne voyagez pas à ces périodes.

Si vous faites des trajets de nuit avec le service VIP de ces compagnies, réservez quelques jours à l'avance, ces sièges partent vite.

Pour ce qui est des devises, vous trouverez au Pérou des distributeurs qui vous délivrent des soles et des dollars, au moment du retrait, on vous demandera quelle monnaie vous souhaitez. Vous trouverez aussi dans les grandes villes des maisons de change qui vous proposent du change en € et en $, donc pas la peine de vous procurerez des soles au Canada (le change sera surement moins intéressant), venez plutôt avec des dollars. Sachez aussi de le taux de change proposé par les grandes banques péruviennes et à l'aéroport ne sont pas du tout avantageux. Attendez-donc d'arriver à l'aéroport pour retirer et ensuite vous pourrez faire du change à Lima. Vous trouverez plusieurs maisons de change dans le centre historique mais aussi à Miraflores.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,
MP Mpro94 ·
Merci beaucoup pour vos reponses! Pour certains trajets (comme Cuzco-Lima) je voulais justement prendre des bus comme Cruz del Sur, donc je dois reserver à l'avance... Par contre sur le site de Cruz del sur j'essaie de reserver mais on me demande mon numero d'identification ou d'autre truc parfois que je ne connais pas! Quels sites utilisez vous ?
OC Occitanaude ·
Bonjour,

Nous arrivons directement à Aréquipa, comment changer rapidement et est il facile de changer dans des êtits bureaux de change sans aller dans les banques en ville. Les taux sont ils les même dans les différents lieux de la ville.

merci
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
CA Carolemtz Regular ·
Dans le centre d'Arequipa, il y a des maisons de changes. Les taux de change y sont plus intéressants que dans les grandes banques.
JL Jlma Regular ·
... Par contre sur le site de Cruz del sur j'essaie de reserver mais on me demande mon numero d'identification ou d'autre truc parfois que je ne connais pas! ...

Pour valider votre réservation et ensuite payer en ligne, il faut, sur le site de CRUZ (comme sur beaucoup d'autres sites), créer un compte personnel (Nom, prénom, Email, mot de passe). Vous pouvez créer votre compte avant de commencer à réserver un siège ou bien en cours de réservation, préalablement au paiement.
OC Occitanaude ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos gh
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

You might also like